> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Petite question que je me pose sur les BoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dosibox
  Posté le 17/06/2009 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,
Voilà, je me suis toujours posé cette question:
Les box des FAI (Orange; Free; SFR, Bouygues Telecom et Cie) nommé Livebox, Freebox, Neufbox, Bbox, fonctionnent t'elles seulement sur le réseau pour lequel elles sont concu ou fonctionnent-t'elles sur n'importe quels réseaux ?
Merci d'avance.

Modifié par dosibox le 17/06/2009 21:02
Publicité
apolinaire
 Posté le 17/06/2009 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Elles peuvent fonctionner sur "n'importe quel réseau" puisque c'est toujours le même : le réseau téléphonique, construit à l'origine par France Telecom qui le loue aujourd'hui aux différents FAI.

Donc une box est instalable partout. Mais elle est liée à quelques containtes :
- la ligne doit être capable de la technologie ADSL
- le logon et le mot de passe lié à l'abonnement est également lié à la ligne téléphonique physique. Donc pas question avec sa propre box et ses identifiants d'espérer surfer en ADSL chez le voisin !

dosibox
 Posté le 17/06/2009 à 21:31 
Petit astucien

Ok merci apolinaire.

fgondard
 Posté le 17/06/2009 à 23:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et, cerise sur le gateau, bien qu'il s'agisse parfois de la même boi-boîte que celle du concurrent mais habillée d'une autre carosserie, il peut exister un contrôle sur le format du nom d'utilisateur empêchant de s'en servir avec un autre FAI.

C'est le cas par exemple pour Orange où l'identifiant doit commencer par FTI.Dans certains cas on peut toutefois lever ce vérou en modifiant le logiciel embarqué. On risque toutefois de perdre certaines fonctions (téléphonie et TV).

FG

tiobilout
 Posté le 18/06/2009 à 08:31 
  Maître astucien
apolinaire a écrit :

- le logon et le mot de passe lié à l'abonnement est également lié à la ligne téléphonique physique. Donc pas question avec sa propre box et ses identifiants d'espérer surfer en ADSL chez le voisin !

Oui et non, chez Orange tu peux très bien utiliser ta Lb et tes identifiants chez un autre client Orange.

Je le fais couramment avec les Lb que je configure, chez moi, pour mes amis.

tiobilout
 Posté le 18/06/2009 à 08:35 
  Maître astucien
apolinaire a écrit :

Oui et non, chez Orange tu peux très bien utiliser ta Lb et tes identifiants chez un autre client Orange.

Je le fais couramment avec les Lb que je configure, chez moi, pour mes amis.

apolinaire
 Posté le 18/06/2009 à 12:46 
Astucien

tiobilout a écrit :

tu peux très bien utiliser ta Lb et tes identifiants chez un autre client Orange.

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette possibilité. Merci de l'info.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,85 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 17,85 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Boulanger fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 25,49 € avec le code promo VIP15 alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Or Belkin rembourse actuellement 30% pour l'achat de cette multiprise qui vous reviendra à 17,85 € après remboursement. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
124,45 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € (stock Europe) avec le code BG84f37a
Valable jusqu'au 15 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code promo BG84f37a. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petite question informatique ke je sé pa où mettre
une petite question sur thunderbird !
Petite question sur le réseau
Une petite question toute bête...
Petite question un peu bête (e mails)
petite question sur le routeur
Filtres ADSL: petite question?
une petite question pour un portable
Une petite question à ceux qui tournent avec Alice
France telecom puis AOL... petite question bête...
Plus de sujets relatifs à Petite question que je me pose sur les Box
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux