| ||||||||
Astucien ![]() | premier souci, un script qui fonctionnait très bien avec SUSE ne fonctionne plus
deuxième souci, je ne trouve plus de fichier .bashrc dans mes fichiers cachés
est-ce qu'il n'existerait pas un paquet quelquonque qui remplacerait le shell à l'installation par un bash plus complet ? manifestement l'interpréteur de commande n'est pas complet
merci de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | slt montre nous ton script
| |||||||
Astucien ![]() | ce script est le script indiqué par Deejill, ici http://sputnick-area.net/ftp/downloads/imageshack-up.sh
à voir sur ce sujet https://forum.pcastuces.com/imageshack_hotspot_ishsexe_et_wine-f8s11566.htm
le script fonctionnait très bien avec SUSE 11.2, il ne fonctionne pas du tout avec Linux Mint, apparemment il contient une commande que bash ne sait pas interpréter
d'autre part, je n'ai pas de fichier .bashrc dans mes fichiers cachés | |||||||
![]() ![]() | Bon matin Magnificus, long time no see, essai d'installer curl avec Synaptic ou apt-get. La ligne 71 réfère à curl et puisque la commande est introuvable, je suppose que curl n'est pas installé. Tu peux vérifier avec la commande which curl . Pour .bashrc, as-tu essayé de lister les fichiers de ton répertoire personnel avec la commande ls -a ou demander l'affichage des fichiers cachés avec ton navigateur de fichiers? Normalement, lorsqu'un compte est créé, l'interpréteur de commandes par défaut est Bash. Est-ce bien le cas (echo $SHELL)? Les fichiers de configuration par défaut de Bash dans le répertoire /etc/skel sont copiés dans le répertoire personnel de l'utilisateur. Il faut voir ce qu'il y a dans ce répertoire ( ls -a /etc/skel). Si la copie n'a pas été faite, tu peux la faire manuellement. Cela ne devrait pas être. Ces fichiers de configurations sont minimaux. Mes fichiers de configuration de Bash sont depuis longtemps beaucoup plus étoffés que la configuration de base du système. Modifié par Logicien le 24/01/2010 02:48 | |||||||
Astucien ![]() | Salut Paul, and a long way from home
Merci de ta réponse qui a apporté une première solution pour l'exécution du script, bash est bien l'interpréteur de commandes par défaut, mais effectivement, curl n'était pas installé. Maintenant, le script fonctionne.
Par contre, la recherche des fichiers dans /etc/skel me laisse perplexe, l'édition de bash_logout me donne ça:
# ~/.bash_logout: executed by bash(1) when login shell exits.
comment peut-on éditer les fichiers de configuration de bash ? Modifié par Magnificus le 24/01/2010 11:57 | |||||||
![]() ![]() | Je constate qu'il n'y a pas de fichier .bashrc dans /etc/skel. Le fichier .bashrc est lu quand tu ouvres un terminal qui ne te demande pas ton nom d'utilisateur et ton mot-de-passe, en d'autres mots, lors d'une session déjà ouverte. Quand tu utilises un terminal de connexion, les fichiers /etc/profile, ~/.bash_profile et ~/.profile sont lus. Tu peux créer de toute pièce le fichier ~/.bashrc et l'éditer à volonté. Alternativement, tu peux copier un autre fichier de configuration de Bash comme peut-être ~/.profile et t'en servir comme base pour ~/.bashrc . L'important est de savoir à quoi sert chaque fichier de configuration de Bash et comment les éditer adéquatement avec tout bon éditeur de texte. Le man bash est ma source. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Paul
voici l'édition de mon fichier .profile, il y a bien une référence à un éventuel .bashrc je vois difficilement comment .profile pourrait dervir de base à un .bashrc
# ~/.profile: executed by the command interpreter for login shells.
fi | |||||||
Astucien ![]() | Bon, ben..... j'ai fini par me bricoler de toutes pièces à partir des fichiers de configuration de bash et des exemples de la doc (merci la doc de bash, toute en anglais
et extraordinaire, ça marche !!!!!!
j'ai pu recréer un alias permanent d'upload "imageshack" nommé "upload", et aussi dans la foulée et pourquoi s'en priver, un alias nommé "captures" qui me propulse direct dans mon dossier "captures"
problème entièrement résolu, Paul, un grand merci à toi.
il ne me reste plus qu'à améliorer un peu le script en suivant les conseils de Mimile pour disposer aussi du thumbnail, mais c'est déjà super comme ça !
et ça marche aussi
et aussi un grand merci à Mimile
et un autre grand merci à Deejill qui a fourni le script Modifié par Magnificus le 25/01/2010 20:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|