| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Depuis quelques jours, j'ai de mutiples coupures d'internet malgré une icône activée dans la barre des tâches.Un téléchargement peut s'arrêter alors que la boîte de dialogue indique qu'il continue mais ni la durée restante ni le nombre de mo restants ne bouge.Il arrive même qu'il me soit impossible de faire un clic droit sur l'icône de la barre des tâches pour tenter de réparer la conection (pas de réaction) et la seule solution est de redémarrer le pc (éteindre et rallumer le modem ou fermer la session ne sert à rien...)Quand je passe par le panneau de configuration pour voir les connections réseaux, je vois la passerelle internet en "déconnecté" et la connection au réseau local "activé" mais je ne peux absolument rien faire: aucune réaction quand je demande de désactiver et quand je clique sur répaer (là j'y ai accès), il me dit que c'est impossible à cause du protocle tcp/ip...Help!!
Merci
PS: je suis en 8 mo avec le speedtouch 530
Modifié par imarco le 01/11/2005 10:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
tu est relié en ethernet ou en USB ? si tu es en USB essayes en ethernet c'est toujours mieux
verifie que tu as bien la derniere version des pilotes de ton modem, j'ai eu ce genre de problemes avec la raie alcatel ca c'est resolu en changeant les pilotes en attendant de les trouver je deconnectais la prise USB du modem pour qu'il se reinisialise et sa repartais Modifié par santor le 01/11/2005 11:21 | |||||||
Petit astucien | je suis en usb.
Comment savoir si on a la dernière version du pilote?
Merci | |||||||
Astucien | sur ton CD d'installation le numero de la version du pilote doit etre noté ensuite tu va sur le site du fabricant voir quelle version il y a en telechargement.
Une petite precision ton modem ne peux pas etre connecté a ton pc en ethernet ?????
si oui comme je le crois cela serait nettement meilleur que en USB qui est pas tres stable, ton probleme serait surement resolu Modifié par santor le 01/11/2005 21:46 | |||||||
Petit astucien | merci, je vais aller voir pour le numéro
je peux me connecter en ethernet mais je n'ai pas prévu de m'acheter une carte,il y a souvent débat entre l'éthernet et l'usb même si l'usb a souvent mauvaise presse...
j'hésite:éthernet résout il vraiment tous les pbs? | |||||||
Astucien | c'est beaucoup plus stable de plus une carte reseau coute pas chere une quinzaine d"euro pour un modele serieux et dans quelque temps tu seras peut etre d'avoir ton port USB de libre ??????
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/120/Cartes-reseaux/ Modifié par santor le 02/11/2005 08:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|