| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous,
Dans un classeur qui est composé d'une feuille pour un journal des ventes et les autres feuilles sont des factures.
Je récupère les informations qui sont toujours à la même adresse de cellule dans les factures pour les transposer dans mon journal des ventes. A cela j'ai essayé de faire (par exemple) '390'!$G$26 ce qui me donne une information de la facture N° 390. Etant donné que j'ai un grand nombre de factures, je suis obligé de modifier une à une toutes les formules dans mon journal.
Merci d'avance pour votre aide car là je sèche
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour,
(probablement) Non ! CelÓ me semble Ûtre le domaine rÚservÚ de VBA.
Peut Ûtre un petit coup d'INDIRECT ? Mais je le sens pas.
Faut voir, je ne suis pas un formuleux...
PS : c'Útait inutile de doubler le fil, on avait bien compris la premiÞre fois !
Et la rÚponse de Yora Útait dans la logique d'Excel : la consolidation des rÚsultats.
Mais ce que tu essaies de faire est vraiment peu courant.
A+ Modifié par galopin01 le 10/04/2006 06:17 | |||||||
Astucien | Message original par gilles51
bonjour
peut-Ûtre en incrÚmentant une cellule 390,391,392 etc.. puis en transformant cette valeur en texte, en concatÚnant ce rÚsultat avec les constantes pour terminer la formule.
J'ai pas le temps de tester mais je pense qu'il y a une piste.
Qu'en penses-tu Galopin01 ?
Bonsoir Ó tous, Dans un classeur qui est composÚ d'une feuille pour un journal des ventes et les autres feuilles sont des factures. Je rÚcupÞre les informations qui sont toujours Ó la mÛme adresse de cellule dans les factures pour les transposer dans mon journal des ventes. A cela j'ai essayÚ de faire (par exemple) '390'!$G$26 ce qui me donne une information de la facture N? 390. Etant donnÚ que j'ai un grand nombre de factures, je suis obligÚ de modifier une Ó une toutes les formules dans mon journal. Merci d'avance pour votre aide car lÓ je sÞche | |||||||
Astucien | Bonjour,
Je ne pense pas !
Mais si quelqu'un dÚmontre le contraire... je me coucherais un peu moins bÛte ce soir !
A+ | |||||||
Astucien | galopin01 a Úcrit :
Re bon þa y est þa fonctionne trÞs bien en gÚnÚrant la formule (voir colonne C). Pour explication complÚmentaire Úventuelle Úcris moi par MP.
[img]http://img77.imageshack.us/img77/4364/concatenation2pj.gif[/img]
Cordialement.
Bonjour, Je ne pense pas ! Mais si quelqu'un dÚmontre le contraire... je me coucherais un peu moins bÛte ce soir ! A+ Modifié par 1000cbr le 10/04/2006 18:05 | |||||||
Astucien | A tous lecteurs
J'ai passÚ une heure Ó mettre au point une asctuce pour dÚpanner Gilles51. J'ai trouvÚ une combinaison qui satisfait Ó sa demande et il n'a jamais relu le sujet depuis 9 jours.
Alors, Ó moins qu'il fut totalement indisponible depuis - auquel cas mon message n'a plus lieu d'Ûtre -, j'avoue que je suis quand mÛme un peu dÚþu de voir que mes efforts n'ont servi Ó rien.
VoilÓ, c'est pas mÚchant, y'a pas mort d'homme mais bon ...
Cordialement.
Modifié par 1000cbr le 16/04/2006 08:17 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|