× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Pétition Linky Votre mobilisation fait réagirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Patoche
  Posté le 23/03/2018 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Avec un démarrage à 100 000 volts (les 100 000 signataires ayant été atteints en moins de 48 h, les 150 000 en quelques jours), notre pétition « Linky : refusons de payer pour Enedis » n’est pas passée inaperçue.

https://www.quechoisir.org/billet-du-president-petition-linky-votre-mobilisation-fait-reagir-n53213/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh180322

Publicité
Sam58
 Posté le 23/03/2018 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Fait peut être réagir...

Mais concrètement, aucun changement en vue.

Patoche
 Posté le 23/03/2018 à 10:59 
Astucien

Il faudra voir dans le temps.

Ceci dit Linky essaie bien d'arnaquer les clients quoiqu'ils en disent.

Sam58
 Posté le 23/03/2018 à 11:03 
  Astucien

Bonjour.

Fait peut être réagir...

Mais concrètement, aucun changement en vue.

A si... du pipi de chat !

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’UFC-Que Choisir, l’Ademe mais également le Médiateur national de l’énergie (MNE) demandent que tous les consommateurs puissent bénéficier d’un afficheur déporté (solution d’information en temps réel en kWh et en euros) comme cela se fait ailleurs en Europe,

Ca me fait une belle jambe de connaitre ma consommation en temps réel sur un afficheur déporté (on la voit déjà sur le compteur).

Et quelles économies s'est censé permettre de faire ???

Aucune !

Ce n'est pas de voir en temps réel sa consommation qui permet de faire des économies, mais sa manière de consommer.

Afficheur ou pas, celui qui faisait attention ne fera aucune économie supplémentaire, et celui qui ne faisait pas attention n'a rien à cirer d'un afficheur.

Patoche
 Posté le 23/03/2018 à 11:14 
Astucien

Le président de la CRE a, selon ses propres termes, « élevé le ton » pour affirmer que les compteurs « rendent possible la réduction de la consommation d’énergie », et que leur « financement sera totalement neutre pour les clients grâce aux nombreux gains que ces compteurs permettront, notamment pour maîtriser la demande d’énergie ».

Le gain pour l'usager, s'il y a un gain, devra compenser le financement payé par les consommateurs.

Le gain nous ne le verrons pas puisqu’il servira à payer le financement du compteur.

Et pourtant ils avaient jurés, cachés que ça ne nous coûterait rien.

Sam58
 Posté le 23/03/2018 à 11:26 
  Astucien
Patoche a écrit :

Le gain pour l'usager, s'il y a un gain, devra compenser le financement payé par les consommateurs.

Le gain nous ne le verrons pas puisqu’il servira à payer le financement du compteur.

Comme tu le dis :

Le gain pour l'usager s'il y a un gain

La plupart ne verront aucun gain ( celui qui faisait un peu attention consommera pareil... et les autres aussi), mais par contre payeront bien le financement du compteur.

Patoche
 Posté le 23/03/2018 à 11:28 
Astucien

+1 Sam

w36xb2w
 Posté le 23/03/2018 à 13:02 
  Astucien

Bonjour

gérer sa consommation c'est plutôt faire le constat de sa consommation après coup comme la conso de carburant sur son véhicule.

Il faut se rendre de A a B et la conso est ce qu'elle est même en faisant tout pour la réduire

Depuis 1981 je relève ma conso et je n'ai jamais pu la réduire sans faire des importants investissements (radians, chauffage bois, fioul, PAC)

A ce jour impossible de faire mieux avec PAC sauf si le climat change et ce n'est pas la Linky qui peu faire quoi que ce soit sauf si je pouvais agir en instantané sur l'abonnement car je n'ai pas besoin en été de mes 12 Kw ce qui me ferait économiser 6 mois

Modifié par w36xb2w le 23/03/2018 13:05
beorcs
 Posté le 23/03/2018 à 23:07 
  Astucien

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2018 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Hors-sujet.

(on a déjà parlé longuement des gugusses qui confondent kilos et mégas, c'est pas pour se faire encore chier avec des hypocondriaques 2.0)

La pétition c'est "refusons de payer pour Enedis" ; si, parallèlement, des neuneus vivent l'enfer, c'est sûrement mérité.

gr42
 Posté le 25/03/2018 à 10:14 
Astucien

Bonjour ,

Personnellement , je m'oppose actuellement à la pose du compteur linky chez moi

Les raisons sont multiples:

- un appareil avait déjà été posé en externe pour effectuer les relevés

- Le compteur à l'intérieur me donne des informations de consommation. Pourquoi me connecter pour les avoir?

- Si d'ailleurs , je me connecte sur mon compte "EDF", j'ai déjà accès aux consommations

- Donc argument N° 1 d'avoir accès pour faire des économie par contrôle ne tient pas

- argument N°2 des prestataires qui posent les compteurs (et sont donc payés au résultat) , l'ajustement des factures. Là , c'est très drôle parce que quand vous êtes mensualisés, c'est justement pour lisser vos factures et vous aller voir votre facture changer tous les mois ..?

- argument N° 3 pour ne pas le mettre : les perturbations dont font état les usagers sur certains appareils (pourquoi pas les miens )

- arguement n° 4 : les menaces du style " on revient avec la police" , "de toute façon on reviendra à la charge" etc ..

Alors se faire placer un boitier inutile par des personnes qui n'ont aucune connaissance en électricité pour la plupart , avec une formation plus qu'accélérée et qui auront disparu des lignes de l'entreprise aussi vite qu'elles sont arrivées .. non , merci

Avant , on avait 1 entreprise référente avec des agents identifiés . Maintenant prestataires à tout va et plate forme téléphoniques d'on ne sait où .

La dernière fois qu'une entreprise déléguée par mon fournisseur est intervenue dans mon sous sol (échange des cables d'arrivée/ et compteur ) , "l'agent" a failli finir grillé dans mon sous sol. Merci aux fusibles de m'avoir permis de poursuivre avec lui la conversation (il "croyait" que l'électricité était coupée)

J'allais oublier LA menace , je vais payer ,si je refuse la pose , pour le passage d'un agent (qui a mon avis ne passe déjà plus depuis longtemps gräce à mon boitier extérieur )

jujube2
 Posté le 25/03/2018 à 10:35 
  Maître astucien

Personnellement , je m'oppose actuellement à la pose du compteur linky chez moi

c' est bien d' y croire tant qu' ils ne passent pas le poser

bye

shumi
 Posté le 25/03/2018 à 11:36 
Astucien

moi aussi je suis contre le Linky....

mais que veux-tu...

il sera quand même posé chez moi parce qu'on ne peut pas l'interdire....malheureusement...

Patoche
 Posté le 25/03/2018 à 12:35 
Astucien

Par contre si nous sommes abonnés à un autre fournisseur d'électricité peut-on si opposé???

rosco_1
 Posté le 25/03/2018 à 13:25 
Astucien

Bonjour,

Quelque soit le fournisseur, c'est ENEDIS qui gère les compteurs. Donc ton fournisseur ne peut rien faire, je pense !

@+

jujube2
 Posté le 25/03/2018 à 13:27 
  Maître astucien

le compteur ne dépend pas du fournisseur( que ce soit EDF ou autre) mais de Enedis ( ex ERDF ) !!l

>> le pb ( pour ceux à qui ça pose pb ) sera le même

ensemble

Modifié par jujube2 le 25/03/2018 13:27
papyalain01
 Posté le 25/03/2018 à 13:38 
Astucien

Bonjour, si je ne m'abuse, c'est du CPL ? Donc pas d'ondes.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/03/2018 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Si, mais comme tout CPL (comme tout courant secteur, d'ailleurs), de fréquence de l'ordre du KHz. (et pas Mhz, dont à la limite on pourrait ... bref)

Ce qui me fait dire que c'est hors-sujet, et surtout contreproductif envers des motif$ de grief$ qui, pour n'être pas vitaux, sont $érieux, eux !

(les "électrosensibles" ne perçoivent pas le champ : ils ne peuvent pas dire, à un instant t, qu'il est présent ou pas.
Je rappelle qu'il s'git de quelques minutes, à tout péter, par jour. Que ça les rendrait, au delà de souffrants, malades, et pas les "non-électrosensibles", devrait interroger certains.

Mais non. )

Sam58
 Posté le 25/03/2018 à 14:31 
  Astucien
gr42 a écrit :

J'allais oublier LA menace , je vais payer ,si je refuse la pose , pour le passage d'un agent (qui a mon avis ne passe déjà plus depuis longtemps gräce à mon boitier extérieur )

salut.

Eh, bien si.

Ca doit être un boitier de téléreport.

Un agent passe généralement 2 fois par an pour relevé le compteur par ce boitier de transmission.

sonyA330
 Posté le 25/03/2018 à 15:39 
Astucien

bonjour,

on vient de m'installer le compteur linky, au bout de 24 jours toujours rien les consommations sont bonnes toujours basses. il doit consommer très peu pour la veille.

ce que je regrette, edf n'a pas les relevés en direct, c'est enedis qui transmet.

je ne porterais jamais pétition contre linky.

jujube2
 Posté le 25/03/2018 à 15:51 
  Maître astucien

sonyA330 a écrit : je ne porterais jamais pétition contre linky .

tu vas mettre en colère les vieux râleurs pathologiques

bye

beorcs
 Posté le 25/03/2018 à 16:10 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ce qui me fait dire que c'est hors-sujet, et surtout contreproductif envers des motif$ de grief$ qui, pour n'être pas vitaux, sont $érieux, eux !

"contreproductif" --> je pense exactement le contraire

"des motif$ de grief$ ...sont $érieux," --> donc, les problèmes évoqués (même éventuels) de santé ne seraient, eux, pas "sérieux" ? (merci pour ton expertise, docteur ! ).

Est-ce que tu suggères par là, que les autres devraient attendre qu'on détermine à leur place, ce qui est "sérieux" ou non ?

Pour ma part, je considère que rien, _pas la moindre micro-rognure de détail, de tout ce qui peut permettre aux gens de décider en connaissance de cause, rien, de ce qu'ils veulent ( ou non), n'est "hors sujet" .

Un risque pour la santé, fût-il rarissime, et n'affectant potentiellement qu'une partie minime de la population, ne saurait être "hors sujet" !

Ou bien "le client est bien roi" --> comment alors justifier qu'on lui impose ce qu'il est censé choisir ? Ou bien, il doit être considéré comme un usager (donc ayant-droit) --> donc à ne pas flouer ni à lui occasionner de nuisances ...à son corps défendant. Dans les deux cas, s'il y a abus, il y aura tôt ou tard, recherche des responsabilités à chaque niveau, et dommages financiers, ...y compris chez les victimes physiques, pour autant qu'il y en ait. Chaque détail est donc important, non ?

____________________________________________________________________________________________________

Modifié par beorcs le 25/03/2018 16:13
papyalain01
 Posté le 25/03/2018 à 16:27 
Astucien

re ce ne sont pas les griefs de risques de maladies qui vont l'emporter ce sont les griefs financiers.

On aurait beau jeu de se plaindre, comme tout le monde j'ai un smartphone, un micro-ondes , la wifi , la tv, les minimes khz qui vont être émis sont négligeables apparemment et comme dit Yves ça dure très peu, non pas quelques minutes mais quelques secondes.

Je ne dis pas que pour quelques rares cas il existe une gène mais ça me surprend car le compteur actuel dégage aussi un champ qui peut être néfaste pour la santé.

Quelqu'un de mes proches à Beauvais vit avec un Linky depuis quelques temps et ça ne la gène pas, mieux, il fait moins de bzzzzzzzz que l'ancien compteur.

Chez moi, l'électricité vient d'être refaite, on a donc fait poser le compteur dans le garage pour éviter la moche verrue qu'il faisait dans l'entrée. Serai-je mieux protégé ?

yves.vaissiere
 Posté le 25/03/2018 à 16:54 
  Grand Maître astucien

merci pour ton expertise, docteur !

Justement : nul besoin d'être docteur, savant ou médecin. Un tout petit peu de culture scientifique, et de jugeote suffisent.

les problèmes évoqués (même éventuels) de santé ne seraient, eux, pas "sérieux" ?

Bin non, puisqu'inexistants. Pas éventuels : inexistants. (sauf par effet nocebo, si vraiment tu y tiens ; au même titre qu'un compteur traditionnel peint en jaune, et néanmoins davantage que pas de compteur du tout. Quoique ...)

Est-ce que tu suggères par là, que les autres devraient attendre qu'on détermine à leur place, ce qui est "sérieux" ou non ?

Justement, il s'agit de les informer.
Les informer, et ce serait sur un autre sujet, que les risques sanitaires sont nuls. (et donc tes messages ici non-avenus et hors-sujet, c'est pourtant pas compliqué.

Du coup les miens en réponse aussi, c'est intelligent, tiens ! )

La seule pollution ici, c'est toi qui l'as induite : celle du sujet ; bravo !

Chaque détail est donc important, non ?

Oui, mais celui du risque sanitaire relève de la fable et de la désinformation. Je sais pas dans quelle langue te le dire ...

Tu sais, pourtant, que le domaine de la santé est propice aux dérives sectaires.

Et tu nous la refais, pourtant, à tous les coups, à base de principe de précaution mal compris (notamment qui n'est plus applicable une fois que toutes les précautions raisonnables ont déjà été prises) ...

... y compris donc sur un sujet n'ayant rien à voir ; et dont, j'insiste, tu n'hésites pas à discréditer le bien-fondé.

C'est dommage ; et, en prime, tu en es tout de suite moins audible sur l'eau, les pesticides etc. ... voire même sur les risques de piratage induits par les champs des cartes bancaires et autres, hors technophobies bien sûr.

Ces causes gagneraient à ce que tu te concentres ; et y perdent quand tu te disperses dans des supposés "détails" ou dans celles qui sont déjà entendues, pour ne pas dire dans des conneries.

Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2018 13:04
papyalain01
 Posté le 25/03/2018 à 17:08 
Astucien

Si Yves, je ressens quand même une douleur coté gauche vers le portefeuille . C'est grave docteur ?

Je me souviens quand on nous a posé notre premier compteur électrique en 220, mes parents étaient ravis.

jujube2
 Posté le 25/03/2018 à 18:30 
  Maître astucien

quand on nous a posé notre premier compteur électrique en 220......

avant ou après JC ???? ( mais même à l' époque il devait y avoir des râleurs )

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Linky : compteur élect. qui étale votre vie privée
Qu'aurez vous fait de votre vie ?
Votre moitié fait il ou elle de l'Informatique ?
Vous et votre opérateur de téléphonie mobile
Linky Refusons de payer pour Enedis !
L'horloge de votre four retarde à cause... du Kosovo
"Les fumeurs qui pensent fumer 1 paquet par jour en fument en fait l'équiva
Compteur Linky - Le retour
Régimes amaigrissants Ils allègent surtout votre porte-monnaie
Plus de sujets relatifs à Pétition Linky Votre mobilisation fait réagir
 > Tous les forums > Forum À côté