| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous[smile]
est il possible davoir internet dans sa voitur par exenple avec un pc portable?
ou faut il obligatoirment le brancher a une prise telephonique?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | tu peux avoir accés dans ta voiture si tu est proche d'une borne wifi et si tu un avoir un abonnement
ou alors va [url="http://www.sfr.fr/sfr_entreprises/solution_mobile_data/acces_intranet/vmcc/wifi.jsp"]ici[/url] c'est une offre de sfr je sais pas si on peux faire de pub [bigsmile] | |||||||
Petit astucien | Bonjour Loule,
Tu peux avoir internet n'importe où à certaines conditions :
1- Possèder un téléphone mobile ayant un modem intégré (très fréquent maintenant).
2- Avoir l'option wap et de préférence un forfait wap te disant combien de Mo de donnés tu as droit sinon bonjour la facture 
3- Avoir le câble qui va bien pour relier ton mobile à ton téléphone et les drivers qui vont avec (généralement fournit avec le câble).
Du coup, lors de ta connexion, tu passes par ton forfait mobile (et non ton forfait internet).
Ça fonctionne bien (je le fais de temps en temps pour me dépanner), mais il ne faut pas t'attendre à un affichage de pages fulgurant !!!
Ceci dit, c'est suffisant pour lire ses mails, voir télécharger quelques pièces jointes ou fichiers de taille raisonnable(fonction du forfait et du tps que tu es prêt a attendre !)
La norme GPRS sera plus rapide en transfère que la GSM classique.
Une nouvelle norme encore plus rapide est ou va sortir, un genre d'ADSL pour mobile.[cool]
Voilà.
| |||||||
Petit astucien | Salut Polo [hello]
J'ai oublié de dire que j'avais installé le logiciel fournit avec mon mobile. C'est lui qui gère la détection du mobile et par conséquant fait tous les réglages adéquate.
Je crois que l'on peut se passer de ce logiciel et paramètrer seul sur le pc pour ajouter une connexion etc... mais cela ne doit pas être évident et est source d'erreur.
En fait, j'ai rien géré du tout, et cela à marché tout seul ! [approuve]
Polo, tu avais fait de même avec ton mobile/portable ?
Modifié par Bozolechat le 11/12/2004 15:36 | |||||||
Petit astucien | Bah y'a des fois comme ça !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|