> Tous les forums > Forum Windows XP
 petite question beteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Phiphi40
  Posté le 03/03/2008 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens,

Une petite question sur un petit truc bete agacant mais pas assez pour prendre le temps d'en parler. Je le prends enfin.

Voila. Quand j'appelle le menu contextuel (souris à droite) et que je descends en bas (sur suprimer par ex.), en passant sur "envoyer", ca reste bloqué dessus entre 5 et 10sec. Je n'ai jamais compris pourquoi. C'est pas dramatique mais c'est gonflant à force. Quelqu'un aurait il des lumières sur cet important phenomene?

D'avance merci.

Publicité
Phiphi40
 Posté le 25/06/2008 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour renouveller la question SVP

efdfchs
 Posté le 25/06/2008 à 16:39 
Astucien

Bonjour,

Que dit le gestionnaire de tâches pendant ces quelques secondes ? Y a-t-il un processus qui pompe l'UC ?

Ça se produit même non connecté au net ?

Modifié par efdfchs le 28/06/2008 16:41
DjiDji59430
 Posté le 25/06/2008 à 16:50 
Astucien

Tu n'as pas une kyrielle d'options (dont une tapée qui ne servent a rien), dans ton menu contextuel ?

Phiphi40
 Posté le 26/06/2008 à 20:36 
Petit astucien

Merci de vos questions.
Pour efdfchs
1) Gestionnaire de taches

J'ai du mal à reperer ce qui travaille au moment où la selection bloque sur "Envoyer vers". Pour l'instant j'ai repéré un svhost qui s'agite systematiquement. Le delta memoire indique (52) puis revient à zero. Le PID (je ne sais pas ce que c'est ) est 2016 et 3 ou 4 n° défilent dans la colonne Processeur mais rarement les mêmes : 16, 31,11 ou 02,08 18. Si c'est important je les noterai avec + de soin. L'UC est effectivement occupée elle varie entre 28 et 48% sur l'essai que je viens dfe faire mais l'arret sur "Envoyer vers" ne semble pas l'occuper plus que ca.
Enfin j'ai l'impression que ca bloque un poil de moins quand je ne suis pas connecté, mais vraiment un poil seulement.
Voila ce que j'ai pu noter à poropos du gestionnaire de taches. Ca te parle - t - il ?

Pour DjiDji59430
2) Mes options du menu contextuel

Voici la liste de ce que j'ai dans mon menu contextuel:

Développer-
Ouvrir
Open Command window here-
rechercher
Lupas rename
explore from here-
Partage et sécurité-
Bitdef
Copier dans un dossier
Déplacer dans un dossier
Envoyer vers-
Couper
copier
supprimer
renommer
J'ai mis un - derrière ceux que je pourrais supprimer, y compris ce f...tu "Envoyer vers". Peut-etre puis-je simplement le supprimer après tout et utiliser à sa place copier ou déplacer? Qu'en pensez vous.

Merci à tous deux de vous pencher sur ma question.
Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 26/06/2008 à 22:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et tout simplement chercher ce qui, dans "Envoyer vers", est long à parcourir ?

sourisdeservice
 Posté le 26/06/2008 à 22:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Tout ce qui est repris dans envoyer vers se trouve sous forme de raccourci dans un dossier SENDTO

Regarde si il n'y a pas des trucs inutiles ou indisponibles et supprime-les

elle
 Posté le 26/06/2008 à 22:38 

S'il s'agit du même problème que j'ai, ce n'est pas l'ouverture du sous-menu Envoyer vers comme telle qui est longue, c'est plutôt qu'en passant le pointeur sur cette option pour atteindre une option située plus bas, la sélection (la "barre" de couleur) reste bloquée sur Envoyer vers..., elle ne suis plus le pointeur...

Modifié par elle le 26/06/2008 22:39
yves.vaissiere
 Posté le 26/06/2008 à 23:40 
  Grand Maître astucien

C'est pareil, le simple passage déroule et là ça peut pas.

C'est bien souvent le CD/DVD, qui fait ça.

Publicité
elle
 Posté le 26/06/2008 à 23:55 

Quel CD/DVD?

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2008 à 00:09 
  Grand Maître astucien

Envoyer vers CD/DVD. Suivant qu'il y en ait un ou pas, notamment.

griggione
 Posté le 27/06/2008 à 00:44 
  Grand Maître astucien
Phiphi40 a écrit :

Pour l'instant j'ai repéré un svhost qui s'agite systematiquement. Le delta memoire indique

Bonsoir tous

a verifier si c'est bien écrit svhost...dans ce cas c'est une infection

sourisdeservice
 Posté le 27/06/2008 à 00:50 

re,

la particularité de cette commande "envoyer vers" est qu'elle a un sous-menu que les autres n'ont pas et c'est peut-être lié à vette ouverture.

Essaye ceci :
Lorsque les menus de Windows (dans le menu démarrer) s'ouvre, il mettent un temps certain à se dérouler. Pour accélerer leur sortie : Editez la base de registres, puis allez dans
HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Desktop et créez une chaîne de caractères appelée MenuShowDelay à laquelle vous affecterez le temps d'ouverture en millisecondes (250 par défaut, 0 au mieux: pas de temps d'ouverture!).

elle
 Posté le 27/06/2008 à 00:55 

sourisdeservice a écrit :

HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Desktop et créez une chaîne de caractères appelée MenuShowDelay à laquelle vous affecterez le temps d'ouverture en millisecondes (250 par défaut, 0 au mieux: pas de temps d'ouverture!).

La valeur est justement à zéro. Je crois même que c'est après l'avoir modifiée que le problème est apparu, mais je n'en suis pas certaine à 100%...

sourisdeservice
 Posté le 27/06/2008 à 01:36 

Re,

Je viens de regarder, chez moi j'ai 1 mais si je continue la recherche avec F3 j'en ai trouvé d'autres à 400

Allez comprendre...

J'ai sélectionné l'option du simple clic qui je crois accélère pas mal mais elle est source de problème si on n'est pas très habile et prudent puisque le passage sur une icône la sélectionne de suite

Modifié par sourisdeservice le 27/06/2008 01:40
Phiphi40
 Posté le 27/06/2008 à 03:11 
Petit astucien

Bonsoir Astuciens et ciennes,
Waoo que de réponses. Merci!
Un bien amical salut à tous les répondants que vous etes. Si vous ne me connaissez pas, sauf elle qui m'a déja aidé, je vous connais un peu ( la rancon de la gloire) par la lecture de vos interventions que j'apprecie .Et je ne suis pas le seul visiblement.

1) elle > Cest bien le probleme décrit par vous le 26/06 à 22h38. C'est en pointant une option située plus bas que le pointeur rest bloqué sur "Envoyer vers"

2) yves.vaissiere et elle > Dans "envoyer vers" j'ai les options suivantes:
Bureau (raccourci)
Destinataire
Dossier compressé
Mes Documents
Disquette 3 1/2

Aucune ne bloque quand je les parcoure mais il y a peut etre une reponse la dessous. Car ma boite courante est "Voila" qui ne permet pas les releves smtp par messagerie. J'ai une autre messagerie qui le permet, elle mais que je néglige un peu car justement elle est souvent longue à se connecter. Est-ce cela ?

Je n'utilise pas l'archivage compressé. Est-ce la une possibilité de delai?

Il n'y à pas d'envoi vers un cd/dvd bien que j'en aie un de chaque. Y a t il qqchose à tester sur ce point?

3) sourisdeservice > dossiers SENDTO
J'en ai 5 dont j'ai fait des captures sur une feuille doc mais je ne sais pas la joindre à un poste. Je n'arrive pas non plus à le faire en suivant le tuto de votre liste "comment faire".
En gros j'y trouve en plus de ce que je cite dans le 2):
destinataire de message
mscrreate.dir
desktop.ini

Je ne sais dire ce qu'il y a à supprimer la dedans.

Concernant MenuShowDelay, j'étais à 0 (j'avais vu l'astuce qqpart). Je l'ai mis à 2 pour voir. Ca ne change rien. Mais peut-etre un indice pour les connaisseurs: lorsque ca reste figé sur "envoyer vers", son menu ne se deroule pas. Ce n'est qu'après qq secondes qu'il apparait. Et une fois débloqué, il fonctionne aussi rapidement que les autres options du menu contextuel, meme en remontant et descendant pluieurs fois.

4) griggione > mea culpa c'est ecrit SVCHOST.exe

Voila j'ai repondu à tout le monde. J'espere que ca vous permettra d'y voir plus clair. Encore un grand merci.
Phiphi40 Montréalais dans son enfance

Blutch112
 Posté le 27/06/2008 à 09:20 
Petit astucien

Phiphi

C'est peut-être idiot mais en mode sans échec ça le fait aussi ?

blutch

Modifié par Blutch112 le 27/06/2008 09:21
Publicité
Phiphi40
 Posté le 28/06/2008 à 00:39 
Petit astucien

C'est peut-être idiot mais en mode sans échec ça le fait aussi ?

blutch

Salut blutch; J'essayé pour voir et en fait ca change un petit qqchose: au 1er appel du menu contextuel c'est pareil > un gel de qq secondes. Mais lors appels suivants, il n'y a plus d'attente. Si ca peut éclairer. Merci pour ta question Phiphi

sourisdeservice
 Posté le 28/06/2008 à 14:13 

Bonjour,

Il faudrait que tu désactives tous les programmes résidents qui tournent et ensuite voir en redémarrant ainsi si le phénomène se produit encore
Donc Dans Exécuter taper MSCONFIG et décocher tout dans l'onglet Démarrage . Quitter et redémarre pour tester (pas de soucis, par après tu recocheras un par un et tu testeras après chaque réactivation pour trouver le coupable)

Phiphi40
 Posté le 28/06/2008 à 14:28 
Petit astucien

Merci blutch,
Je viens de faire malwarebyte et ccleaner en mode sans echec avec fredericx (voir "suis-je clean" ds forum sécurité). Je vais donc passer regseeker et voir.

Merci Griggione,
Je viens d'aller voir ton tuto "nettoyage" qui éclaire enfin un peu sur le contenu du registre et ce qu'on peut se risquer à toucher. Quand on connait pas bien on ose rien toucher la dedans sauf pour les astuces bien définies.J'ai pas le temps de poursuivre toutde suite mais j'y reviendrai et j'espère que ca t'embetera pas trop mais j'aurai des precisions à te demander sur plusieurs points. En tous cas chapeau pour ce boulot.

Merci aussi à sourisdeservice que je viens de voir arriver.
J'ai déjà fait ca mais sans tester comme tu le dis. Je vais le faire mais plus tard.

Merci à tous et a bientot.
Phiphi

sourisdeservice
 Posté le 28/06/2008 à 14:31 

Bonjour,

Essayer avec MSConfig de désactiver tout ce qui se lance au démarrage et redémarrer pour voir si cela va mieux sans vos résidents

sourisdeservice
 Posté le 28/06/2008 à 14:47 

Bonjour,

Nouvel essai : Mes messages n'arribent pas sur ce post

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2008 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Moi non plus avec IE7, marche avec offbyone. Je préviens l'administration, je me demande si ce n'est pas un intervenant plus haut (Efdfchs ; désolé mais postant depuis un navigateur r'n'r je n'ai pas pu remonter pour voir qui c'était) "left margin" etc.

Modifié par yves.vaissiere le 28/06/2008 19:39
efdfchs
 Posté le 28/06/2008 à 19:01 
Astucien

C'est rectifié.

bas margin gauche bas margin droite

Modifié par efdfchs le 28/06/2008 20:25
sourisdeservice
 Posté le 28/06/2008 à 19:12 

Re,

Oh Oh voilà qu'on peut pirater un forum

Merci au Webmaster, à Yves, à Efdfchs pour la remise en état

Phiphi40
 Posté le 30/06/2008 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour sourisdeservice,

Voila, je confirme q'en ayant gardé que bitdef et taskmanager (que je suppose indispensable, me trompe-je?) j'ai toujours le même effet de gel sur l'option "Envoyer ver" du menu contextuel.

Je vois que vous avez tous cherché du mieux possible sur ce sujet. Etant donné que ce n'est qu'agacant mais pas important pour nos fonctionnements en général, je vais attendre encore un jour ou deux au cas ou qq'un aurait encore une suggestion et puis je cloturerai le sujet.

Encore merci de votre attention à tous.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Petite question sur les partitions
Question béte mais tres importante
Petite question dossier musique
petite question
question bête
question bête je sais: ou trouver "gestion ....
formatage : question bête ??
Petite question sur le réseau
petite question et probleme
juste une petite question
Plus de sujets relatifs à petite question bete
 > Tous les forums > Forum Windows XP