| ||||||||
Astucienne | bonjour aujourd huy c est la saint nicolas pour ceux qui ne le savent pas c est une fetes d alsace je croix alors j ai confectionner ces bonhommes qu on nommes "manele" 6 bonhommes en brioche"manelé"
Dans un grand saladier, mélanger la farine avec la levure, le sel et le sucre. creuser un puits et ajouter la moitié de l'oeuf battu (environ 30g; réserver le reste au frais), le lait et le jus d'orange. Mélanger les ingrédients à partir du centre jusqu'à formation d'une pâte qui se décolle des parois du saladier. Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la pétrir environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne élastique. Ajouter le beurre ramolli par petits morceaux en continuant à pétrir la pâte jusqu'à incorporation totale du beurre: la pâte doit être lisse, souple et non collante. Remettre dans le saladier, couvrir avec un film alimentaire et un torchon et laisser lever environ 1h-1h30 (la pâte doit doubler de volume). Verser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et la diviser en 3 morceaux de même poids pour 3 bonhommes moyens ou en 2 morceaux (3/4 et 1/4 de la pâte) pour 1 bonhomme géantbon apetit desoler un petit oublie th 180 chaleur tournante+25 minute enfin il doive etre café au lait bouhana Modifié par falla le 08/12/2006 17:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | etoiles de noel as la confiture 250 de beurre 200grs de sucre 1 jaune 400 grs de farine/sel decors sucre glace+confiture melanger le sucre+beurre+oeufs,puis y ajouter la farine et le jaune ,etaler la pate decouper des etoiles,creuser legerement le centre,y deposer une noix de confiture cuire | |||||||
Astucienne | les delice du palais 150 grs de beurre 100 grs de sucre 2 oeufs 250 grs de farine 1 c as café levure chimique decors fruit confits en cube melanger le tout faire des petit tas soit avec une poche as douilles pour donner une forme soit avec deux cuillere,l une pour prendre de la pate l autre pour decoler(lol) y metre desus des petit cube de fruit confis,ou d une demi noissette,ou d un raisins secs ect...cuire 5 minute th 180 | |||||||
Astucienne | tuilles aux amandes 2 blancs d oeufs non monté 60 grs de farine 30 grs d amande en poudre et des effiles pour le desus 60 grs de sucre 50 grs de beurre melanger le tout as la main, etales des petites noix de cette pate, sur du papier sulfurisé(de cuisson)y metre desus des amandes effilé,cuire th 180 5 minute imperatif decoller encore as chaud et les metre sur un suport arondi pour en faire les formes,decoller une fois refroidis | |||||||
Astucienne | petits four aux beurre 500 grs de farine 250 grs de sucre 250 grs de beurre 150 grs d ecorce d orange confite 250 grs d amande en poudre 2 as 3 jaune d oeufs 2 citrons non traiter cannelle + 1 jaune et 2c soupe de lait pour decors melanger le tout+raper le zeste du citron, les 2 jaunes et si la pate est trop seche rajouter le 3 em jaunes laisser reposer au frais 3h dans un film etirable ,decouper aux emportes pieces les formes diverse(champignons,sapin,coeur,etoile ect...)badigeonner de jaune d oeufs+lait on peut as volonter y metre des petite decor en brin desus multicolore ect.. cuire 8 minute(le desous doit commencer as brunir)th 180 | |||||||
Petite astucienne | journée chargée pour toi falla merci pour toutes ces recettes et bonne saint Nicolas (je sais c'est un peu tard,mais le coeur y est) | |||||||
Petit astucien | bonsoir
c'est malin maintenant je vais allez me coucher en ayant faim !!! | |||||||
Astucienne | liovero a écrit :
bin si tu as une tite fin mange ta cherie "veronique"apres ca ca devré allez. hihihi
| |||||||
Astucienne | recette des biscuits as l anis 250 grs de sucre 3 oeufs 250 grs de farine 1/2 c as cafe de levure 20 grs de grain d anis battre en mousse durant 20 minute ou 15 au robot,le sucre+les oeufs incorporer la farine,levure+anis faire des mini tas avec deux cuilleres laisser secher toute une nuit ou au moins 12h puis cuire th le moin fort 3 minute lorsque les socle se voye areter la cuisson avant cuisson apres cuisson Modifié par falla le 08/12/2006 17:01 | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous, falla, super toutes tes recettes avec photos.ce matin je test "manelé brioché" STP : t'as oublier le temps de cuisson et ° pour le four.merci. | |||||||
Astucienne | leela a écrit :
alors sa as donner quoi tes maneles? pour le th 180 et 25 minute environs ca doit resembler as des café au lait pas des bamboula | |||||||
Petit astucien | Tu devrais postuler auprès de Maïté, des fois qu'elle aurait besoin d'une assistante. | |||||||
Astucienne | agapitabonita a écrit : oui on mappelle en plus souvent maité.heureusement j ai pas encore sa taille et surtout moi je ne tue pas les anguille en les assoment sur une table. | |||||||
Astucienne | ||||||||
Petite astucienne | foie gras aux raisins et armagnac faites tremper des raisins blonds dans de l'armagnac avec du sucre ou dans du muscat dénervez votre foie gras mettez une couche de raisins , un lobe de foie , des raisins , l'autre lobe du foie et recouvrez avec le reste des raisins la terrine doit être pleine car plus le foie est tassé moins il rend du gras....... faites cuire au bain marie pendant 40 mn...... cela 3 à 5 jours avant de le déguster...... | |||||||
Astucienne | c'est bon j'arrive dans 4 jours alors ? | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Astucien |
Modifié par cetace le 12/12/2006 15:56 | |||||||
Petite astucienne | oh boules c'est dégoutant beurkkkkkkkkk | |||||||
Astucienne | bin oui c est pas un repas de fetes ca.heureusement ma rate"bianca" est dans sa cage .va falloir que je surveille boule. | |||||||
Astucienne | recette delices aux chocolat 3 oeufs 75 grs de sucre 50grs farine 80 grs chocolat 95 grs beurre + 20grs chocolat en carreé as garder entier prechauffer le four th 180 /cuisson 5 minutes faire fondre le chocolat+beurre battres les oeufs+sucre,+farine les incorporer au chocolat les verser dans 8 empreinte en sylicone de flexipan ou autre moule+y mettre un carreé de chocolat soit noir soit blanc dans chaque empreinte lorsque l on mange le chocolat blanc as un peur fondu.bon apetit cuire juste 5 minute | |||||||
Petite astucienne |
Modifié par degrève le 17/12/2006 08:50 | |||||||
Astucienne | mon mendiant aux fruit confits et raisin sec et mirabelle au sirop | |||||||
Astucienne | profiter en de partager vos repas festif que faite vous comme bon repas pour ce reveillon de demain? moi jai fait un bon foie gras maison sortir le foie gras du frigo 30 minute avant de le denerver cela facilite le travail denerver,saler,poivré,metre un peu de porto ou de vin blanc retourné le foie gras toute les heures et cela durant 24h,bien le tasser dans une terine avec couvercle ,cuire au bain marie th 80 pendant 30 minutes laisser refroidir mettre 3 as 4 jours au frais avant de le consommer sur des toast grillé au gout brioché(car les toast on un petit gout sucré) bon regal et bonne fetes
| |||||||
Astucienne | delice de l ecureuil
100 grs de beurre 120 grs de sucre 1 oeuf 60 grs de chocolat en poudre 1 cs de café soluble 75 grs de pignons de pin(moi je remplace par des fruits confis+copeaux de noisette+raisin sec maceré dans du rhum) 50 grs de noisettes moulu 115 grs de farine +glacage =100 grs sucre glace+jus d un demi citron melanger le tout etaler sur une tole d un cm de haut puis cuire th 180 25 minute etaler le glacage encore as chaud puis decouper une fois refroidi des carre dans cette pate c est le dessert as gauche
| |||||||
Astucienne | spritz 165 grs d amande moulues 125 grs de sucre 1 oeuf 120 grs de beurre 250 grs de farine 1 sachetr sucre vanillé 1 cc de levure chimique melanger le tout mettre soit dans une poche as douille soit dans une machine as spritz metre sur une plaque cuire th 7 (200) 10 minutes | |||||||
Astucien | Bonjour, Falla, tu peux pas venir faire les desserts à la maison ? STP | |||||||
Astucienne | boules a écrit : pourquoi atend ce soir bernadette va deja te gater c est une surprise je lui poste les recettes. | |||||||
Astucienne | up bientot nouven an que faites vous de bon??? | |||||||
Petite astucienne | A propos de "petits fours", dans un autre style, il est rigolo ce texte. http://www.madmoizelle.com/soirees-mondaines-guide-survie-251016 Le début : "Vous viviez tranquillement votre petite vie d’asocial-e qui s’enfile des chips en slip devant le 53648ème épisode de Doctor Who, lorsque soudain, c’est le drame : on parvient à vous joindre dans votre cave pour vous inviter à une soirée." https://seniors-en-vadrouille.fr/petits-fours Modifié par CarmenCRUdu93 le 03/12/2017 14:20 | |||||||
Astucien | Bonjour, Comment as tu fait pour retrouver la trace d'un topic aussi ancien (2006) ? Bravo Modifié par Sainthelens le 03/12/2017 15:11 | |||||||
Petite astucienne | En cherchant des recettes. | |||||||
Astucien | salut Falla Le Spritz c'est un cocktail italien. Il a été "inventé" par les occupants Autrichiens de Venise. Ils demandaient de l'eau pétillante dans le vin qu'ils trouvaient trop fort en alcool. "spritzen" en Allemand.D'où le nom du mélange Vin blanc, eau pétillante.- Nom qui est resté pour ce mélange, devenu un cocktail à la mode qui revient à 1€ le verre, et qui est vendu environ 7€ dans les débits de boissons.
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/spritz-269250 Modifié par Jean_Aymard le 03/12/2017 15:36 | |||||||
Petit astucien | Jean_Aymard a écrit : Je connais une variante avec de la bière à la place du Prosecco Assez particulier mais pas détestable Modifié par razo le 03/12/2017 17:01 | |||||||
Astucien | razo a écrit : Bonsoir Pourquoi pas il faudra que j'essaye l'été prochain On met bien de l'amer dans la bière en Lorraine, et c'est loin d'être désagréable
| |||||||
Grand Maître astucien | Le Picon va bien aussi avec le Curaçao. Comme je ne sais pas choisir (après avoir goûté Picon-bière et Picon-Curaçao, et puis aussi Curaçao-bière y a pas de raison que ce soit pas bon) je bois un Picon-Curaçao-bière, voilà. (en fait Picon-Curaçao-distingué, étant donné qu'il faut bien deux bières puisqu'il y a deux adjuvants ...) Mais rien qu'un ! | |||||||
Maître astucien | razo a écrit : Slt, ou une variante avec l'Aperol à la place du campari. | |||||||
Astucienne | bin non ce sont des petits fours alsaciens... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|