> Tous les forums > Forum Bureautique
 Peut - on incrémenter des feuilles de calcul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilles51
  Posté le 09/04/2006 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous, Dans un classeur qui est composé d'une feuille pour un journal des ventes et les autres feuilles sont des factures. Je récupère les informations qui sont toujours à la même adresse de cellule dans les factures pour les transposer dans mon journal des ventes. A cela j'ai essayé de faire (par exemple) '390'!$G$26 ce qui me donne une information de la facture N° 390. Etant donné que j'ai un grand nombre de factures, je suis obligé de modifier une à une toutes les formules dans mon journal. Merci d'avance pour votre aide car là je sèche
Publicité
galopin01
 Posté le 10/04/2006 à 06:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
bonjour, (probablement) Non ! CelÓ me semble Ûtre le domaine rÚservÚ de VBA. Peut Ûtre un petit coup d'INDIRECT ? Mais je le sens pas. Faut voir, je ne suis pas un formuleux... PS : c'Útait inutile de doubler le fil, on avait bien compris la premiÞre fois ! Et la rÚponse de Yora Útait dans la logique d'Excel : la consolidation des rÚsultats. Mais ce que tu essaies de faire est vraiment peu courant. A+

Modifié par galopin01 le 10/04/2006 06:17
1000cbr
 Posté le 10/04/2006 à 07:54 
Astucien

Message original par gilles51
Bonsoir Ó tous, Dans un classeur qui est composÚ d'une feuille pour un journal des ventes et les autres feuilles sont des factures. Je rÚcupÞre les informations qui sont toujours Ó la mÛme adresse de cellule dans les factures pour les transposer dans mon journal des ventes. A cela j'ai essayÚ de faire (par exemple) '390'!$G$26 ce qui me donne une information de la facture N? 390. Etant donnÚ que j'ai un grand nombre de factures, je suis obligÚ de modifier une Ó une toutes les formules dans mon journal. Merci d'avance pour votre aide car lÓ je sÞche
bonjour peut-Ûtre en incrÚmentant une cellule 390,391,392 etc.. puis en transformant cette valeur en texte, en concatÚnant ce rÚsultat avec les constantes pour terminer la formule. J'ai pas le temps de tester mais je pense qu'il y a une piste. Qu'en penses-tu Galopin01 ?
galopin01
 Posté le 10/04/2006 à 08:29 
  Astucien
Bonjour, Je ne pense pas ! Mais si quelqu'un dÚmontre le contraire... je me coucherais un peu moins bÛte ce soir ! A+
1000cbr
 Posté le 10/04/2006 à 12:54 
Astucien

galopin01 a Úcrit :
Bonjour, Je ne pense pas ! Mais si quelqu'un dÚmontre le contraire... je me coucherais un peu moins bÛte ce soir ! A+
Re bon þa y est þa fonctionne trÞs bien en gÚnÚrant la formule (voir colonne C). Pour explication complÚmentaire Úventuelle Úcris moi par MP. [img]http://img77.imageshack.us/img77/4364/concatenation2pj.gif[/img] Cordialement.

Modifié par 1000cbr le 10/04/2006 18:05
1000cbr
 Posté le 12/04/2006 à 19:59 
Astucien

A tous lecteurs J'ai passÚ une heure Ó mettre au point une asctuce pour dÚpanner Gilles51. J'ai trouvÚ une combinaison qui satisfait Ó sa demande et il n'a jamais relu le sujet depuis 9 jours. Alors, Ó moins qu'il fut totalement indisponible depuis - auquel cas mon message n'a plus lieu d'Ûtre -, j'avoue que je suis quand mÛme un peu dÚþu de voir que mes efforts n'ont servi Ó rien. VoilÓ, c'est pas mÚchant, y'a pas mort d'homme mais bon ... Cordialement.

Modifié par 1000cbr le 16/04/2006 08:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Asus TUF Radeon RX 7800 XT 16 Go à 485,94 €
485,94 € 550 € -12%
Alimentation PC MAG A750BN 750W à 64,99 €
64,99 € 85 € -24%
@Amazon
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 699 €
699 € 930 € -25%
@Geekbuying
Lot de 3 paires de chaussettes Puma à 6,99 €
6,99 € 9,99 € -30%
@Amazon
Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
22,99 € 30,50 € -25%
@Amazon
Logitech G Saitek Pro Flight Yoke à 130,25 €
130,25 € 160 € -19%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
[EXCEL 2010] Peut-on changer l'apparence des feuilles sélectionnées ?
Feuilles de calcul groupées. Comment recopier ?
Fusionner deux feuilles de calcul
feuilles d'un fichier calcul invisibles
Onglets de feuilles de calcul perdus
Imprimer 2 feuilles de calcul (recto/verso)
recapitulatif de plusieurs feuilles de calcul
Virus sur les feuilles de calcul appelées "juillet
regrouper feuilles dans une feuille
Calcul d'heures sur période de 28 jours
Plus de sujets relatifs à Peut - on incrémenter des feuilles de calcul
 > Tous les forums > Forum Bureautique