× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 peut on bien lire sur une Tablette les pdf ainsi que les ebooks
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lglode62
  Posté le 11/11/2014 @ 14:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut !!

Je me demande depuis longtemps , si j'achéte une tablette android :

C'est facile de lire les pdf et les ebooks ? je veux dire la taille des lettres est ce que c'est lisible par exemple pour un roman une revue technique une recette de cuisine etc... (et non en zoomant a chaque fois)

J'ai tenté de trouver des exemples de lecture pdf,ebooks sur tablette android et j'ai pas était convaincu de ce que j'ai vu , alors je voudrais un ou plusieurs avis , ou une vidéo si vous pouvez me guider .

7' ou 10' - 16/9 ou autre format , concernant l'utilisation globale

Vous pouvez me dire d'aller me renseigner en magasin mais un conseil d'achat que vous ne regrettez pas par exemple pour un bon rapport qualité/prix ca sera sympa !

merci les astuciens,astuciennes

Bonne journée

Publicité
Scapo
 Posté le 11/11/2014 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

samsung 10pouces Ras pas de problème .Ipad 9 et quelques pouces Ras pas de problème.De plus, dans les logiciels de lecture, tu peux régler le type de police utilisée et sa taille.

http://www.youtube.com/watch?v=xxI_lLSjo5o

http://www.youtube.com/watch?v=yXXu7O6gXv4

Modifié par Scapo le 11/11/2014 14:31
poussebois
 Posté le 11/11/2014 à 14:29 
  Maître astucien

Bonjour ,

10", c'est la taille des notebooks.

6", c'est la taille des liseuses kindle par exemple.

Les 2 conviennent donc bien, mais c'est une lapalissade, un écran de 10", c'est plus confortable qu'un de 7", mais plus encombrant.

@ +

Lglode62
 Posté le 11/11/2014 à 14:52 
Petit astucien

Bien le bonjour a vous :)

Alors je suis convaincu qu'avec la plupart des tablettes 10' (ma foi) je pourrais lire facilement ce que je veux et avec des applications qui permettent d'ajuster la taille .

Je vais encore attendre un peux pour acheter peut etre une galaxy tab qui est une 10' pour faire l'amalgame de vos indications astucien 'poussebois' et astucien 'scapo'

Je vous remercies naturellement ,de m'avoir éclairer sur le sujet qui me préoccupait

Bonne journée

jujube2
 Posté le 11/11/2014 à 15:23 
  Maître astucien

j' ai les deux tailles 10" et 7"

En déplacement :

Pour lire, je préfère de loin la 7" plus proche du format bouquin de poche et qui est beaucoup plus "manipulable" et " transportable", surtout quand on veut lire confortablement installé en voyage...( et surtout au lit )

J' utilise plus la 10" pour les videos (ou la télé) ou comme mini ordi de secours ( avec une housse clavier )

pour un bon rapport qualité/prix ca sera sympa ! >

>>> Mon achat il y a mois ( amazon et rue du commerce) : Archos arnova 10C G3, 10"+ houssse clavier+carte sd 16 Go, le tout pour 100 euros y compris transport!! ( un peu moins mais j' arrondi )

PS: Je n' utilise que la wifi (http://www.youboox.fr/) ou des livres (application kindle ou lecteur intégré à android) et videos en mémoire ( carte ou clef USB)...

bye, joyeux Noël

EDIT : je préfère cependant, et de loin, avoir un bon bouquin.....

Modifié par jujube2 le 11/11/2014 15:40
elle
 Posté le 11/11/2014 à 16:44 
  Grande Maîtresse astucienne

La Nexus 7 convient très bien pour lire... Et n'est pas chère.

Lglode62
 Posté le 12/11/2014 à 07:36 
Petit astucien

Salut jujube2 , elle

Je me pose la question , les petites lettres d'une revue vous voyez ? est ce qu'avec le logiciel qui permet d'afficher la taille des lettres conviendra a ajuster la page ou je bien je devrais zoomer a chaque fois ou bien, la tablette ajuste automatiquement ?

->elle,je connais la nexus 7 mais je voudrais dépenser entre 50 et 70€

->jujube2, pour le site c'est sympa ainsi que pour tes indications .

Merci

Modifié par Lglode62 le 12/11/2014 07:39
jujube2
 Posté le 12/11/2014 à 10:29 
  Maître astucien

ça correspond à la 7" que j' ai acheté chez Darty !! très bien aussi! et on lit aussi bien que sur le texte original, bouquin ou revue, et on peu augmenter la taille des caractères si besoin est !

Pas mal pour regarder des vidéos et les photos

Je l'avais acheté 45 euros en magasin mais on peu la trouver sur internet (darty ou ailleurs, celle là ou équivalente )

>>> http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/it_works_tm705.html

Seul petit bémol l' autonomie ( 2 à 3 h ) mais suffisante pour moi, et on peut éventuellement rajouter une batterie externe .. mais bon !!

PS : Tu penses comme moi, effectivement, inutile de dépenser 200 à 300 euros pour lire ( un peu comme acheter un4x4 uniquement pour aller au bistrot et acheter le pain)

bye bye

Lglode62
 Posté le 12/11/2014 à 11:16 
Petit astucien

Hello jujube2,astuciennes,astuciens,

J'ai l'intention avant de faire l'achat d'ici la fin de l'année pour être sur de la lisibilité c'est pas que je ne fais pas confiance donc , de prendre plusieurs fichiers pdf , ebook , etc.. et d'aller tester cela en magasin avec le vendeur.

C'est vrai que pour 49€ ca me tente vraiment et de + il y a des sites gratuits entre autre que vous m'avez suggéré jujube2 ,ou l'on peut j'imagine avoir de quoi concernant la lecture c'est vrai aussi qu'on peut visionner un film ou des vidéos sur youtube c'est sympa

ah oui, une question , l'affichage type de l'ecran et résolution ?? ca serait bien de m'orienter pour 7 et 10 pouces

Merci

Modifié par Lglode62 le 12/11/2014 11:17
Publicité
jujube2
 Posté le 12/11/2014 à 11:49 
  Maître astucien

ah oui, une question , l'affichage type de l'ecran et résolution ?? ca serait bien de m'orienter pour 7 et 10 pouces

RE!

Affichage : plus il y a de points, mieux c' est en théorie MAIS ... sur un petit écran, pour voir la différence il faut etre costaud

la 7" que j' ai indiquée a vraiment un affichage au ras des paquerettes, mais ça marche tres bien pour les usages classiques

l' idée d' aller essayer en magasin est encore la meilleure solution pour se faire une idée, l' avis de chacun ne correspondant qu' à lui et ses besoins ( et son portefeuille......)

bye

Le site "youboox" est un peu l' équivalent de "deezer" ou" spotify" pour la lecture on y trouve des bouquins assez récents gratuitements

jujube2
 Posté le 12/11/2014 à 12:03 
  Maître astucien

et d'aller tester cela en magasin avec le vendeur.

Attention, il va essayer de te vanter les mérites des trucs plus chers : c' est ce qu' il avait essayé avec moi chez Darty

( normal, ils sont payés avec intéressement aux ventes)...

Donc, y aller avec une bonne idée de ce que l' on veut ( utilisation, prix..) et ne pas se laisser influencer pas son bagout

anecdote : mon père se faisait toujours refiler les trucs les plus chers et les plus compliqués et après il pédalait dans la chouroute pour s' en servir.. (du style programmation au lieu du simple bouton marche/arret.).

Lglode62
 Posté le 12/11/2014 à 12:17 
Petit astucien

Bon d'accord , merci 'astucien' jujube2 et aux astucien-nnes qui m'ont vivement bien conseillé

Je n'ai pas d'autres questions pour le momment .

Bonne journée a vous ,

Lglode62
 Posté le 12/11/2014 à 19:23 
Petit astucien

Bonsoir ,

J'aurais une question , sur la carte sd ou micro usb on peut créer un dossier avec les différents pdf et ebook ? et dans ce cas c'est plus rapide que de le stocker sur la tablette qui n'aurait que 4go ?

Donc j'ai surfer et encore scruter mais pas moyen au neuf de trouver au moins une 8go - double coeur -dernier android- écran disons,ips 10 pouces - bonne autonomie - avec alimentation/recharge par usb pour environ 70€-80€ c ok ? pourtant ca fait un bail que les tablettes sont sorties ...

Je laisse le sujet ouvert , et reste attentif d'avoir le meilleur qualité/prix du momment peut être jusqu'en fin d'année qui sait .....

Scapo
 Posté le 12/11/2014 à 20:00 
  Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
47,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 47,90 €

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 47,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
Impossible lire vidéo tablette asus
Avast Mobile Security pour tablette c'est bien ?
Lire une cle USB sur une tablette samsung
Peut-on lire les applications iphone sur mon PC
tablette android, quel logiciel télécharger pour lire un pdf?
quel programme installer pour lire des ebooks sous android
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
Mettre ma tablette en wifi
tablette 7 pouces avec carte Sim
Plus de sujets relatifs à peut on bien lire sur une Tablette les pdf ainsi que les ebooks
 > Tous les forums > Forum Mobilité