> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Petite question d'esthétisme de "background"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freeluk
  Posté le 10/02/2005 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut, j'ai fait une page avec une iframe et d'après vous, dois-je laisser le fond de l'iframe transparente (car elle située sur une photo qui fait fond de page) ou bien y mettre un fond (ce qui rend plus lisible le texte) ? Désolé, je n'ai pas encore fini donc pas d'exemple ..mais je le mets dès que je peux. a+
Publicité
elle
 Posté le 10/02/2005 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Si tu mets un texte, c'est donc que tu veux qu'il soit lu. Je privilégierais donc la lisibilité du texte car un texte difficile à lire risque tout simplement de ne pas être lu.
freeluk
 Posté le 10/02/2005 à 22:36 
Astucien
oui c'est ce que je pense aussi mais en essayant en transparent, c'était pas mal, c'est vrai qu'avec du texte ça change tout. Merci et a+
py_rex
 Posté le 11/02/2005 à 15:51 
Petit astucien
Bonjour, Il y a peut être aussi un compromis : en mettant le fond du frame à une certain niveau de transparence (à experimenter en fonction de la photo et de la couleur du frame), le texte devient plus lisible et la photo visible ...
ti_ouf
 Posté le 11/02/2005 à 16:01 
Astucien

Salut à tous [hello] Si je peux me permette,l'utilisation des iframes présente de nombreux désavantages, notamment pour le référencement, la mise en favoris, l'impression de page... si ce n'est pas trop tard,dans ton avancée vas voir ici : http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/
freeluk
 Posté le 11/02/2005 à 22:59 
Astucien
Salut, py_rex = oui, j'y avais pensé mais finalement j'ai opté pour un fond car j'ai des icônes et en transparence, ça fait trop "chargé". ti_ouf = c'est vrai que j'évite toujours les iframes mais là c'est un site perso (un portofolio), pour présenter ce que je fais (sans du tout le référencer) en partie à des amis, famille. L'ajout dans les favoris peut se faire à partir de l'index sans iframe, donc pas de soucis. Et quant à l'impression, le site n'est pas fait dans ce but ( à voir prochainement [clindoeil]) Merci à vous en tout cas [approuve] a+
freeluk
 Posté le 11/02/2005 à 23:20 
Astucien
Voilà, j'ai mis une partie du site en ligne pour que vous voyez de quoi je voulais parler [langue] .., il n'est pas encore fini: [url="http://perso.wanadoo.fr/lalbum/portofolio/"]AdFabre[/url] a+
freeluk
 Posté le 12/02/2005 à 10:45 
Astucien
Up... La partie iframe est visible dans 'color'. a+
py_rex
 Posté le 12/02/2005 à 12:18 
Petit astucien
Du très beau travail freeluk ! Je suis impatient de voir la suite. Une petite remarque, si tu le permets : le bandeau en bas de la photo avec le copyright n'est pas très joli, tu pourras peut être le mettre en bas avec la mention de "site optimisé ...", Et, si je ne me trompe pas, "All rights reserved" doit s'accompagner d'une année pour être valable.
freeluk
 Posté le 12/02/2005 à 12:46 
Astucien
Merci py_rex, ça fait vraiment plaisir car j'ai passé beaucoup d'heures pour le graphisme et je ne parle même pas de la mise en page (je deviens fou avec tous ces icônes, lol). Tu as sûrement raison à propos de la date à ajouter à 'All rights reserved', je vais donc changer ça. De plus, je vais voir pour la ligne du bas et l'insérer soit dans la partie 'droit d'auteur' ou soit sous l'image principale, je vais tester. Par contre, ne sois pas trop pressé pour voir la suite car je fais ça quand j'ai le temps et vraiment en amateur [rougir].. a+
freeluk
 Posté le 12/02/2005 à 14:19 
Astucien
J'ai changé la ligne du bas et mis donc ça sous l'image principale, est-ce mieux ?
ti_ouf
 Posté le 12/02/2005 à 14:21 
Astucien

salut moi j'aime bien le style de menu
freeluk
 Posté le 12/02/2005 à 14:41 
Astucien
Tant mieux [smile] En fait, l'idée 1ère était de faire comme un couverture de disque avec en 1ère 'couverture' le titre et des auto-collants 'new', 'low price', etc., et ensuite pour la 2ème face le menu comme l'arrière de l'album et les 'chansons'. Puis à force de changer, refaire, j'ai laissé comme ça... j'avais même scanné une boîte (vide) de cd pour récupérer le bord plastique [bigsmile]
py_rex
 Posté le 12/02/2005 à 15:26 
Petit astucien
A mon goût, c'est mieux avec le copyright en bas, mais ce n'est que mon goût. En le regardant de nouveau, le rouge des branches en bas de la photo, j'aurais retouché un peu, surtout qu'il n'y a que peu de tons rouges dans la photo.
freeluk
 Posté le 12/02/2005 à 22:20 
Astucien
pour le rouge, je ne peux pas faire grand chose car je seras obligé de modifier l'apparence totale de l'image car il y a dèjà un filtre, et puis l'essentiel (pour moi) est quand même ce que je vais présenter [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 179,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petite question sur php
petite question php
Petite question concernant Filezilla
Petite Question sur l'hébergement ????
une petite question
Une petite question toute simple ...
petite question sur les blogs !!
Favicon ...ça marche pas donc petite question!
petite question pour dream
Petite question css...
Plus de sujets relatifs à Petite question d''esthétisme de "background"
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters