| ||||||||
Petit astucien | Bien le bonjour !
Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu parler de mes problèmes de matos [bigsmile]
En fait c'est pour savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur mes ralentissements : je pense que c'est dû à ma carte mère (voir ma [url="https://forum.pcastuces.com/pc.asp?Id=29560"]config[/url]) qui apparemment est pas mal critiquée, et vu qu'elle a 2 ans presque... Ou bien mon processeur... Je sais pas trop quoi préciser d'autre, n'hésitez pas à me demander [clindoeil]
Donc je pense que c'est surtout ma carte mère, ou bien mon proc qui est fatigué (il s'est pris du 70/80° dans la tronche pendant un bon moment [rougir]) ; pour la carte mère je pense la changer pour une ASUS A7N8X-E Deluxe, par contre pour le proc, je voudrais le changer, mais je voudrais un AMD, et par exemple un Athlon XP 3000+, pour les Sempron si vous pouvez me conseillez ce seraît cool [top]
Merci [smile]
Modifié par Darky le 09/08/2005 13:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | slt !
j'ai un pc portable qui a un amd 3000+ et þÓ tourne tres bien
@++ | |||||||
Petit astucien | T-informatique a Úcrit :
Salut [clindoeil]
Merci de ta rÚponse [smile] C'est un Athlon XP ou un Sempron (ou autre)?slt ! j'ai un pc portable qui a un amd 3000+ et þÓ tourne tres bien @++ | |||||||
Petit astucien | athlon | |||||||
Merci [chinois]athlon | |||||||
Astucien | Message original par Darky
Le ralentissement peut Ûtre d¹ Ó des troyens, virus, un registre encrassÚ, une mÚmoire virtuelle limite....les causes sotn multiples, et il serait Útonnant que ta CM et ton processeur soient "usÚs".Bien le bonjour ! Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu parler de mes problÞmes de matos [bigsmile] En fait c'est pour savoir si quelqu'un pourrait m'Úclairer sur mes ralentissements : je pense que c'est d¹ Ó ma carte mÞre (voir ma [url="https://forum.pcastuces.com/pc.asp?Id=29560"]config[/url]) qui apparemment est pas mal critiquÚe, et vu qu'elle a 2 ans presque... Ou bien mon processeur... Je sais pas trop quoi prÚciser d'autre, n'hÚsitez pas Ó me demander [clindoeil] Donc je pense que c'est surtout ma carte mÞre, ou bien mon proc qui est fatiguÚ (il s'est pris du 70/80? dans la tronche pendant un bon moment [rougir]) ; pour la carte mÞre je pense la changer pour une ASUS A7N8X-E Deluxe, par contre pour le proc, je voudrais le changer, mais je voudrais un AMD, et par exemple un Athlon XP 3000+, pour les Sempron si vous pouvez me conseillez ce sera¯t cool [top] Merci [smile] | |||||||
Petit astucien | Elpenor a Úcrit :
Le ralentissement peut Ûtre d¹ Ó des troyens, virus, un registre encrassÚ, une mÚmoire virtuelle limite....les causes sotn multiples, et il serait Útonnant que ta CM et ton processeur soient "usÚs".
Oui þa m'Útonne aussi Ó vrai dire, mais je pense vraiment pas que ce soit un problÞme de virus, troyen, malware, sypware ou autre ; depuis 2 ans j'ai rÚinstallÚ XP pas mal de fois, þa a toujours fini par ralentir, mais c'est pas tant qu'il est lent, c'est sur des petits dÚtails, eMule qui met 2 min pour quitter, quand j'ouvre une fenÞtre msn, þa bosse dur pendant 2 Ó 4 secondes, hors je vois þa nulle part ailleurs, mais bon pour la carte mÞre, je pense la changer, le proc c'est moins s¹r (et oui le prix), aprÞs j'avais penser que peut-Ûtre une de mes barrettes de RAM Útait deffectueuses, mais bon, Memtest & cie, je comprend rien aux rÚsultats [bigsmile], je sais pas comment voir si tel secteur est deffectueux, ce serait bien pratique (pour n'importe quel composant). | |||||||
Astucien | Laisse tourner Memtest 24 heures pour avoir des rÚsultats interprÚtables-ou plut¶t rÚellement interprÚtables.
Ensuite, installe un utilitaire type Ramboost XP, pour voir s'il y a une diffÚrence. Modifié par Elpenor le 08/08/2005 22:32 | |||||||
Petit astucien | Elpenor a Úcrit :
J'y penserais, mais pour Ramboost XP, c'est pas la peine, þa me bouffe du cpu, et je pense pas en avoir besoin...Laisse tourner Memtest 24 heures pour avoir des rÚsultats interprÚtables-ou plut¶t rÚellement interprÚtables. Ensuite, installe un utilitaire type Ramboost XP, pour voir s'il y a une diffÚrence. | |||||||
Petit astucien | Bon et sinon quelqu'un peut me conseiller dans l'achat d'une nouvelle carte mÞre (si la A7N8X-E Deluxe convient ou pas, ou si y'a mieux)?
Et pour les processeurs, si les Sempron sont bons (dans l'ensemble ils sont moins puissants je trouve) ou si je reste sur les Athlon? Et quel modÞle?
Merci [smile] | |||||||
Petit astucien | celui que je t'ai dis ou le 4000+ | |||||||
Ok, je pense prendre [url="http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000027777.html"]celui lÓ[/url], mais c'est pas encore dit que je change mon proc (vu le prix), et sinon combien me faut-il de DDR pour l'exploiter au maximum? 512Mo Ó mon avis c'est limite pour bien l'exploiter, 768 je sais pas si c'est suffisant, c'est ce que j'ai, mais faut que je me motive pour Memtest... [boom] J'ai une barrette Samsung 256 Mo et une NoName [bigsmile] 512 Mo...celui que je t'ai dis ou le 4000+ Modifié par Darky le 09/08/2005 13:48 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Y'a une diffÚrence de 50Ç quand mÛme... Je verrais. Merci quand mÛme [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | ok | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|