> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Peut-il y avoir wifi dans une zone non dégoupée ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeromespeed
  Posté le 01/09/2009 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je voudrais savoir quel est le lien entre le WIFI et le dégroupage ? Je viens de me renseigner auprès d’un opérateur internet à la Réunion et il me dit que si je ne suis pas en dégroupé, je n’est pas accès au modem box sans wifi. Je comprends que la connexion soit un peu plus cher en non dégroupé, car il paye une partie de la ligne à France télécom, mais je ne comprends en quoi je ne peux pas avoir une onlybox avec wifi.

Quelqu’un pourrait-il me renseigner svp ? Car j’ai appelé une seconde fois et on m’a répondu la même chose. Merci de vos conseils…

Modifié par jeromespeed le 02/09/2009 05:55
Publicité
AngeBleu
 Posté le 01/09/2009 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

je voix pas en quoi il est impossible d'avoir le wifi en zone non dégroupé ( a mon avis, il le réserve q'aux abonnés dégroupé )

il te propose quoi comme modem ?

par quel offre es-tu interessé ? Adsl seul ou adsl+téléphone ?

+++

ferrand
 Posté le 02/09/2009 à 01:57 
  Astucien

Bonjour à toi,

Aucun rapport entre wifi et dégroupage.

Il te faut simplement une box qui transmette le signal en wifi. A ma connaissance tous les principaux opérateurs en proposent une. Pour ce qui est de l'abonnement proprement dit, il faut te renseigner auprès de chaque opérateur. Ce que tu as de toutes façons intérêt à faire avant d'arrêter ton choix définitif, au moins orange et izi en plus d'ool (si tu es à La Réunion).

Quelques liens pour les offres si ça peut t'aider :

http://www.only.fr/index.cfm?dep=ru

http://reunion.orange.fr/boutiques-orange/offres-et-services-internet/internet,540970.html

http://www.izi.re/

fgondard
 Posté le 02/09/2009 à 10:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour enfoncer le clou.

La notion de dégroupage total ou partiel concerne essentiellement la manière dont le FAI s'interconnecte au réseau de l'opérateur historique.

En dégroupage total il a le contrôle total de la ligne entre chez toi et le central. Tu n'es plus abonné à France Telecom et su tu branches un téléphone sur la prise il n'y a pas de tonalité. Tout passe par internet.

En dégroupage partiel tu gardes ton abonnement à France Telecom et il y a donc la tonalité sur la ligne. Le signal ADSL est superposé au signal téléphonie est il faut utiliser un filtre séparateur pour protéger le téléphone. Si le FAI le propose et si tu as le bon équipement (sa boi-boîte) tu peux en plus bénéficier se son offre de téléphonie via internet.

Il y a d'autres cas de figure mais pour l'essentiel c'est ça.

Le Wifi est une technique de réseau local sans fil. Chez le particulier elle permet de s'affranchir des câbles reliant les stations connectées à ce réseau, que lui même soit ou non raccordé à intenet. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Les boi-boîtes FAI sont généralement équipées d'un point d'accès Wifi mais on peut utiliser son propre modem routeur et lui ajouter un point d'accès Wifi s'il n'en est pas doté. La boi-boîte FAI n'est obligatoire que pour bénéficier de son offre téléphonie ou télévision via internet.

Il existe des points d'accès Wifi (hot spots, bornes) à forte puissance d'émission, situés dans des lieux publics ou privés, utilisables gratuitement ou de manière onéreuse, qui permettent d'accéder à internet avec n'importe quel ordinateur équipé Wifi situé dans le rayon d'action.

FG

jeromespeed
 Posté le 02/09/2009 à 12:53 
Petit astucien

Bonjour, merci de vos réponses, me voilà rassuré

J’ai contacté le service technique d’only et on m’a précisé que le wifi n’avait rien à voir avec le dégroupage et qu’ils vont envoyer une note au service client.

Le plus étrange, c’est que le service client d’only m’a dit qu’il faut que je contacte France Télécom pour avoir le wifi sur ma onlybox

Soit ce son des idiots soit ils se payent vraiment ma tête.

Le problème, c’est que, si l’on compare les offres que vous m’avez citées, ce n’est pas réellement avantageux. Dans le sens ou orange est terriblement cher avec 3go de limitation.

Only est incompétent dans ses propres services. Izi donne une offre sans engagements, avec paiement d’une ’ somme d’argent assez conséquent dégressif de 3 euros par mois. Sinon on paye le prix fort. C’est -3 euros par mois ce qui signifie que je dois attendre 3 ans pour résilier sans frais.

Les autres opérateurs sont trop chers. Difficile de boycotter dans ce cas-là…

ferrand
 Posté le 02/09/2009 à 13:27 
  Astucien

Re...... Depuis combien de temps es-tu à La Réunion ? Tu commences à te rendre compte qu'on paye ici largement plus pour des prestations largement inférieures à celles offertes en métropole... ça évolue mais avec une lenteur calculée. Prends le temps de regarder tous les détails des offres (la comparaison n'est pas évidente) et vois aussi les possibilités selon l'endroit où tu te trouves.

Pour me tenir au courant des bruits, je vais de temps en temps sur les forums locaux:

http://www.forumpei.com/forum/index.php?showforum=9

http://www.forum-reunion.com/index.php?PHPSESSID=4d3ddbcc98de4a6befa2ad5f0703cc02&board=7.0

Bon courage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 197,99 €
197,99 € 350 € -43%
@Geekbuying
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Coffret 5 bouteilles Tabasco (5x60 mL) à 20,95 €
20,95 € 30 € -30%
@Amazon
Smartphone Poco X6 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 7, 8 Go RAM, 256 Go de stockage, Android 13, FR) à 158,29 €
158,29 € 220 € -28%
@AliExpress

Sujets relatifs
comment avoir une connexion quand je vais dans ma cour
Firefox et internet explorer peut-il y avoir des conflits.
impossible avoir contacts dans outlook (Hotmail.com)
Croix rouge sur petit ecran dans reseau et partage(zone de notification)???
spamihilator ne peut s'installer dans w7 pro
Free wifi dans ma liste
Plus de connection wifi et peut être filaire
l'imprimante de mon voisin dans mon wifi
augmenter zone wifi via routeur branché sur point d'accès.
Mélange dans la Wifi
Plus de sujets relatifs à Peut-il y avoir wifi dans une zone non dégoupée ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux