| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je vais essayer d'être très explicite dans mes explications : Cela concerne la réception des chaînes. J'ai deux lignes horizontales, une en haut et une en bas. Parfois je n'ai qu'une seule ligne au milieu de l'écran et parfois l'image saute et il y a des grésillements au niveau du son. Ce phénomène est moindre plus je monte dans les fréquences des chaînes. Par contre, quand je bascule sur les canaux du magnétoscope, la réception des chaînes est parfaite. Je sais qu'il y a un ampli intégré dans le magnétoscope, cela explique certainement cela ou pas ? Si une personne a quelques connaissances en électronique ou en maintenance TV, ses avis seraient les bienvenus. J'avais pensé mettre un ampli TV mais est-ce que cela changerait quelque chose, sans savoir. Merci par avance de vos réponses. Amicalement,micha21. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour ! effectivement il y a un ampli dans le magnétoscope, mais aussi le magnétoscope a son propre tuner... donc ça peut provenir du tuner de la télé qui a un problème... tu peux essayer avec un ampli ( chez conforama il y en a de très bons à pas chers ( 15 euros environ )) de toutes façons ça ne fera que du bien pour la réception...
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Shumi, Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi pour l'ampli mais est-ce que cela réglera mon problème ? Si c'est le tuner comme tu dis, est-ce une réparation importante à effectuer ? De toute façon je vais acheter l'ampli car c'est vrai que cela ne peut pas faire de mal pour la réception des chaînes. Travailles-tu pour Castorama ? J'ai un Brico Dépôt à quelques mètres de chez moi, j'irai voir les tarifs. Merci pour l'info Casto. micha21. Modifié par Micha21 le 14/03/2007 20:40 | |||||||
Astucien | j'ai dit " Conforama " et pas Casto... | |||||||
Petit astucien | Oui c'est exacte. Merci pour la rectification. C'est moi qui confond toujours les deux et je ne sais pas pourquoi ? | |||||||
Petit astucien | Micha21 a écrit : parce que quand tu achétes des meubles chez Confo... il vaut avoir Casto pas loin pour les réparer | |||||||
Petit astucien | Bien vu, Ca m'a fait sourire. micha21. Modifié par Micha21 le 14/03/2007 21:57 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|