> Tous les forums > Forum À côté
 Petit problème pour les 'costauds'
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Coriolan
  Posté le 08/08/2006 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous, Au cours de la guerre 14-18, une hallebarde est découverte ! 1) Si l'on multiplie la longueur en pieds de la hallebarde par la moitié de l'âge du héros qui s'est couvert de gloire avec, on obtient 77 ! 2) Si l'on multiplie le nombre de jours du mois durant lequel la hallebarde a été découverte par le quart du nombre d'années écoulées depuis l'année où la hallebarde a été utilisée et l'année où elle a été découverte, on obtient 2929 ! On demande le nom de la bataille et le nom du héros qui s'est couvert de gloire avec ! Bon courage !
Publicité
kako
 Posté le 08/08/2006 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello]Oups! J'aurai au moins appris une chose, on se servait de hallebardes pendant la première guerre mondiale. Je croyais que les hallebardes tombaient dru quand il pleuvait très fort![fete]
Coriolan
 Posté le 08/08/2006 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Bonsoir kako,
J'aurai au moins appris une chose, on se servait de hallebardes pendant la première guerre mondiale.
Non, la hallebarde a été trouvée durant cette période, c'est différent ! [clindoeil]
EDSETTON
 Posté le 08/08/2006 à 21:10 
Astucien

je pense avoir quelque chose pour la 2eme parti. je reponds là ou en MP pour ne pas influencer les autres
tecnic
 Posté le 08/08/2006 à 21:11 
Petit astucien
Bonsoir coriolan.d'apres mes savants calculs j'ai trouvé 22 ans pour l'age.77 est divisible 7 et 11 . ça ne nous donne pas beaucoup de choix ! hallebarde 11 pieds x 7 (1/2 age)=77 trop jeune et hallebarde trop longue ou hallebarde 7 pieds x11 (1/2 age )=77 et là ça colle. la suite au prochain numéro...[bigsmile][bigsmile]
EDSETTON
 Posté le 08/08/2006 à 21:15 
Astucien

pour l'age du hero c'est l'age à son dece ou l'age qu'il avait l'année de la bataille ?
Coriolan
 Posté le 08/08/2006 à 21:21 
  Grand Maître astucien

Bonsoir EDSETTON,
je reponds là ou en MP pour ne pas influencer les autres
Comme tu veux !
pour l'age du hero c'est l'age à son dece ou l'age qu'il avait l'année de la bataille ?
Il est décédé lors de la bataille !
EDSETTON
 Posté le 08/08/2006 à 21:34 
Astucien

j'ai pas le bon heros alors. pour la 2eme partis. il y a des mois de 28, 29, 30 ou 31jours. 2929 n'est divisible que par 29 resultat 101 donc l'année de la decouverte est une annee bissextile et entre 14 et 18 la seul année bissextile est 1916 101 est le quart du nombre d'année ecoumé donc 101 X 4 = 404 donc 1916 - 404 = 1512 comme je suis nul en histoire j'ai pris mon dico prefere "google" en 1512 j'ai du Bayard mais d'apres ce que tu m'a repondu c'est pas lui j'ai aussi Gaston de Foix et la bataille de Ravenne mort à 24 ans dont la moitie est 12 77 : 12 = 6.416 pieds soit 1.955m pour la taille de la hallebarde ça me semble coller
tecnic
 Posté le 08/08/2006 à 21:40 
Petit astucien
bonsoir.bravo tu m'as grillé sur le fil. même raisonnement. [hello][hello]
Publicité
Coriolan
 Posté le 08/08/2006 à 21:52 
  Grand Maître astucien

j'ai aussi Gaston de Foix et la bataille de Ravenne[/quoteu] Alors là, chapeau ! [chinois][chinois] [quote]77 : 12 = 6.416 pieds soit 1.955m pour la taille de la hallebarde
C'est uniquement pour faire diversion !...[bigsmile] Bravo encore !
EDSETTON
 Posté le 08/08/2006 à 22:11 
Astucien

Coriolan a écrit :
j'ai aussi Gaston de Foix et la bataille de Ravenne[/quoteu] Alors là, chapeau ! [chinois][chinois] [quote]77 : 12 = 6.416 pieds soit 1.955m pour la taille de la hallebarde
C'est uniquement pour faire diversion !...[bigsmile] Bravo encore !
Ben non ça sert quand même à se controler. si j'avais trouver un hero de 56 ans 56:2 = 28 77:28 = 2.75 pieds soit une hallebarde de 0.82 cm j'ai pas d'hallebarde sous la main mais je pense que ça fait petit c'est donc que le heros que j'aurais trouvé n'etait pas le bon et je serais repartit en chercher un autre. on se controle jamais assez
Coriolan
 Posté le 08/08/2006 à 22:19 
  Grand Maître astucien

Une hallebarde fait entre 2.50 et 3 mètres !
EDSETTON
 Posté le 08/08/2006 à 22:22 
Astucien

Coriolan a écrit :
Une hallebarde fait entre 2.50 et 3 mètres !
zut, faut que je trouve un autre heros [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier Fractal Design Define Mini C à 69,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define Mini C à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 99 €. Le boitier PC Define Mini C est une plateforme conçue pour délivrer la l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche petit logiciel de dessin pour petit bricoleur
Un petit truc pour célibataires
Petit message de sympathie pour les filles
Pour un petit jardin, une affaire à faire car en parfait état de marche
[MATH] Un petit ex de géométrie pour se dérouiller les neurones :P
Petit hommage pour grand bonhomme.
Un petit message pour les victimes de Suisse
Un petit problème d'Echecs....
Petit Dicton...Pour sourire...
* un petit jeu pour la soirée !!! *