× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Petit souci de ....Clic droit / Envoyer vers......
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jack PALMER
  Posté le 01/01/2014 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, et avant tout......Une très bonne année 2014.... à tous les lecteurs de ma question..........

Le contexte : Depuis q.q jours j’expérimente la sauvegarde dans le cloud...... (je découvre)

apres X recherches et lectures d'analyses ici et là...... J'ai jeté mon dévolu sur 3 GO +/- (gratuits) de DROPBOX et

OVH / HUBI C ( 100 GO 15€/an) ..... ( Ce dernier semble recommandé pour sa triple sauvegarde des données clients qui sont dupliquées sur 3 datacenter..... Français....

Après avoir installé ces deux "Clouder's" (j'invente le mot).... J'ai bien mes dossiers HUBIC et DROPBOX sur la barre des taches et je les retrouve également dans le sistray....

Je n'ai pas encore tres bien compris le sens exact de synchronisation ( Du moins j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sauvegarde automatique sur le fournisseur cloud ( par exemple d'un courrier que l'on vient de taper.......)

DROPBOX étant gratuit ....Je crois que cette version ne permets pas la synchro automatique

HUBI C étant payant ( j'ai acheté 100 GO / 15€ ) Il doit synchroniser automatiquement.

MA QUESTION : (je suis W7)

Dans le doute ....Et de temps en temps pour sauvegarder.... je vais sur DEMARRER /DOCUMENTS/ clic droit/ envoyer vers...... et là je retrouve bien DROPBOX ou j’envoie "document" .... Il m'arrive également de le faire depuis certains dossiers rangés sur le bureau...

Par contre en faisant la même manœuvre vers HUBI C.... je ne retrouvais pas HUBI C sur "envoyer vers".... J'ai procédé au "glissement" de HUBI C sur "send to" ( selon la manœuvre appropriée http://www.aidewindows.net/sendto.php#emplacement )

Le problème est le suivant à la suite de cette manœuvre.... :

A partir d'un dossier placé sur le bureau je retrouve bien , maintenant, HUBIC sur "envoyer vers"

A partir de DOCUMENTS sur DEMARRER je ne retrouve pas HUBI C ????? qui pourtant est bien dans "send to".........

Avez vous une explication ?

MERCI

Jack

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2014 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

25 Go gratuits chez hubiC t'auraient bel et bien permis la synchro, tout comme chez Dropbox et peut-être ton FAI (par exemple Orange 50 à 100 Go "gratuits", plus exactement selon forfait).

(synchro que pour ma part je n'aime pas : une erreur quelque part est reproduite partout.
Je préfère les sauvegardes asynchrones et donc j'utilise l'interface web sans logiciel, il y a ainsi aussi en gratuit :

pogoplug 20 Go
MEGA 50 Go
mixtureclub 30 Go partage entre inscrits seulement, pas possiblement tout le monde comme chez les autres ...

Pour du partage entre amis ou du travail collaboratif, par contre, la synchro doit être bien)

A partir de DOCUMENTS sur DEMARRER je ne retrouve pas HUBI C ????? qui pourtant est bien dans "send to".........
Avez vous une explication ?

Peux-tu coller ici l'emplacement du Dropbox que tu as dans DOCUMENTS sur DEMARRER ?

Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2014 16:33
Jack PALMER
 Posté le 01/01/2014 à 18:08 
Petit astucien

Bonsoir,

Je note avec intérêt tes remarques concernant notamment les synchro.... Et duplication des erreurs .... également les gratuits.....

Je ne comprends pas ta question concernant l'emplacement de DROPBOX dans DOCUMENTS sur DEMARRER ? ( Comment trouver cet emplacement ?)

Je précisais que:

Si je fais DEMARRER /clic droit sur DOCUMENTS / ENVOYER VERS..... Je retrouve la DROPBOX ...mais pas HUBIC ?!

"Peux-tu coller ici l'emplacement du Dropbox que tu as dans DOCUMENTS sur DEMARRER ?"

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2014 à 18:46 
  Grand Maître astucien

Je pensais que l'explication était "plusieurs \SendTo\", un pour l'utilisateur courant et un pour tous les utilisateurs, mais j'ai moi aussi un choix limité avec pourtant mes sept raccourcis dans le même \SendTo\ ...

Par contre, comme tu peux le constater, en cliquant droit sur les dossiers "Documents" (marqués d'un rectangle sur ma capture, il faut bien sûr que "Documents" soit affiché en tant que menu et pas en tant que lien) au lieu de simplement "Documents" (marqué d'un ovale) là par contre j'ai bien tous mes 7 items.

Pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est pour moi un mystère, mais il semble qu'en fait on ne puisse envoyer cette bibliothèque ...

... que vers des dossiers, pas des programmes (ce qui fait qu'Axcrypt.bat, Compressed (zipped) Folder etc. ne s'affichent pas pour elle, ne me restent que les deux Bureaux et Data, qui sont des dossiers et pas des programmes).

Or, le bon dossier est \Mon hubiC\ ou qqchose comme ça, vérifie quel est ton dossier de synchronisation et copie un raccourci vers lui dans \SendTo\ ...

A partir d'un dossier placé sur le bureau je retrouve bien , maintenant, HUBIC sur "envoyer vers"

Va sur http://hubic.com ("Log in") ou http://hubic.com/fr ("Se connecter") vérifier que les objets que tu envoies ainsi y sont bien arrivés (après un temps de "téléversement" - upload - bien sûr).
Tu dois pouvoir faire de même (sans logiciel de synchro, mais sans administration des arborescences, juste pour des fichiers, ou pour vérifier le bigntz ambiant) pour Dropbox.

Vois aussi www.pcastuces.com/pratique/windows/dropbox ça te donnera aussi une idée du fonctionnement actuel d'hubiC (et d'Orange).

Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2014 19:17
Jack PALMER
 Posté le 01/01/2014 à 19:34 
Petit astucien

Je crois que je vais désinstaller HUBIC a fond (avec revo uninstaller.......... qui nettoie tout...... Et même des fois un peu trop !)

Et réinstaller à partir du site http://hubic.com.....avec mes codes

Car si DROPBOX s'est bien installé dans "send to" et permet une sauvegarde de DOCUMENTS par clic droit /envoyer vers.... ....Il n'y a pas de raison que HUBI C ne s'y trouve pas non plus!....

De plus , je dois avouer que je ne suis pas le roi de la "bidouille" PC!......

Je vais aller voir le lien que tu m'indiques : www.pcastuces.com/pratique/windows/dropbox

Mon but final est de choisir entre hubi C et DROPBOX , je ne vais pas non plus "clouder" ++++++++

DROPBOX me semble,a priori , plus simple, plus léger.......... Cependant HUBI C l'emporte auprès des aficionados !!!

Merci Merci

Jack

Jack PALMER
 Posté le 01/01/2014 à 19:36 
Petit astucien

Je marquerai resolu...lorsque ce le sera !

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2014 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas de raison que HUBI C ne s'y trouve pas non plus!....

Chaque clouder fait bien comme il veut !

Par exemple Skydrive crée un raccourci dans les favoris, pas les autres ...
hubiC a déménagé deux fois, à chaque fois changé de protocole et donc de logiciel (en plus de l'interface web) ; au début le logiciel était un lecteur virtuel (commode pour l'administration par script) comme d'ailleurs Orange qui a changé aussi, le client suivant était sans aucun cache, et maintenant le dossier synchronisé ...

De toute façon, dis-toi que tu essuies les plâtres.

Mais envoyer "Documents" où que ce soit, ce n'est pas très rationnel, je pense que cette icône de Dropbox n'a rien à faire là ;
fais des essais.

réinstaller à partir du site

Sur le site (interface web) on n'installe pas, on gère comme ça (on ne peut toutefois pas uploader des arborescences).

Jack PALMER
 Posté le 01/01/2014 à 20:46 
Petit astucien

ça pour essuyer ! on essuie !!! Mais c'est intéressant et le cloud computing en devenir...C'est incontestable....

Envoyer "document" vers..... Ne me semble pas incongru ! .... Cela permets de sauvegarder l'ensemble du contenu de ce dossier.... D'ailleurs un DD externe ou une clé USB apparait dans cette direction...

En plus je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant " document" et en saisissant l'ensemble des fichiers ou dossiers qui s'y trouvent / ENVOYER VERS / HUBI C est possible !

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2014 à 21:22 
  Grand Maître astucien

L'ensemble, oui, parfois en écrasant ce qui est modifié comme ce qui ne l'est pas ;
vu que c'est pas au point, du moins chez hubiC.

https://forums.hubic.com/showthread.php?1431-D%E9sinstallation-du-client-HUBIC-D%E9ception-globale

Il y a cependant des satisfaits, dont moi ; mais méfiant envers la synchro, chez eux comme chez les autres.

Le cloud n'est pas encore bien adapté, à l'heure actuelle, à la sauvegarde perso ;
notamment pour des raisons de débit, qui peuvent faire que les trois quarts de ce que tu crois sur le cloud n'est, en fait, pas encore parti.

(c'est pourquoi je conseille de vérifier sur site)

Par contre ça doit être le top pour un truc commun à plusieurs personnes distantes.

J'ai mis 4 mois (pépin sur pépin ! J'espère que c'est fini) à mettre toutes mes données sur hubiC 25 Go gratuits, vu qu'elles y tiennent ;
et aussi, sans trop d'anicroches, sur Skydrive (les vieux inscrits ont eu droit à 25 Go gratuits), et aussi sur Orange sans trop de difficultés.

Mais elles tiennent aussi sur la microSD de mon téléphone !

Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2014 21:51
Publicité
Jack PALMER
 Posté le 02/01/2014 à 13:18 
Petit astucien

En conclusion.... Voila des heures que je passe sur HUBIC et je comprends que tu ais mis 4 mois ( BRAVO !) .......

Moi je ne passerai pas 4 mois ! C'est garanti.... JE VAIS EJECTER hubi c de ma pensée.......... Le pire est que CLOUDWATT présente a peu pres le même profil....

- Site à priori très fonctionnel et accueillant...... et au final on se trouve dans une complexité incroyable.... à bien des égards Il faut sûrement faire polytechnique, les arts et métiers + centrale ....... et revenir après !!!............

J'en suis au point ou je cherche a désinstaller tout fichier "hubi c" de ma machine............ Je n'y arrive même pas ! je ne retrouve rien dans les programmes a desinstaller (comme si il n'était pas installé !)..... mais seulement sur C / programmes / OVH ....

Ma meilleure experience est avec DROPBOX (simple et sans problème) mais petit stockage gratuit.....

jack

Jack PALMER
 Posté le 02/01/2014 à 16:15 
Petit astucien

De plus en souscrivant 100 GO à 15 €, je pensais que cela "mettrait de l'huile dans les rouages"...... C'était une vue de l'esprit .................

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 100,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
messagerie windows mail clic droit envoyer vers
clic droit, envoyer vers
Clic droit envoyé vers dans twitter
clic D : "envoyer vers le bureau" a disparu
[Envoyer vers > Bureau] ne s'affiche pas (mais est programmé correctement)
clic droit sur un raccourci
Clic droit sur fichier audio
Izarc et le menu contextuel du clic droit
Trop de bazar dans le clic droit du Windows Explorer
Clic droit sur un icône long
Plus de sujets relatifs à Petit souci de ....Clic droit / Envoyer vers......
 > Tous les forums > Forum Windows 7