| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé Linux Mint 17 Qiana version Cinnamon. Je l'utilisais en me servant du menu pour démarrer les logiciels, mais j'ai voulu placer des liens vers des logiciels sur le bureau. Et j'ai des problèmes, dans le menu, je cliques sur le logiciel que je veux sur le bureau et choisis "Ajouter au bureau" et il n'y a aucun lien qui va sur le bureau. Pourtant, quand je choisis "Ajouter au tableau de bord" ou "Ajouter aux favoris", tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour theorobi. Ici je suis en LiveDVD, sous Linux Mint 17 Quina Cinnamon, avec le Thème Linux-Mint, Reivillo. Modifié par reivillo le 26/11/2014 10:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Reivillo, Je ne comprends pas trop ce que a pu se passer, mais quand je cliquais droit et demandait d'ajouter un lien sur le bureau, il n'y avait rien qui apparaissait sur le bureau, j'ai tenté l'expérience avec Libre Office, Thunderbird, capture d'écran et calculatrice et à plusieurs reprises et n'ayant rien sur le bureau, j'ai fermé la session et me suis reconnecté à nouveau, toujours rien et j'ai tenté 2 redémarrages et aussi un arrêt complet et aucun icône sur le bureau. Mais en lisant ton message, je me suis dis que je faisais un autre essai et en démarrant Mint, j'ai pu voir que tous les raccourcis que j'avais tenté de placer sur le bureau sans succès sont maintenant sur le bureau, alors mon problème est bien résolu. Par la même occasion, j'aimerais savoir si tu sais comment démarrer les raccourcis du bureau pas un simple clic plutôt que par le double clic. Dans une version précédente de Mint, j'avais trouvé une configuration à faire pour avoir le simple clic, mais dans la version 17 Cinnamon, je ne peux rien trouver, pourtant j'ai fait le tour de toutes les configurations possible. Merci pour ton aide, pour placer les icônes sur le bureau, le problème n'existe plus, ils sont bien là maintenant et j'ai pu en rajouter d'autres sans problème, Théo | |||||||
Astucien | Merci pour ton Retour. Note Amicale: Comme ce sujet est résolu, pose ta Nouvelle Question dans un Nouveau Sujet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|