× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Petites questions pour nouveau pc windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 25/07/2014 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de commander un pc portable avec windows 8.1

En attendant de le recevoir j'ai commencé à regarder un peu divers tuto de W8 que je ne connais pas du tout.

j'ai vu qu'au premier démarrage il me sera demandé de renseigné une adresse mail qui servira de compte microsoft

et également la possibilité de se connecter sans compte Microsoft ce que je pense faire sans être sur.

1/Sans compte Microsoft y a t'il des inconvénients ou des fonctions qui ne seront plus accessibles ?

2/Peut on renseigner son adresse orange comme compte Microsoft ?

3/sans compte Microsoft peut on quant même utiliser le Windows store ?

Voila les prochaines questions viendront lorsque j'aurai reçu l'engin.

Merci...

Modifié par Anonyme le 25/07/2014 15:58
Publicité
Sainthelens
 Posté le 25/07/2014 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Pzbxk1064,

J'ai également Windows 8.1 avec un compte local (et non Microsoft).

Je ne peux bénéficier des applications et des services d' un certain nombre de tuiles de Modern UI ( exemple : courrier - calendrier - Windows Store) qui sont réservés aux titulaires d'un compte Microsoft.

Modifié par Sainthelens le 25/07/2014 16:32
Sainthelens
 Posté le 25/07/2014 à 16:09 
  Astucien

En complément,

"1/Sans compte Microsoft y a t-il des inconvénients ou des fonctions qui ne seront plus accessibles ? NON

2/Peut on renseigner son adresse orange comme compte Microsoft ? OUI (mais je n'en suis pas certain)

3/sans compte Microsoft peut on quant même utiliser le Windows store ?" NON

Je reste à ta disposition.

Anonyme
 Posté le 25/07/2014 à 16:14 
Nouvel astucien
Sainthelens a écrit :

En complément,

"1/Sans compte Microsoft y a t-il des inconvénients ou des fonctions qui ne seront plus accessibles ? NON

2/Peut on renseigner son adresse orange comme compte Microsoft ? OUI (mais je n'en suis pas certain)

3/sans compte Microsoft peut on quant même utiliser le Windows store ?" NON

Je reste à ta disposition.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, donc je vais du coup me connecter avec un compte Microsoft car je pense utiliser le Windows store.

Par contre, je vais attendre confirmation pour savoir si je peux renseigner mon adresse orange pour ce compte Microsoft.

A+

Sainthelens
 Posté le 25/07/2014 à 16:19 
  Astucien

En résumé, on n'est pas obligé d'utiliser un compte Microsoft pour utiliser Windows 8.1, mais, dans ce cas, on ne peut pas profiter d'un certain nombre de fonctionnalités de l'interface Modern UI.

J'ajoute, qu'au départ, on peut partir avec un compte local, puis le changer ultérieurement en un compte Microsoft (je t'indiquerai, si tu le souhaites, la manipulation). A l'inverse, en suivant les mêmes étapes, on peut passer d'un compte Microsoft à un compte local.

Autre précision : un compte Microsoft s'accompagne d'un mot de passe (ce qui n'est pas obligatoire pour un compte local).

Voilà déjà quelques précisions pour t'aider à faire ton choix qui, comme tu le vois, n'est pas définitif.

Modifié par Sainthelens le 25/07/2014 16:22
casa01
 Posté le 25/07/2014 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour

Vas voir ici : https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=12&ct=1406298052&rver=6.4.6456.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&lc=1036&id=64855&mkt=fr-fr&cbcxt=mai&snsc=1

Clique sur " créer un compte maintenant "

Je pense que ton adresse orange est pour ton compte orange, Microsoft, c'est plutôt : hotmail.fr, live.fr.......

créer un compte prend 5 minutes et ensuite tu auras accès au store sans soucis

Sainthelens
 Posté le 25/07/2014 à 16:31 
  Astucien

Au sujet de Windows Store (puisque tu sembles intéressé).

Windows Store propose de nombreuses application (gratuites ou payantes). Elles sont classées en catégories (jeux , divertissement, photo, musique et vidéo, sports ...).

Mais, tu ne peux les installer qu'à la condition d'utiliser un compte Microsoft.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,74 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 29,74 € avec le code 69ZNOBQP
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 29,74 € livré gratuitement avec le code promo 69ZNOBQP. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté de la promotion de 30%. Vous pouvez aussi utiliser le code promo 69ZNOBQP sur la page de paiement.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
16,87 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 16,87 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 16,87 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8 : quelques questions pour un débutant
petites questions pour être sur
j'ai une invite pour obtenir windows 10
windows live pour windows 8
Optimiser Windows 8 pour son SSD
Skype pour bureau windows
WINDOWS MOVIE MAKER pour windows 8
Comment désactiver le nouveau mouchard de Windows
Mise à niveau Windows 8 Pro sur nouveau PC
windows 8.1 sauvegarde pour Pc tour