> Tous les forums > Forum À côté
 Petites tromperies ordinaires en supermarché.
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Indonesie
 Posté le 26/03/2015 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

à tous !

Et moi, j'ai appris, ce matin, que les points Système U seraient définitivement perdus en Juin, au plus tard, en Septembre...

Donc, avis aux détenteurs de cette carte : le futur système sera égal à celui de Intermarché = cumul de monnaie à déduire sur un prochain achat.

Pour info, les points U ne seront pas transformables en... monnaie !

legba
 Posté le 26/03/2015 à 19:08 
Astucien

Carrefour, c'est fini,
Et dire que c'était le magasin
De mon premier amour,
Carrefour, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

elle
 Posté le 26/03/2015 à 19:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais vous n'avez pas de politique de ce genre?

http://www.option-consommateurs.org/faq/17/

fleur2mai
 Posté le 26/03/2015 à 19:15 
Nouvelle astucienne

T'as rien chouravé au moins dedans ?

car c'est chez Carrefour Market je crois à Paris, qu'ils veulent afficher devant le magasin les photos des clients indélicats qui ont volé quelque chose.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1333521-video-mur-des-voleurs-au-carrefour-city-atroce-et-derangeant-mais-surtout-illegal.html

Modifié par fleur2mai le 26/03/2015 19:18
legba
 Posté le 26/03/2015 à 19:20 
Astucien
fleur2mai a écrit :

T'as rien chouravé au moins dedans ?

car c'est chez Carrefour Market je crois à Paris, qu'ils veulent afficher devant le magasin les photos des clients indélicats qui ont volé quelque chose.

Deux fois je me suis fait fouiller quand J'ENTRAIS chez Carrefour Market car la sonnerie s'était déclenchée.

C'était un pull qui déclenchait la sonnerie.

Ils voulaient s'assurer si je n'avais pas piqué ce pull lors de mes précédents achats.

La honte !

fleur2mai
 Posté le 26/03/2015 à 19:31 
Nouvelle astucienne

Dans les nombreuses émissions télé sur la police, une fois ils ont donné un truc pour enlever l'anti-vol d'un vêtement ou le désactiver, à savoir avec un aimant. Une autre fois, ils avaient parlé de sac avec de l'aluminium à l'intérieur pour pas que ça sonne.

Dans le mien de Carrefour Market, il y a des caméras de surveillance en veux-tu en voilà, et pourtant il est tout petit.

teles54
 Posté le 26/03/2015 à 20:37 
Petit astucien

et non " elle " malheureusement

nous n'avons pas de politique de ce genre

Mais vous n'avez pas de politique de ce genre?

http://www.option-consommateurs.org/faq/17/

mais par contre nous avons de très bon vol urs dans ces magasins ,puisqu'ils nous piquent des dizaines de milliers d'euros tous les ans

nous ne sommes qu'un tout petit pays avec une république bananière qui ne sert qu'a protéger les riches et les politiques

Modifié par teles54 le 26/03/2015 20:39
elle
 Posté le 26/03/2015 à 20:45 
  Grande Maîtresse astucienne

Au Québec, si t'as un problème avec un commerçant et qu'il ne veut rien savoir, tu commences à lui parler de l'Office de la protection du consommateur et il y a des chances que le problème, pour lequel il ne pouvait pourtant rien faire quelques secondes plus tôt, se règle tout d'un coup...

Publicité
doubleton
 Posté le 26/03/2015 à 22:27 
Astucien

elle a écrit :

Au Québec, si t'as un problème avec un commerçant et qu'il ne veut rien savoir, tu commences à lui parler de l'Office de la protection du consommateur et il y a des chances que le problème, pour lequel il ne pouvait pourtant rien faire quelques secondes plus tôt, se règle tout d'un coup...

Bonsoir,

Merci de nous envoyer en France,"Les petits frères de l'Office de la protection du consommateur",çà nous arrangerait bien...

beorcs
 Posté le 26/03/2015 à 22:55 
  Astucien

Un supermarché ......n'est rien d'autre qu'un monceau de tromperies , quand vous réfléchissez .

Les gars , faites vôtre jardin, élevez vos poules et tuez vôtre cochon chez vous , après avoir re-appris à faire les pâtés & saucissons, cultivez vos fruits.

Et vous verrez que :

__Vôtre pays y gagnera en autonomie (et participera moins à la faim dans le monde , aux déforestations, Ogm Monsanto et autres gangrènes , ....et à la dégradation du climat.)

__ Vôtre santé y gagnera : quelle honte ces cochons abattus au bord de l'agonie, ces poulets de batterie, ces charcuteries (qu'on re-colore en bien rose, sinon elles sont grisâtres) qui ne ressemblent plus à rien ! ----> vite ! faites le plein de nitrites et de conservateurs

( ces pommes avec 26 traitements chimiques (--> tous cancérigènes !!)-----> mangez 5 fruits & légumes , qu'ils disaient ),

__ Vôtre porte monnaie se sentira mieux ,

__ vous serez moins ventrus, vôtre colonne vertébrale vous remerciera ( exercice quotidien ),

__ Et vous engraisserez moins ces bandits de grand chemin que sont les grandes surfaces, -----> qui dépouillent le consommateur, et acculent le paysan à la pire des misères.

.

___..... Et sans oublier les conditions de travail de ces employés : caissières, jeunes dans les rayons, vigiles -----> souvent réduits en quasi esclavage pour des poussières de salaires, dans des conditions

de travail souvent douteuses.....

.

----------------> Bon , je donne mon avis, mais il faut encore que je prépare ma liste de courses à Intermarché pour demain, moi...... Bonne soirée .

Modifié par beorcs le 26/03/2015 23:17
kelko
 Posté le 26/03/2015 à 23:08 
Astucienne

Vous sentant déterminés à vous battre contre les arnaques des grandes surfaces, je vous donne mes deux canassons favoris :

-vérifiez le poids des produits de marque enseigne vendus sous vide... Et, s'il n'est pas conforme (c'est souvent le cas) allez pousser votre hurlante en plein samedi pendant la cohue, en réclamant le gérant du magasin, effet garanti, courbettes du gérant et satisfaction personnelle pour vous.

pour exemple : saumon fumé marque repère, 200gr>>> 200 gr avec l'emballage, 180 gr réels à l'intérieur.(strictement interdit, poids doit correspondre à la marchandise vendue et non au contenant nécessaire)

Esclandre au magasin,menace de prévenir la défense des consommateurs et les fraudes > deux jours après, tous les blisters étaient étiquetés 180gr...

Produits en promotion :saucisson d'une marque X remplacé par saucisson Y valant plus cher ! (arnaque à la présentation)

Quand aux cartes de fidélités, elles sont conçues pour connaître vos habitudes de consommation, pas pour vous faire faire des économies, de cette information obtenue gratuitement, l'enseigne va traduire l'ensemble des achats de ses clients et organiser son implantation en fonction de leur comportement consommateur, c'est pourquoi, lorsque vous entrez chez une enseigne commerciale, suivant l'endroit où vous vous trouvez, l'implantation des rayons sera différente,(pour la même dénomination de magasin), elle est conçue sur les habitudes de consommation du client de la ville où vous vous trouvez !

legba
 Posté le 27/03/2015 à 07:21 
Astucien
beorcs a écrit :

Les gars , faites vôtre jardin, élevez vos poules et tuez vôtre cochon chez vous , après avoir re-appris à faire les pâtés & saucissons, cultivez vos fruits.

Faites votre jardin : j'ai abandonné à cause des maladies, des oiseaux pilleurs, des lapins, de l'impossibilité de partir librement en vacances, etc. Trop de contraintes.

Elevez vos poules : j'ai arrêté l'élevage à cause du coq. Mes voisins menaçaient de porter plainte pour tapage nocturne.

Tuez votre cochon chez vous : strictement interdit.

Maintenant, je n'ai que de la pelouse et je déguste mon whisky sur la terrasse en bronzant ma bedaine.

kelko
 Posté le 27/03/2015 à 08:55 
Astucienne

Hors sujet :

Pas facile quand on vit en ville au 5 ième étage d'une tour perdue parmi les autres tours, distantes de 15m à peine...

Les légumes qui poussent au bord d'une autoroute, près des industries,(vrai, les usines, il n'en reste plus guère), sont-ils meilleurs parce que nous serons le jardinier ?

legba
 Posté le 27/03/2015 à 10:05 
Astucien

Pas facile quand on vit en ville au 5 ième étage d'une tour perdue parmi les autres tours, distantes de 15m à peine...

Je ne t'envie pas. J'en ai fait l'expérience.

Maintenant, je vis dans une villa en bordure de forêt. Pas de route. De très rares voisins, discrets et les animaux de la forêt.

Le silence et le chant des oiseaux.

Pas de pollution, le vent venant de la mer toute proche.

Ah ! Qu'on est bien.

fleur2mai
 Posté le 27/03/2015 à 10:43 
Nouvelle astucienne
legba a écrit : je déguste mon whisky sur la terrasse en bronzant ma bedaine.

Oui mais quand tu l'achètes ton whisky, surtout ne présente pas la carte de fidélité, sinon ça va se savoir que tu achètes du whisky, et après ça fait une réputation.

fleur2mai
 Posté le 27/03/2015 à 10:50 
Nouvelle astucienne
kelko a écrit :

Quand aux cartes de fidélités, elles sont conçues pour connaître vos habitudes de consommation, pas pour vous faire faire des économies, de cette information obtenue gratuitement, l'enseigne va traduire l'ensemble des achats de ses clients et organiser son implantation en fonction de leur comportement consommateur, c'est pourquoi, lorsque vous entrez chez une enseigne commerciale, suivant l'endroit où vous vous trouvez, l'implantation des rayons sera différente,(pour la même dénomination de magasin), elle est conçue sur les habitudes de consommation du client de la ville où vous vous trouvez !

Et ne parlons pas de toutes ces applications de smartphone de plus en plus nombreuses qui cherchent à nous guider vers les commerces et vers tel ou tel rayon précis.

Moi je ne mets plus les pieds dans les supermarchés, les grands, déjà que j'y allais peu avant. En dehors de la bouffe que j'achète encore en ville, le reste hors alimentation je l'achète sur Internet. Sur ebay.fr pour les objets quelconques aux chinois en particulier, c'est moins cher, en "achat immédiat" en sélectionnant surtout la case "livraison gratuite"et en choisissant de payer par Paypal.

Publicité
legba
 Posté le 27/03/2015 à 11:13 
Astucien
fleur2mai a écrit :
legba a écrit : je déguste mon whisky sur la terrasse en bronzant ma bedaine.

Oui mais quand tu l'achètes ton whisky, surtout ne présente pas la carte de fidélité, sinon ça va se savoir que tu achètes du whisky, et après ça fait une réputation.

Trop tard, elle est faite. A chacun de mes anniversaires, je trouve une caisse de whisky anonyme devant ma porte.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
93,49 €LEGO 31199 Art Iron Man à 93,49 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set LEGO 31199 Art Iron Man qui passe à 93,49 € livré gratuitement au lieu de 119 €. 3156 pièces pour créer un tableau d'Iron Man (3 modèles sont possibles) de 40 x 40 cm en LEGO. Les plus courageux (et riches ?) pourront acheter et combiner 3 sets pour créer un fabuleux triptyque.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petites balades...
Petites annonces..
" pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ? "
à faire lire à vos petites-filles (ou filles), conte oublié
Top 20 des petites phrases que tous les parents ont entendues
Petites enigmes
A lire les petites annonces
Petites annonces : un bébé en vente sur Internet
Des étiquettes fausses dans 1 supermarché sur 2
Petites blagues
Plus de sujets relatifs à Petites tromperies ordinaires en supermarché.
 > Tous les forums > Forum À côté