> Tous les forums > Forum À côté
 Pétition pour sortir du nucléaire
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Skyloc
  Posté le 22/03/2011 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

http://www.referendum-nucleaire.fr/

Pétition : Pour un référendum - pour sortir du nucléaire

Le Japon, après l'Ukraine et les Etats-Unis, subit au plus profond de sa chair la folie nucléaire. Pour ne pas avoir cru, su ou voulu penser l’impensable, notre humanité est une fois encore confrontée à une catastrophe nucléaire.

Malgré ce constat sans appel, les responsables politiques français affirment doctement que l’option nucléaire ne peut être soumise à débat public ni validation démocratique au travers d’un référendum.

Alors que la plupart des pays européens réinterrogent dans l’urgence la pertinence de leur stratégie nucléaire, la France reste droit dans ses bottes. Tout juste le chef de l’Etat consent-il à envisager, à long terme, un débat entre experts, au niveau européen…

Le peuple est une nouvelle fois écarté des grandes décisions qui le concernent. Nous n’acceptons plus la mainmise de l’oligarchie éco-prédatrice. Nous n’acceptons plus une technologie nucléaire dangereuse et anti-démocratique.

Nous réclamons un référendum pour sortir du nucléaire

merci

Kraftwerk - Radioactivity

http://www.youtube.com/watch?v=eaScyfSHc-Y&feature=player_embedded#at=22

"L’épopée de l’énergie" est une publicité qui n’a pas fini de mentir...

http://www.youtube.com/watch?v=8do3qgk7uDg

http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/non-a-la-propagande-d-areva/

Modifié par Skyloc le 22/03/2011 18:43
Publicité
qmike549
 Posté le 22/03/2011 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

merci pour ces liens

Anonyme
 Posté le 22/03/2011 à 21:14 
Nouvel astucien

Juste en passant, pour sourire...

J'a voulu passé de l'atome d'Areva à la tome de chèvre....

M'ont dit que mon sans gène de compteur ne supportait pas autant d'ener(f)gie....

J'a voulu passé du nuage nippon au new âge crépon...

M'ont dit que mon oxygène supportait tant de calories....

J'a voulu m'a sauvé de l'éclair du nucléaire...

M'a m'ont dit, bien que célère...

Cela sera dans le... derrière !

J'a voulu tout r'faire...

M'ont dit ........... trop tard {#}

.....

(plus sérieusement... si vous avez quelques centaines d'années devant vous... il est toujours possible de changer d'énergie... Perso... même pas peur...vu que je n'ai pas de descendants... qui me reprocheront d'avoir (ne pas avoir) fait quoi que ce soit... )

....

beorcs
 Posté le 22/03/2011 à 22:02 
  Astucien

{#} Moi ma question cruciale c'est : est-ce que le Gigondas, le Bourgogne , le Dom Pérignon et le Bordeaux même irradiés sont buvables ou pas ?{#}

de toutes façons , nous allons tous nous réincarner ......alors ne t'inquiète pas .

(quoique ......tu me diras sous quelle forme ...ça c'est une autre paire de manches {#})

Modifié par beorcs le 22/03/2011 22:05
Anonyme
 Posté le 22/03/2011 à 22:21 
Nouvel astucien
beorcs a écrit :

{#} Moi ma question cruciale c'est : est-ce que le Gigondas, le Bourgogne , le Dom Pérignon et le Bordeaux même irradiés sont buvables ou pas ?{#}

{#}Yep ! on va bientôt tous les tester...

Le prochain salon de l'agriculture verra des prix... luminescents...

makno14
 Posté le 22/03/2011 à 22:46 
Petit astucien

{#}

le nucléaire nous a été imposé sans referendum,alors pourquoi en faudrait il un pour en sortir{#} d'autant que si referendum il y a ,la question risque d'être posée par le gouvernement pro nucleaire et c'est lui qui organisera la campagne officielle

et puis ,rappelons nous le referendum sur l'europe {#} ..

B.D.
 Posté le 22/03/2011 à 22:48 
Astucien

xileh a écrit :

Au risque de me faire atomiser et (ir)radier par l'administration du forum,

message publicitaire : http://www.village-banon.fr/gb_services.php?ref=20

Si mon trait d'humour n'est pas apprécié, je supprimerai ce post [tant pis pour vous !].

@

Anonyme
 Posté le 22/03/2011 à 23:04 
Nouvel astucien
makno14 a écrit :

et puis ,rappelons nous le referendum sur l'europe {#} ..

.....

... Il n'as pas franchi les frontières lui non plus !

...

Hein ?

...

Ah je confond !

...

Voui... bein c'est aussi nébuleux, cela coûte aussi cher et ne sert à rien non plus...

...

Comme d'hab alors...

Bon...

Euh...

Quoique...cela va être duraille pour ceux qui seront (ir)radié des listes ...

Anonyme
 Posté le 22/03/2011 à 23:08 
Nouvel astucien
B.D. a écrit :
xileh a écrit :

Au risque de me faire atomiser et (ir)radier par l'administration du forum,

message publicitaire : http://www.village-banon.fr/gb_services.php?ref=20

Si mon trait d'humour n'est pas apprécié, je supprimerai ce post [tant pis pour vous !].

@

Nan... ce n'est pas de la pub... surtout... que vu la région de production... pas très loin de la mer... les produits doivent être iodés !

Publicité
beorcs
 Posté le 22/03/2011 à 23:17 
  Astucien

{#} c'est excellent le VRAI banon : les vieux du coin disaient qu'il était bon quand les vers grouillaient sur la croute {#}

bonne soirée !

le calabrais
 Posté le 22/03/2011 à 23:56 
Petit astucien

Bonsoir, demander un réferendum pour l'arret du nucléaire c'est bien.

Mais dans un réferendum tout le monde sait que le résultat dépendra beaucoup de la question.
Si l'on pause la question " etes vous pour l'arret du nucleaire " : Il y aura un gros pourcentage de OUI.
mais si l'on pose comme question "etes vous pour l'arret du nucleaire et payer votre électricité 10 fois
plus cher " : Je crois que le résultat sera nettement différent.

Ceci n'est que mon point de vue. @+

kleretnet
 Posté le 23/03/2011 à 06:10 
  Maîtresse astucienne

aller je vais me faire des copains ! Je suis pour le nucléaire qui permet d'avoir de l'électricité à moindre cout Si on enlève toutes les centrales on les remplace par quoi, ces horribles éoliennes , non merci, on en a par chez nous et c'est vraiment une sacré pollution visuelle, sonore et je vous parle pas des terrains pollués pour les implanter

elle
 Posté le 23/03/2011 à 06:16 
  Grande Maîtresse astucienne

beorcs a écrit :

{#} c'est excellent le VRAI banon : les vieux du coin disaient qu'il était bon quand les vers grouillaient sur la croute {#}

Je me demande si le Banon de PCA a des vers sur la croûte?

Modifié par elle le 23/03/2011 06:17
janmari
 Posté le 23/03/2011 à 07:08 
Astucien

kleretnet a écrit :

aller je vais me faire des copains ! Je suis pour le nucléaire qui permet d'avoir de l'électricité à moindre cout Si on enlève toutes les centrales on les remplace par quoi, ces horribles éoliennes , non merci, on en a par chez nous et c'est vraiment une sacré pollution visuelle, sonore et je vous parle pas des terrains pollués pour les implanter

hello

et bien voici au moins une personne qui a du bon sens

et j'approuve à 100%

cocoadsl
 Posté le 23/03/2011 à 07:08 
Astucienne
kleretnet a écrit :

je vous parle pas des terrains pollués pour les implanter

ah bon ? c'est pollué avec quoi ?

kleretnet
 Posté le 23/03/2011 à 07:17 
  Maîtresse astucienne

coco, par des énormes quantités de béton, de fer à béton et tout un tas d'autres trucs qui sont en terre...... Je peux te le dire, je suis aller sur le chantier de construction des éoliennes ici, ok, en prenant des photos, je me suis fait virer, et alors, pas grave, j'ai pu voir ce qu'ils mettaient dans le sol pour faire tenir ces machins hauts de 150 m nouvelle génération ! C'est immonde

makno14
 Posté le 23/03/2011 à 07:18 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

oui,sauf que nos reacteurs ont atteint les 30ans d'age,durée de vie ,prévue à l'origine et qu'edf prevoit d'investir 35 milliard d'euros pour les rénover,il est clair que ce sont les consommateurs qui vont en supporter le coùt..

et puis le nucleaire ne couvre que 2% de la consommation d'energie mondiale,contre 15% aux energies renouvelables,l'hydroélectricité produit à elle seule bien plus que toutes les centrales nucleaires sur terre..les risques en valent ils vraiment la peine?

Publicité
kleretnet
 Posté le 23/03/2011 à 07:21 
  Maîtresse astucienne

bin tu vois EDF va les rénover c'est impec........ Tu crois réellement qu'avec des energies renouvelables on pourrrait remplacer le courant fourni par toutes nos centrales....... Absoulement pas convaincue. Regarde aussi comment sont fabriqués les panneaux solaires dans des usines qui marchent au charbon..... c'est écolo ça ? je ne crois pas Vive le nucléaire

kleretnet
 Posté le 23/03/2011 à 07:26 
  Maîtresse astucienne

aller j'ajoute un lien et une photo (à droite) vous verrez si ça pollue pas les sols ICI

le calabrais
 Posté le 23/03/2011 à 07:28 
Petit astucien

Bonjour, pour l'arret du nucléaire, il y a beaucoup de monde pour. Mais le remplacer par quoi.
Des éoliennes, les écolos diront que c'est moche, pour moi je trouve une éolienne moins moches
que des pylones à haute tension. Mais pour faire notre électrité avec des éoliennes c'est pas du gateau.
J'ai lu sur quelques sites que pour remplacer un générateur nucléaire il faudrait 1690 éoliennes. Nous avons
59 générateurs en france, nous avons 5500 km de cotes maritimes, si l'on fait un rapide calcul en les
mettant sur une seule rangéé, il y en aurait une tous les 55 mettres.

QUE SE SERAIT BEAU !!!!

Demerzel
 Posté le 23/03/2011 à 09:36 
Astucien

Hello,

Moi je suis pour le nucléaire ... pourquoi?

Parce à part l'électricité, il nous a permit d'avoir plein d'avancée dans d'autres domaine : spacial, médical, ...

Que c'est grâce aux avancées sur le nucléaire de fission qu'on tente de développer du nucléaire de fusion (projet ITER et HIPER entre autre).

De toute façon le nucléaire de fission, il y en a encore pour 70ans ... et le pétrol idem ... donc pour tout ceux qui veulent l'arrêt du nucléaire, il va vite arriver. Surement que nous ne le verons pas de notre vivant mais nos enfnats et petit-enfants oui

Modifié par Demerzel le 23/03/2011 09:38
beorcs
 Posté le 23/03/2011 à 09:58 
  Astucien

elle a écrit :
beorcs a écrit :

Je me demande si le Banon de PCA a des vers sur la croûte?

on les voit les connaisseuses

AngeNoir
 Posté le 23/03/2011 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour.....le nucléaire ou le nu et Claire ! cela me ramène à quelques décennies passées.

J'ai trop peu de connaissance sur le nucléaire, et compte sur vous pour en parler. Je me

contente du nu qui éclaire, celui qui produit des émotions, de l'électricité dans le cerveau,

à en raidir certains muscles. Oui..oui..! le nu et Claire, c'était une histoire romantique, bran-

chée, trés calorifique, une vraie centrale, toujours prête à vous fournir le degré de fusion nécés-

saire à la production du liquide émis par les glandes génitales.Une bien belle histoire....

Je serais à priori, pour le nucléaire s'il est maîtrisé et sans danger pour l'humain, ce qui ne semble

pas être le cas pour l'instant.

Les éoliennes me font penser, à la grande " duduche " que j'ai connue. Une grande qui brassait

du vent et ne produisait pas un " brin " d'électricité. De fait, le courant ne pouvait pas passer en-

tre nous. Elle était grande, comme une éolienne et trop voyante dans les rues. Beaucoup m'ont dit

qu'elle défigurait le paysage, j'ai du m'en séparer. Depuis, j'ai horreur des éoliènnes.

B.D.
 Posté le 23/03/2011 à 12:52 
Astucien

le calabrais a écrit :

si l'on fait un rapide calcul en les
mettant sur une seule rangéé, il y en aurait une tous les 55 mettres.

QUE SE SERAIT BEAU !!!!

Bonjour.

D'après ce que je lis ici : http://domsweb.org/ecolo/eolien.php

il serait impossible de les mettre en ligne, vu la longueur des pales. [55 mètres d'intervalle, c'est peu !].

Je crois que c'est dans « Les Gaspards » (dans les années 70) que Pierre Tchernia avait trouvé la solution palliative.

@+

sondear
 Posté le 23/03/2011 à 14:39 
Petit astucien

des gens en sont morts

d autres en mouront

alors vive la recherche contre les maladies

à la limite crever de cela ou d autre chose

on y passera

pour notre petit confort

heureuse la planete

face au desastre nous sommes que des amateurs

car on ne maitrise pas la cata engendrée par les incidents

comme ils disent

on verra bien

mais des eoliennes par çi par là je trouverais cela rassurant

glcsm
 Posté le 23/03/2011 à 14:48 
Petit astucien
Plinius a écrit :

Bonjour.....le nucléaire ou le nu et Claire ! cela me ramène à quelques décennies passées.

J'ai trop peu de connaissance sur le nucléaire, et compte sur vous pour en parler. Je me

contente du nu qui éclaire, celui qui produit des émotions, de l'électricité dans le cerveau,

à en raidir certains muscles. Oui..oui..! le nu et Claire, c'était une histoire romantique, bran-

chée, trés calorifique, une vraie centrale, toujours prête à vous fournir le degré de fusion nécés-

saire à la production du liquide émis par les glandes génitales.Une bien belle histoire....

Je serais à priori, pour le nucléaire s'il est maîtrisé et sans danger pour l'humain, ce qui ne semble

pas être le cas pour l'instant.

Les éoliennes me font penser, à la grande " duduche " que j'ai connue. Une grande qui brassait

du vent et ne produisait pas un " brin " d'électricité. De fait, le courant ne pouvait pas passer en-

tre nous. Elle était grande, comme une éolienne et trop voyante dans les rues. Beaucoup m'ont dit

qu'elle défigurait le paysage, j'ai du m'en séparer. Depuis, j'ai horreur des éoliènnes.

Plinius

D'autant plus que même là... 32 séances de nucléaire adieu pour toujours les effets de nu et claire!

Remarque après tout et comme en beaucoup de choses un bien pour un mal, un mal pour un bien?.. Vas savoir!...

Modifié par glcsm le 23/03/2011 15:19
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 7,99 € (dans le panier)

Boulanger propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 7,99 € (la réduction s'affiche dans le panier). Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Edward Snowden : une pétition pour qu'il obtienne l'asile en France
pétition pour le logement
Pétition pour les océans
petition pour cindy
marre de sortir pour fermer vos volets ?
petition pour les hopitaux
pétition pour la défense du consommateur
pétition pour sauver windows XP
pétition pour sauver les lévriers
pétition prime 1000€ pour précaires
Plus de sujets relatifs à Pétition pour sortir du nucléaire
 > Tous les forums > Forum À côté