| ||||||||
Petit astucien | Salut,
J'ai une partition pour Xp et une autre pour Linux (Ubunut 7.10), alors lors du démarrage le pc me demande de choisir soit Linux soit Windows mais récemment lorsque j'ai mis à jour Linux, j'ai 3 ou 4 fois Linux(plusieurs version .14 puis encore .14 puis .19...).
Je voudrais savoir comment dois-je faire pour qu'il n'y ait qu'une seule fois Linux??
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par Sasuke_Sama Bonjour, pour effectuer cela il est nécessaire de modifier le Grub au démarrage , suivant ton expérience tu peux utiliser Super Grub Disk sur Framasoft , et le site de Super Grub Disk . et sur le forum Linux de PC Astuces | |||||||
Astucien | Message original par Sasuke_Sama Autre solution , utiliser ton navigateur de fichier , Nautilus sans doute dans ton cas , en superutilisateur ( Root ) et modifier le fichier menu.lst dans Grub | |||||||
Petit astucien | Bonjour Si je ne me trompe pas cela est du aux mises à jour du Kernel. Cela m'arrivait parfois sur ma Mandriva et ce que je faisais c'est tourné quelque temps avec le nouveau Kernel et s'il n'y avait aucun soucis, j'allais dans "Installer/supprimer des logiciles" et supprimer tout ce qui concernait les anciens kernel donc mon grub s'alléger!! Puis j'ai trouvé une astuce pour ne plus avoir ce désagrément, il suffit que soientt installés: - dkms - kernel-desktop - kernel-desktop-latest - kernel-desktop-devel - kernel-desktop-devel-latest - dkms-nvidia-current - nvidia-current-kernel-desktop - nvidia-current-kernel-desktop-latest Les 3 derniers concernent évidemment ma carte graphique qui est une Nvidia. Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne sous Ubuntu. Mais si cela peut aider, tant mieux!! Bon weekend
Modifié par chtijean le 13/07/2008 08:32 | |||||||
Petite astucienne | tout le monde ! Personnellement, j'utilise le paquet "Start Up-Manager". Et dans l'onglet : "configuration avancée", j'ai limité le nombre de noyau à 1. Ainsi, en choix de démarrage, je n'ai qu'une proposition qui se base toujours sur le dernier kernel installé. Avec ce paquet (Start Up-Manager), je peux régler plusieurs choses qui sont bien pratiques, comme la couleur, le fond etc. et donc le nombre de noyau à afficher. À bon entendeur ! | |||||||
Petite astucienne | +1 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, le problème est résolu XD
| |||||||
Petite astucienne | Sasuke_Sama a écrit : Sasuke_Sama, C'est super que tu aies résolu ton problème ! Mais, peut-être, pourrais-tu préciser comment ? Car cela peut aider d'autres astuciens, n'est-ce pas ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|