| ||||||||
Astucien | Salut,
j'ai fait une page avec une iframe et d'après vous, dois-je laisser le fond de l'iframe transparente (car elle située sur une photo qui fait fond de page) ou bien y mettre un fond (ce qui rend plus lisible le texte) ?
Désolé, je n'ai pas encore fini donc pas d'exemple ..mais je le mets dès que je peux.
a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut,
Si tu mets un texte, c'est donc que tu veux qu'il soit lu. Je privilégierais donc la lisibilité du texte car un texte difficile à lire risque tout simplement de ne pas être lu. | |||||||
Astucien | oui c'est ce que je pense aussi mais en essayant en transparent, c'était pas mal, c'est vrai qu'avec du texte ça change tout.
Merci et a+ | |||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Il y a peut être aussi un compromis : en mettant le fond du frame à une certain niveau de transparence (à experimenter en fonction de la photo et de la couleur du frame), le texte devient plus lisible et la photo visible ...
| |||||||
Astucien ![]() | Salut à tous [hello]
Si je peux me permette,l'utilisation des iframes présente de nombreux désavantages, notamment pour le référencement, la mise en favoris, l'impression de page...
si ce n'est pas trop tard,dans ton avancée vas voir ici : http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/ | |||||||
Astucien | Salut,
py_rex = oui, j'y avais pensé mais finalement j'ai opté pour un fond car j'ai des icônes et en transparence, ça fait trop "chargé".
ti_ouf = c'est vrai que j'évite toujours les iframes mais là c'est un site perso (un portofolio), pour présenter ce que je fais (sans du tout le référencer) en partie à des amis, famille.
L'ajout dans les favoris peut se faire à partir de l'index sans iframe, donc pas de soucis. Et quant à l'impression, le site n'est pas fait dans ce but ( à voir prochainement [clindoeil])
Merci à vous en tout cas [approuve]
a+ | |||||||
Astucien | Voilà, j'ai mis une partie du site en ligne pour que vous voyez de quoi je voulais parler [langue] .., il n'est pas encore fini: [url="http://perso.wanadoo.fr/lalbum/portofolio/"]AdFabre[/url]
a+ | |||||||
Astucien | Up...
La partie iframe est visible dans 'color'.
a+ | |||||||
Petit astucien |
Du très beau travail freeluk ! Je suis impatient de voir la suite. Une petite remarque, si tu le permets : le bandeau en bas de la photo avec le copyright n'est pas très joli, tu pourras peut être le mettre en bas avec la mention de "site optimisé ...", Et, si je ne me trompe pas, "All rights reserved" doit s'accompagner d'une année pour être valable. | |||||||
Astucien | Merci py_rex, ça fait vraiment plaisir car j'ai passé beaucoup d'heures pour le graphisme et je ne parle même pas de la mise en page (je deviens fou avec tous ces icônes, lol).
Tu as sûrement raison à propos de la date à ajouter à 'All rights reserved', je vais donc changer ça.
De plus, je vais voir pour la ligne du bas et l'insérer soit dans la partie 'droit d'auteur' ou soit sous l'image principale, je vais tester.
Par contre, ne sois pas trop pressé pour voir la suite car je fais ça quand j'ai le temps et vraiment en amateur [rougir]..
a+ | |||||||
Astucien | J'ai changé la ligne du bas et mis donc ça sous l'image principale, est-ce mieux ? | |||||||
Astucien ![]() | salut
moi j'aime bien le style de menu | |||||||
Astucien | Tant mieux [smile]
En fait, l'idée 1ère était de faire comme un couverture de disque avec en 1ère 'couverture' le titre et des auto-collants 'new', 'low price', etc., et ensuite pour la 2ème face le menu comme l'arrière de l'album et les 'chansons'.
Puis à force de changer, refaire, j'ai laissé comme ça... j'avais même scanné une boîte (vide) de cd pour récupérer le bord plastique [bigsmile] | |||||||
Petit astucien |
A mon goût, c'est mieux avec le copyright en bas, mais ce n'est que mon goût. En le regardant de nouveau, le rouge des branches en bas de la photo, j'aurais retouché un peu, surtout qu'il n'y a que peu de tons rouges dans la photo. | |||||||
Astucien | pour le rouge, je ne peux pas faire grand chose car je seras obligé de modifier l'apparence totale de l'image car il y a dèjà un filtre, et puis l'essentiel (pour moi) est quand même ce que je vais présenter [clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|