| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je voudrais avoir une liste de mes contacts/clients qui possède les données habituelles (nom, pr, adresse, tel, date naissance, search possible évidemment) et la possibilité qu'à chaque contact un fichier Word (ou même Wordpad) soit associé et accessible par un clic. Dans ce fichier je mettrais du texte libre. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir laure3, Dans Word, tu peux utiliser le publipostage qui te permet de gérer des envois avec une liste de contacts. Tu crées une liste de données, c'est un tableau dont les colonnes sont nommées et dans lesquelles tu place des données. Ensuite, dans Word, tu tapes ton texte et tu introduis des champs (qui vont contenir les données de la liste). A chaque impression (sur imprimante ou dans un fichier), Word complètera le texte avec les données de ton tableau. Ce tableau est indépendant de Word et peut être modifié, complété en dehors de Word si tu le désires. L'utilisation du publipostage est assez simple et très bien expliquée dans l'aide de Word.
A+ | |||||||
Petite astucienne | merci mais ce n'est pas tout à fait ce qui me convient...Word ne doit intervenir que secondairement (comme j'ai mis Wordpad ou tout autre traitement de texte suffirait)... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le carnet d'adresse de OUTLOOK EXPRESS convient parfaitement Dans l'onglet AUTRE, tu as une zone remarque où tu peux mettre un commentaire et toutes indications qui n'aurait pas été prévue dans la multitudes des champs possibles à remplir par personne Avec la fonction rechercher du carnet d'adresse tu trouveras immédiatement toutes les fiches où tu as mis un tel mot dans ce commentaire Modifié par sourisdeservice le 22/06/2008 12:05 | |||||||
Petite astucienne | merci mais manifestement je ne me fais pas bien comprendre, bon, je laisse tomber! | |||||||
![]() ![]() | re, Oui on t'a bien compris mais c'est simplement l'accès aux informations avec une autre méthode que je t'ai donné. Un logiciel gratuit : Utilise Open Office Crée un fichier soit en traitement de texte (Writer) ou en Tableur (Calc) et tu pourras mettre des liens (HyperLien) dans ta liste vers tes fichiers texte tout comme dans La suite Office payante Modifié par sourisdeservice le 22/06/2008 14:25 | |||||||
Petite astucienne | merci à tous! | |||||||
![]() ![]() | omer92 a écrit : Dommage, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|