| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J ai des soucis avec mon Pc qui se deconnecte et reconnecte en permanence. J ai remarqué que les petits écrans près de l horloge clignotent constament pour passer du bleu clair au noir.Parfois l un est bleu l autre noir et souvent un coup de sifflet et un message "internet adsl maintenant connecté" Quand je clique sur les éctans quand ceux ci sont noirs je suis connecté mais ça n avance pas,j ai le sablier jusqu à ce que les écrans redeviennent bleus. Que se passe t il ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Comment as tu fait ta connexion Internet ? Avec le CD wanadoo et tout ce qu'il contient si oui à virer. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les écrans qui clignotent et passent de bleu à noir, c'est normal. C'est la preuve que tu es connecté. Si tu n'était plus connecté ils disparaîtraient complètement Si tu vas dessus avec la souris, sans cliquer tu verras l'infobullle "ETAT : connecté" Si tu as l'impression que ça n'avance pas, c'est que tu es sur une page qui se charge. Cela arrive sur certains sites avec beaucoup d'images ou alors il y a un malware ou un antivirus qui travaille de trop. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Comment as tu fait ta connexion Internet ? Avec le CD wanadoo et tout ce qu'il contient si oui à virer.Probablement avec le CD wanadoo.Comment je fais pour virer et reconfigurer avec le lien que tu m a donné? ou alors il y a un malware ou un antivirus qui travaille de trop. Ca c est possible car après un souci avec un virus j ai téléchargé tout et n importe quoi.Comment savoir si j ai plusieurs anti virus qui fonctionnent? | |||||||
Astucien | godfroy a écrit : | |||||||
Petit astucien | de peur de faire une betise,veux tu dire que je dois suivre le tuto "désinstaller orange" ? | |||||||
Astucien |
il suffit juste de désinstaller le kit orange par le panneau de configuration Ajout/supression de programmes. Regardes attentivement le tutoriel car il y a une petite différence suivant le modèle de livebox que tu as. Dans un premier temps de toute façon vérifie que tu n'as plus de bestioles dans ton pc. ensuite avant de désinstaller tu lis bien le tuto au pire tu imprimes ce que tu as besoin pour être sûr de ne pas faire de bétises . | |||||||
![]() ![]() | Pour savoir ce qui tourne faire CTRL+ALT+DEL Clic sur Processus puis sur le titre de la colonne Nom de l'utilisateur de manière à avoir ton nom en haut et note tous les processus qu'il y a. | |||||||
Petit astucien | [URL=http://imageshack-france.com/out.php/i175159_processus.JPG][IMG]http://imageshack-france.com/out.php/t175159_processus.JPG[/IMG][/URL] Sourisdeservice ,voila ce que j ai pu faire.Mais comment interpréter cette liste? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Re, Il semble que tu n'en as pas beaucoup mais je me demande pour le premier s'il est nécessaire As-tu installé qqch pour tomtom ? | |||||||
Petit astucien | oui j ai installé un logiciel fourni avec tomtom.
| |||||||
![]() ![]() | Re, Est-il nécessaire qu'il tourne en permanence ? On peut désactiver avec Démarrer/exécuter :taper msconfig | |||||||
Petit astucien | Je suis allé dans msconfig mais j y fais quoi.Je sais je suis nul. | |||||||
Petit astucien | En fouillant j ai cliqué sur services.Il est vrai que la liste est très longue.Que faut il garder au minimum? | |||||||
![]() ![]() | Re, Il ne faut t'occuper que des processus de l'utilisateur. Dans MSConfig, tu peux décocher tout ce qui se lance au démarrage. Ne garde que ton antivirus. Si tu te rends compte qu'un programme est necessaire en permanence, tu pourras le recocher de la même manière. Ils ne sont pas supprimés, ils sont simplement en attente puisqu'ils ne se chargent pas automatiquement.
| |||||||
Petit astucien | Résolu.Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|