× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Petite devinette pour mettre en forme le dimanche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 15/01/2012 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour chers tous et chères toutes

Une toute petite devinette pour vous mettre les boyaux du cerveau d'attaque le dimanche matin :

Alors voilà, c'est 2 types qui papotent, 2 matheux .....

le premier dit à l'autre :

{#} " tiens c'est rigolo.......savez vous ce que je viens de remarquer ?

J'ai aujourd'hui précisément, 5 fois l'âge que vous aviez,

quand mon cousin germain, était âgé de la moitié de mon âge actuel .............

Or, il est aujourd'hui âgé du double de l'âge qui était le vôtre, à la belle époque où son âge était le même que vôtre âge actuel !!!!

Tandis que vôtre âge de cette même belle époque, était alors le double du mien à un autre moment précis où mon cousin était âgé de la moitié de mon âge actuel !!!! étonnant non ? {#}"

.

"Certes ! {#}, répond l'autre gars,

d'ailleurs j'ai aussi remarqué quelque chose de singulier .....

****Quand la somme de vôtre âge, et de l'âge de vôtre cousin était égale à 4 fois mon âge,

figurez vous que le total de nos âges d'alors ....c'était vôtre âge actuel !!!! {#}" -----> voilà j'ai simplifié cette partie , maintenant c'est hyperfacile à trouver non ?

.

Âges respectifs de chacun des interlocuteurs ainsi que du cousin SVP ?

Bon personne n'a trouvé : je ne dirai pas la solution gna gna gna ....{#}

****bon dernier rajout là c'est du gâteau non ? -------->On va dire que l'age du cousin était alors la moitié de celui actuel du premier interlocuteur : celui qui dit " tiens , c'est rigolo ...savez vous ....."

Modifié par beorcs le 24/01/2012 14:48
Publicité
passérieux
 Posté le 15/01/2012 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ils s'appellent André, Pierre et Jean

et sont nés un Mercredi à 14 heurs, un Lundi à 8 h 35 et un Dimanche à 21 h 52

Bon, je file à la messe............................

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
97,99 €Boîtier Fractal Design Define 7 Compact à 97,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define 7 Compact à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Avec son large volume intérieur et ses matériaux robustes et insonorisés, ce boîtier combine à merveille agencement évolué et confort d'utilisation. Ce modèle peut ainsi accueillir une carte mère ATX, une alimentation de 200 mm et une carte graphique de 315 mm. 

Installez facilement vos composants, configurez votre machine en fonction de vos besoins et retrouvez de nombreux emplacements pour disques 3.5 ou 2.5". Sur le sommet, 5 ports USB vous attendent dont un connecteur USB 3.1 Type C compatible charge rapide. 

Pour le bien-être de vos équipements, le boîtier Define 7 Compact possède un refroidissement optimisé avec pas moins de sept emplacements pour ventilateurs. Deux ventilateurs de sont pré-installés pour commencer votre expérience Fractal Design dans les meilleures conditions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour vous mettre en forme ce matin
[Des difficultés pour une petite marche ?]
Pour vous mettre en train le matin!
Pour les amoureux du billard Amèricain ou qui y jouent, une petite leçon
Petite vidéo reposante pour bien commencer l'année
Juste une petite drôle pour bien commencer la journée
Une petite dernière pour la route et pour la journée, durdur d'être prêtre
Pour mettre un peu de gaîté sur A côté
Noel bientot voila pour mettre un peux de magie
Un Petite pensée pour Yara Saleh et ses collègues