| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ça fait des années que j'utilise Thunderbird pour télécharger mes mails via le protocole POP3 depuis Gmail. Et ça fonctionne très bien ! Mais ça fait aussi 2 ou 3 fois que j'ai un souci particulier : 1) je récupère le mail via POP3. OK. Je suppose que Gmail a tagué le mail comme ayant déjà été téléchargé et qu'il ne permet plus un nouveau téléchargement. J'ai essayé de le mettre en "Non lu" dans Gmail mais Thunderbird ne le voit toujours pas. Il télécharge les autres mails mais pas celui-là... Quelqu'un sait-il comment re télécharger un mail via POP3 dans ces conditions ? Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans Thunderbird as-tu demandé à garder une copie sur le serveur et si oui pendant une durée fixée ou jusqu'à leur suppression ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour fgondard, Non, "Laisser les messages sur le serveur" n'était pas coché. Je l'ai coché en mettant "Pendant au maximum 14 jours". Pour mon souci actuel (mon mail est toujours dans la boite de réception après transfert depuis la corbeille Gmail) rien n'a changé. Thunderbird ne voit toujours pas ce mail à télécharger. Mais ayant pris le train en route, peut-être que la prochaine fois sera la bonne... En attendant, merci de t'être penché sur mon PETIT souci. Rien de grave mais ça m'interpelle. Bien sûr, je peux faire "Transférer" depuis Gmail à moi-même et ça fonctionne. Mais ça n'explique pas pourquoi un mail dans ma boite de réception Gmail n'est plus vu par Thunderbird. Bon, s'il n'y avait que ça de grave en informatique, on vivrait chez les Bisounours !
| |||||||
![]() ![]() |
Dommage ça aurait pu fournir une tentative d'explication.
Ça me semble au contraire normal mais ce qui est surprenant c'est qu'il y en ai encore eu la trace sur le serveur. Normalement en POP, sans demande de conservation, ils devraient disparaître après téléchargement. Regarde du côté de Gmail si dans le paramétrage de ton compte il n'y pas quelque siouxerie.
Modifié par fgondard le 14/05/2021 15:09 | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : J'ai toujours utilisé le protocole POP3 et il y a longtemps que j'ai constaté chez Gmail qu'un mail téléchargé par Thunderbird disparaissait de la "Boite de réception" et foutait le camp dans la "Corbeille". Même sans demander à Thunderbird de conserver les mails sur le serveur. Cela dit, ça a un côté pratique. Par exemple le sujet de ce fil de discussion. Après, les mails disparaissent "réellement" du serveur Gmail car la corbeille est vidée automatiquement pour les mails de plus de 30 jours qui s'y trouvent. On a donc 30 jours pour se rendre compte d'une connerie. | |||||||
![]() | apolinaire a écrit : Bonjour, Comment est configuré le protocole POP sur ton compte Gmail ? @+ Modifié par y.bli le 01/05/2021 09:14 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|