> Tous les forums > Forum Jeux
 Petite question pour info
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mokale
  Posté le 26/03/2009 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Pourriez-vous me dire si tous les jeux vendu dans le commerce sont obligatoirement compatible windows vista même si ce dernier ne figure pas au dos de la boite ?

Cordialement

mokale

Publicité
Esclapion
 Posté le 26/03/2009 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Mokale,

non. Si Vista n'est pas mentionné, en général ça ne marche pas, et je crois que c'est volontaire de la part des éditeurs de jeux.

mokale
 Posté le 26/03/2009 à 20:31 
Petit astucien

Bonjour Esclapion

j'ai cru lire sur differents forums que tous les jeux récents sont succeptibles de fonctionner sous vista, c'est pour cela que j'ai posté pour approfondir le sujet.

Mokale

Esclapion
 Posté le 26/03/2009 à 20:47 
  Grand Maître astucien

J'ai eu le problème ici, et j'ai été obligé à cause de ça d'installer un dual-boot Vista/XP pour mon gamin. Je crois que la série des "Need for speed" est dans ce cas, elle refuse carrément de fonctionner sous Vista.

Le multi-boot permet en plus de faire tourner des jeux Vista, ou des jeux XP qui demandent .NET, etc... et rien de plus sous Vista. De plus, si on regarde sur le Net, on trouve certains jeux pas chers du tout, mais tous pour XP seulement.

Modifié par Esclapion le 26/03/2009 20:48
mokale
 Posté le 27/03/2009 à 12:23 
Petit astucien

Oui bon, le mois prochain j'avais prévu de m'offrir une nouvelle tour, et je verrais à ce moment là.

je laisse le sujet ouvert encore un peu pour avoir éventuellement d'autres opinions.

encore merci

Mokale

Henri91
 Posté le 29/03/2009 à 11:08 
Astucien

Message original par mokale

Bonjour à tous

Pourriez-vous me dire si tous les jeux vendu dans le commerce sont obligatoirement compatible windows vista même si ce dernier ne figure pas au dos de la boite ?

Salut Mokale,

Il est impossible de repondre a ta question !.

Beaucoup de jeux, comme MOH (le premier) SoF 2, AoE 2, qui lui n'est meme pas donné pour Me, etc.. tournent sans problème sous Vista 64 bits.

Ceci dit, le mieux trouver une demo, l'installer et y jouer !. Si ça "marche" le jeux acheté fonctionnera.

Modifié par Henri91 le 29/03/2009 11:11
mokale
 Posté le 29/03/2009 à 16:10 
Petit astucien

Merci beaucoup

cordialement

Mokale

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chaînes) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Coffre de jardin Keter Emily 277L à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le coffre de jardin Keter Emily 277L qui passe à 34,99 € au lieu de 50 €. Avec une capacité de 277L, le coffre de rangement extérieur Emily est idéal pour y ranger ou stocker des outils, des coussins d’extérieur, des jouets ou tout accessoires de jardin. Son design moderne et naturel s’intégrera parfaitement dans un jardin. Conçu en résine (polypropylène) avec un traitement anti-UV, le coffre de jardin Emily résiste aux intempéries et aux UV et ne nécessite aucun entretien spécifique.

Ses 2 roulettes incluses et ses poignées encastrées permettront de le déplacer facilement. Ce coffre est verrouillable pour empêcher toute intrusion (cadenas non inclus).

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
petite question par rapport a la xbox
Petite question sur la XBOX 360
Question urgente sur carte graphique pour cod4
Question de choix pour une XBox
une petite question !
question pour ce qui si connaise :p
Petite question
question pour débutante sur PS2 ...
une petite question sur la PS2 et la livebox
Cherche jeu simulation auto pour petite config