> Tous les forums > Forum À côté
 Peut-etre démago... mais. il faut le faire!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lbs44
  Posté le 27/01/2006 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Evo Morales réduit de moitié son salaire de président LA PAZ (AP) - Evo Morales tient sa première promesse. Cinq jours après sa prise de fonctions, le président bolivien a réduit par décret de moitié son salaire présidentiel, et ordonné aux membres du gouvernement de ne pas recevoir de rémunération supérieure à la sienne. Son salaire mensuel sera donc de 15.000 bolivianos (1.700 dollars, 1.397 euros) par mois. "Je demande (aux ministres) leur compréhension et leurs efforts pour tenter de remplir cette exigence, pas pour Evo, mais pour le peuple", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. L'argent ainsi économisé servira à créer un fonds pour embaucher des enseignants supplémentaires dans les écoles publiques. "Nous avons besoin de 6.000 professeurs supplémentaires, et il n'y a de l'argent que pour 2.200", a-t-il dit. Le précédesseur de Morales touchait 34.900 bolivianos (3.900 dollars, 3.204,07 euros) mensuels. AP
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 28/01/2006 à 00:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut En france il s'est passé l'inverse au debut de cette legislature..
ted the Ors
 Posté le 28/01/2006 à 02:44 
Astucien
beeeeh-bêr a écrit :
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] Dette par citoyen = 43 000 euros je crois (à verifier)... @+ ted
jujuram
 Posté le 28/01/2006 à 09:44 
Petit astucien
ted the Ors a écrit :
beeeeh-bêr a écrit :
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] Dette par citoyen = 43 000 euros je crois (à verifier)... @+ ted
pareil en Belgique nos soit disant Ediles s'autoaugmentent [chinois][chinois]
claudiaGOUDOU
 Posté le 28/01/2006 à 10:05 
Petite astucienne
je me rappelle plus quand mais en france les ministres se sont doubler de salaire!!![confus] y'aurait pas un bolivien qui se presente en france en 2007 que j'aille enfin voter!!![bigsmile]
ted the Ors
 Posté le 28/01/2006 à 12:35 
Astucien
Bonjour Je rectifie mon erreur: 18000 euros/citoyens francais, bon c'est aussi pas mal... Un petit site informatif: http://www.nirgal.com/wakeup/dette @+ ted
jujuram
 Posté le 28/01/2006 à 12:35 
Petit astucien
claudiaGOUDOU a écrit :
je me rappelle plus quand mais en france les ministres se sont doubler de salaire!!![confus] y'aurait pas un bolivien qui se presente en france en 2007 que j'aille enfin voter!!![bigsmile]
ouais !!! on veut des boliviens !!!plus que des boliviens,rien que des boliviens [chinois][bigsmile]
claudiaGOUDOU
 Posté le 28/01/2006 à 12:39 
Petite astucienne
ouais juju, mais vous en belgique vous avez un roi non? vous votez pas non? [smile] nous on change regulierement de president,un bolivien serait cool,ou une belle bolivienne serait encore mieux!!![clindoeil][bigsmile]
jujuram
 Posté le 28/01/2006 à 12:39 
Petit astucien
claudiaGOUDOU a écrit :
ouais !!! on veut des boliviens !!!plus que des boliviens,rien que des boliviens [chinois][bigsmile]
Publicité
claudiaGOUDOU
 Posté le 28/01/2006 à 12:44 
Petite astucienne
j'ai comme l'impression que tu te repetes mon juju!!![bigsmile] tu prend l'apero la ou quoi???[tropbu][bigsmile]
jujuram
 Posté le 28/01/2006 à 13:18 
Petit astucien
claudiaGOUDOU a écrit :
j'ai comme l'impression que tu te repetes mon juju!!![bigsmile] tu prend l'apero la ou quoi???[tropbu][bigsmile]
non juste une souris à répétitions !!![bigsmile][langue][clindoeil]
Golgoth_Be
 Posté le 28/01/2006 à 18:17 
Petit astucien
Salut. Je suis pas d'accord pour ce qui est de copier cette mesure en Europe... Car on est pas en Bolivie non plus! Mais surtout, je préfère que les politiques aient un salaire à la mesure de leurs responsabilités qui sont essentiels au bon fonctionnement de toute une nation... Ce qui me choque, ce donc pas tant que les politiques revoient leur salaire à la hausse... Mais bien qu'ils refusent d'assumer leurs responsabilités [féroce] Et puis n'oublions pas que la politique est une tâche bien ingrate et plutôt mal rémunérée par rapport au salaire du privé... D'autant ingrate qu'il est difficile de pas prendre la moindre mesure qui se trouve impopulaire pour une tranche ou l'autre de la population... Sans compter qu'il faut rendre compte aux journalistes et à tout un chacun... Alors que notre homme d'affaire, lui, est bien tranquille avec son fric planqué en Suisse... Diminuer le salaire des politiques, c'est risquer d'avoir encore plus de corruption... Voilà... Tout travail mérite salaire... Reste à assumer les responsabilités inérantes à la fonction et donc au dit salaire...
claudiaGOUDOU
 Posté le 28/01/2006 à 18:37 
Petite astucienne
[hello] je suis bien daccord avec toi golgoth be,il ne faut pas baisser leur salaire mais c'est quand meme pas normal que ces messieurs se doublent de salaire avec nos sous ne l'oublions pas,et que le smic lui n'augmente que de quelques centimes tous les ans!!![bombe] si c'etait la seule injustice de leur part envers nous ca serait pas bien grave,mais comment se fait t il que ces messieurs les ministres,eux n'ont qu'a travailler une seule journée au ministere pour pouvoir toucher une rente a vie alors que nous avec un mois manquant sur nos 140trimestres obligatoire on ne toucherait pas de retraite bien moins consequente en plus que leur rente a vie,tout ca encore avec nos sous!!![bombe] je regarde souvent l'assemblée du senat a la tele et quand tu pense que tout les sieges sont normalement occupés et que tu n'en voit que 20/30 pour cent en moyenne de pris alors que ces messieurs sont normalement obligés d'assister au assemblées,ca ne choque personne,mais il faut penser qu'il sont tous payés,la ou pas la!!! alors que le smicard qui vit ou plutot survie avec son salaire minable qui tombe malade a crever,il ne sera pas payer pendant trois jours!!![bombe] les injustices sont si enorme et nombreuses que ces messieurs de la haute qui sont censés nous gouvernés me donne la gerbe,et ils sont de pire en pire!!![boom][boom][boom] [hello]

Modifié par claudiaGOUDOU le 28/01/2006 18:40
Rysabel
 Posté le 28/01/2006 à 23:00 
Petite astucienne

Bonsoir,
sur nos 140trimestres obligatoire
Salut, Claudia, je ne voudrais pas te décevoir mais tu es loin du compte. Nous en sommes à 160 trimestres obligatoires, nous allons passer sous peu à 164 et je pense que nous nous acheminons doucement mais sûrement vers les 168 trimestres. Alors courage, c'est pas aujourd'hui qu'il faut baisser les manches !
Et puis n'oublions pas que la politique est une tâche bien ingrate et plutôt mal rémunérée
[hello] hello, Golgoth, sans vouloir faire de polémique, pourquoi tiennent-ils tous tellement à leur place alors ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Une PUB un peu gore ! ! ! ! mais il a peut-être reconnu sa mère ? ? ?
Pour peut-être pour faire des économies ? ? ? .
peut être déjà vu !mais si mignon !
Peut t on etre licencier pour vol ?
Cette journaliste il faut la museler, elle pourrait faire du tort ! ! ! ! !
Je ne voudrais pas être médisant mais à mon avis il y a un truc
Peut-être qu'on a toujours besoin d'un petit chat chez soi ? ? ? ?
Cet homme prétend avoir 179 ans (et c’est peut-être vrai)
Un régime amaigrissant efficace mais qui peut avoir des effets secondaires
Il faut avoir du talent pour faire ça!!!
Plus de sujets relatifs à Peut-etre démago... mais. il faut le faire!
 > Tous les forums > Forum À côté