| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous , Je possède un PB I Media 7052. Je voudrais changer la carte mère et le lecteur CDR tout en gardant le disque dur, le processeur, etc. J'ai un cd de XP Pro à ma disposition et je pense mettre une CM Asus. Y a-t-il un risque d incompatibilité ? Merci de votre aide Modifié par amelie7090 le 05/01/2007 14:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Faut voir ce que tu as comme processeur, carte graphique, RAM... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, un lien pour ta configuration , la carte d'origine est micro ATX, prendre une carte avec support 478 ,mémoire DDR , il faudra formater le disque dur avant de réinstaller le système d'exploitation. Faire auparavant les sauvegardes des données sur CD ou DVD ou sur disque dur externe...
| |||||||
![]() ![]() | Message original par amelie7090 pourquoi vouloir la changer elle est hors service ?? si tu la change juste pour le changement sa ne vaut pas la peine si tu garde le meme processeur | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : hypothèse : elle aura une carte "saine" sans bios tatoué... | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous et déjà merci de votre intérêt... En fait les deux gros problèmes que j'ai sont les suivants : 1) Depuis que j'ai réinstallé mon imprimante Lexmark 2200 Series (3 en 1), mon PC met environ une dizaine de minutes à s'allumer. J'ai déjà désinstallé, réinstallé l'imprimante, les mises à jour etc. Rien ne change. J'ai eu le cas il y a quelques mois, mon PC a redémarré normalement au bout de 3-4 semaines (sans raison apparente). Mais bon, j'aimerais quand même savoir ce qui se passe... (pas eu ce problème à la première installation) 2) Mon lecteur CD Rom... Quand je mets un cd rom, le PC bloque (1 fois sur 3 en moyenne). Impossible de faire quoi que ce soit ! Obligée de redémarrer via le bouton d'alimentation. (Fonction CTRL ALT DEL inaccessible aussi) Donc... Sans doute mon lecteur est malade... J'envisage donc de le changer. Mais vu que PB, Compaq, etc ont le même vice : avoir des pièces qui doivent absolument coller ensemble... Je me suis dit qu'il faudrait sans doute changer aussi la carte mère etc. Question de compatibilité... NON ? Voilà, mes connaissances étant plus que limitées en la matière, je m'en remets à vous, astuciens !!! Merci encore. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour , tu devrais commencer par faire un bon nettoyage de ton ordinateur : antivirus , spyware ... (voir forum "sécurité" ) | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Pascal... Je fais le ménage tous les 10 jours : Avast, Bitdefender, Ewido, CCleaner, Spybot, AdAware et EasyCleaner. Je pense qu'avec ça mon ménage est plus ou moins correct... Bien entendu, on n'est jamais à l'abri d'un petit grain de poussière qui se planquerait quelque part... Mais je ne suis pas Ma Sorcière Bien Aimée. Hélasssssssss Merci de ton conseil tout de même Modifié par amelie7090 le 10/01/2007 15:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour , voilà ce que j'ai trouvé en compatible avec ton ordi ... | |||||||
Petite astucienne | ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|