| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à toute et à tous ! Je me retourne vers vous pour un petit problème que je ne comprends pas vraiment… Alors voilà, je me suis fait un petit plaisir en montant ma propre config : Windows 7 64b Processeur : AMD FX 8150 OC à 4,2Ghz Carte mère : Gigabyte GA-970A-UD3 Ram : 8Go 1600Mhz tout bête ^^ Alim : Advance 700W SSD Corsair 90Go (seulement OS installé + 1 jeux) Disque dur Seagate 1To 7200 t/m Carte graphique : Gainward GTX660TI
Voila la question la carte graphique. J’ai changé hier pour une Asus GTX 680. J’ai fait l’installation correctement, sans problème (pilote à jour). Et la quand je lance le jeux je peux remarquer que je ne gagne pas vraiment de performance, je veux parler des FPS. Qu’est ce qui bloque ? Le processeur ? La carte mère qui est bridée ?
De plus j'avais 7,9 à l'indice de performance Windows pour le disque dur principal, et la je suis descendu à 7,5... Je trouve ça vraiment bizarre... Merci de votre réponse Modifié par bentkt le 11/12/2012 15:30 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Hello effectivement c'est bizarre! As tu bien mis tous les connecteur alimentation pci Xpress? Car il est possible qu'il en faille 2 au lieu d'un! Aussi comme ta carte mere est en pci express 2.0 et que ta carte graphique est en 3.0 peut être la CM bride la CG mais je crois que ces normes concerne plus les SLI et CROSSFIRE donc pas sur que ça vienne de là :( | ||||||||
Petit astucien | Oui oui les branchements sont correctes... Mais je pense quand même que c'est la carte mère qui bride... Car j'ai revendu ma 660Ti à un pote et lui il a plus de fps avec une configuration moins élevée que la mienne avec une carte mère Asrock, je comprends rien du tout... | ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Voir pour un changement d'alimention, prend une bonne marque, ne garde pas ton ADVANCE!!!!! Elle ne délivre pas assez de jus. Bien cordialement. | ||||||||
Astucien | En effet je n'avais poas vu l'alim !!!! CHERCHE pas plus loin ! SI tu peux tester avec une de marque potable déjà à mon avis tu verras la différence! | ||||||||
Petit astucien | Je ne vois pas pourquoi ce serait l'alim surtout qu'avec mon anvienne 660TI j'avais le même rendu alors qu'elle consomme encore moins... De plus j'ai déja eu le modèle en dessous de cette alim la c'est à dire pas en 80+ et j'avais aussi le même rendu... Je dirais plutôt la carte mère ou le processeur... Pas vous ? | ||||||||
Astucien | Parce que la 660 consomme BCP moins et donc l'alim devait suffire et avec celle là elle peine peut être, pour la carte mère c'est possible mais pour moi c'est plus l'alim! Le proc non surtout oc a 4ghz! | ||||||||
Petit astucien | Mais le truc que je ne comprends pas c'est qu'un ami a maintenant ma 660Ti et il a plus de FPS que moi avant... sachant que l'on a exactement la même alim | ||||||||
Astucien | Ah si ton pote a la même alim efectivement c'est bizarre ! Il a quoi comme carte mère ton pote? | ||||||||
Petit astucien | Une Asrock, mais je ne sais plus du tout quel model | ||||||||
Astucien | Essaye de lui demander comme ça on check si c'est du pci express 3.0 ou 2.0 | ||||||||
Petit astucien | il a du pci 2.0, sa fait déjà environ 1 an qu'il la, et ce n'était pas une haut de gamme Modifié par bentkt le 12/12/2012 16:41 | ||||||||
Astucien | Alors il y a quelque chose de pas logique, peux tu echanger les cartes graphique avec ton pote pour tester avec un logiciel de bench video style 3dMark! Après possible que le jeu en question augmente automatiquement la qualité des graphisme en fonction de la carte graphique! Essaye de bloquer les reglage dans le même type de graphisme (style elevé) et vois la diff des 2 pc! | ||||||||
Petit astucien | Sa marche je vais faire ça ;) Et pour la baisse de la note au niveau de mon SSD pas d'idée ?? | ||||||||
Petit astucien | Alors voici mon log : SCORE GRAPHICS SCORE PHYSICS SCORE COMBINED SCORE
et le sien : SCORE GRAPHICS SCORE PHYSICS SCORE COMBINED SCORE | ||||||||
Astucien | Pour le SSD j'ai déjà vu des chiffre baissé d'un test à un autre 5 minutes parès, ils doivent pas trop être fais pour les ssd les test windows :( Pour ton test il est quand même bien supérieur donc rien d'alarmant (+15 %), as tu vérifié les parametres graphique du jeu en question ou tu as l'impression d'avoir perdu des fps? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Justement, c'est depuis que j'ai installé la 680 que j'ai perdu au niveau du SSD... Je viens de faire un test assez rigolo, on va dire que j'ai enlevé l'OC du pross et j'ai un peu plus de FPS, sérieusement c'est carément pas logique >.< Pour les paramètres graphiques, je n'avais rien changé et je crois bien que j'avais perdu des FPS, et la j'ai "désOC" mon pross je suis comme avant ^^ | ||||||||
Petit astucien | Au fait je suis en 1900x1080 et le pote en 1400xquelque chose je sais plus, J'ai tenté de baisser ma résolution et la (heureusement) je gagne 20 30 FPS, mais je trouve quand même bizarre que je ne gagne pas plus que sa... | ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Quand tu OC tu demandes plus à ton alimentation , je pense vraiment que ton alimentation ne convient pas. Que ton pote a la même et que ça fonctionne ne veux rien dire. Tous dépend aussi de l'enssemble de votre configuration. J'ai eu une alimentation qui me plantais mon ordinateur , que j'ai mis sur un autre PC sans aucun problème.
Bien cordialement. | ||||||||
Petit astucien | D'accord, cela n'empeche, beaucoup de monde me parle de mon alim, vous en voulez tellement que sa a advance ? ^^ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Non pas plus que ça, pour de la petite bureautique pas de problème, popr du gaming c'est un autre problème, elle ne délivre pas ce quelle affiche, les composants sont de mauvaises qualité . | ||||||||
Petit astucien | Pour le gaming un Fx8150 ainsi qu'une 680 c'est de la mauvaise qualité ? Ou l'alim est de mauvaise qualité ? Parce que la j'ai pas compris... | ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, Non je parle des composants de l'alimentation!!!! http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html Modifié par finepix le 12/12/2012 22:47 | ||||||||
Petit astucien | Ah ouais quand meme >.< Si je comprends bien, vu que l'alim n'a pas assez de "patate", elle n'arrive pas a donné la puissance suffisante pour la carte graphique ? Mais c'est quand meme une 700W 80+ | ||||||||
Astucien | Sur ce style d'alim il faut presque divisé par deux la vrai puissance! (bon peut être pas une 80+et celle là a l'air d'avoir un prix elevé donc peut êtrepas si mauvaise) A coté de ça si tu as 20 fps de plus dans la même resolution que lui dis toi que c'est déjà bien, ne crois pas qu'elle est deux fois plus puissante que la 660 Ti qui est déjà très bien! Surtout que les jeux ne sont peut être pas optimisé non plus spécialement pour la 680, mais y'a rien d'affolant dans tes benchs, essaye de te mettre à la même resolution et me niveau de détail et si tu as 20 fps de plus déjà c'est nikel! Tu auras peut être 30 fps de plus sur un autre jeu et que 10 sur un autre etc...
Modifié par moradin le 13/12/2012 10:10 | ||||||||
Petit astucien | D'accord je ferais ces tests. Donc pour toi il n'y aurait rien d'anormal ? | ||||||||
Astucien | Non rien d'anormal, fais ce test là et dis nous la différence entre les deux pour être sur mais déjà 20 fps pour moi c'est enorme regarde ce test sur bf3:
http://www.bit-tech.net/hardware/2012/08/16/nvidia-geforce-gtx-660-ti-2gb-review/5
Entre une 660ti overclocké et une 680 il y a que MEME PAS 10 fps de diff!! Pour moi les carte les mieux qualité prix c'est les moyens de gamme car les haut de gamme sont bcp plus cher mais pas bcp mieux :( Modifié par moradin le 13/12/2012 11:15 | ||||||||
Petit astucien | Je regarde ça ce soir, car je n'ai aps mon pc devant les yeux ^^ | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai fait vite fait un test, et on a à peut près le même nombre de FPS | ||||||||
Astucien | Bizarre car par rapport au test 3dmark ta carte est quand même bien devant, mais quand tu vois le bench au dessus y'a pas beaucoup de différence sur de grosse resolution, faudrait peut être un autre jeu gourmand pour tester et toujours dans la même resolution et qualité de graphisme | ||||||||
Petit astucien | Salut, j'ai fait les test sur Battlefield 3 donc c'est un jeux déjà très ! | ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! je relance le sujet Voici un imprim écran lorsque je lance un jeu, le cpu n'est pas a fond tandis que la CG l'est, alors que c'est une 680... Bizarre non ? Modifié par bentkt le 14/03/2013 13:22 | ||||||||
Astucien | Hello, normal dans un jeu que la carte graphique soit à fond, tu es sur quel jeu là? | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|