| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Le deuxième : Il y a dans mes comptes plein de dossiers popstate.dat. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Vérifie que ta corbeille n'est pas saturée : clic droit sur la corbeille --> vider cette corbeille maintenant. Compacte aussi tes dossiers pour mettre de l'ordre dans tes index : clique sur un compte pour le sélectionner --> menu Thunderbird --> fichier --> compacter les dossiers (à faire compte par compte). Evite de fermer Thunderbird tant que le compactage n'est pas terminé. Des messages de progression sont affichés en bas de l'écran.
Les fichiers popstate.dat sont des fichiers système de Thunderbird. Ils servent à garder les références des mails déjà téléchargés du serveur pour les comptes en POP. Cela évite que les messages téléchargés le soient de nouveau à la prochaine connexion (pour autant qu'ils soient toujours sur le serveur). Il ne faut donc pas supprimer ces fichiers, sinon risque de duplicata de mails dans Thunderbird.
A+ Modifié par Jedde le 01/02/2015 18:12 | |||||||
Petite astucienne | Merci. Sainthelens, j'utilise thunderbird portable. Jedde, en attendant une réponse, j'ai chercher sur le support de Mozilla, et j'ai trouvé la solution pour les mails insupprimables. https://support.mozilla.org/fr/kb/vous-ne-pouvez-pas-supprimer-des-messages La corbeille avait disparue, je l'ai recrée et tout est redevenu normal. Il reste ces dossiers popstate.dat, je les ai supprimés, je verrai s'ils reviennent.
| |||||||
Petit astucien | Aloïse a écrit :Il reste ces dossiers popstate.dat, je les ai supprimés, je verrai s'ils reviennent. On ne pas désactiver cette fonctionnalité. Elle est utile. Il y a un fichier popstate.dat par compte POP. Ce ne sont que des index, ils ne deviennent jamais volumineux et ne gênent pas. Tous les courrielleurs maintiennent ce genre de fichier pour les comptes POP. A+ Modifié par Jedde le 01/02/2015 18:11 | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est ce qu'on appelle un cancer de la popstate ? Ok je sors. Modifié par mjd535 le 01/02/2015 20:02 | |||||||
Petite astucienne | "C'est ce qu'on appelle un cancer de la popstate ? Ok je sors." C'est exactement ça, ils se multiplient partout. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|