| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Ma carte mère (Asus P5Q pro) commence à me poser des problèmes et j'envisage de la changer avec le processeur et la mémoire. Si je conserve le SSD où j'ai actuellement Windows 10, puis-je espérer, après réinstallation, valider le même Windows 10 sur le nouvel équipage ??? Merci pour les éventuelles réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, si le 10 (ou le 7 ou 8 dont il est issu) était "boîte" ("retail"), il suivrait ; mais tu le saurais. Donc il (ditto) est "OEM", livré avec le PC ; et c'est foutu. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir oui tu change de C.mere et de CPU et tu reinstall Windows 10 avec la clef Windows officiel que tu as. | |||||||
Maître astucien | LudoTITANIUM a écrit : Slt
Si c'est une OEM, c'est cuit comme l'indique yves.vaissiere Modifié par Banzaiii le 18/03/2016 06:20 | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Slt Bien d'accord mais chose bizarre, mon W10, issu d'une mise à niveau de mon PC portable 8.1 OEM (licence dans le bios) est indiqué comme RETAIL par le commande slmgr /dli ??? Modifié par Banzaiii le 18/03/2016 07:02 | |||||||
Grand Maître astucien | Moi aussi (réinstallé "propre" après la MàJ de Novembre) je publie pas la capture, c'est exactement la même que la tienne, clé de produit partielle comprise. Par contre sur une autre machine vendue avec 10 (pur jus ?) OEM (réinstallé propre aussi, en Novembre aussi), c'est bien OEM.
Peut-être la mention "RETAIL" découle de la migration (migration pour le moins "spéciale" jusqu'en Août, et c'est encore différent depuis 7), sans pour autant conférer les avantages d'une version boîte ? On sait que la "récupération" des seriaux dans le système ou dans le bios peut donner des résultats divers et fantaisistes, selon scripts ou logiciels, et selon OSes ...
Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2016 09:19 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Pour ajouter un plus au fil de la discussion, j'ai Windows 10 Famille (64) version boîte achetée + grande mise à jour, résultat: Salutations. Jean-Pierre | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces avis mais je n'avais pas précisé que mon PC tourne sous un Windows 10 qui vient, via 8 et 8.1 de Windows 7 que j'avais acheté, il y a maintenant quelques temps. Si donc, je réinstalle Windows 10 sur mon SSD actuel, je peux essayer de lui faire avaler la clef de l'ancien Windows 7 avec une petite chance qu'il l'accepte ???? Ce que me dit Windows : Salutations MP | |||||||
Petit astucien | oui Windows 10 accept les clef de Windows 7 et 8 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Le mieux pour être tranquille, puisque tu es déjà sur Win 10 activé, au moment de la réinstallation, quand on te demandera la clé d'activation, tu clique (en bas) sur la ligne " je n'ai pas de clé "... L'activation se fera automatiquement. Ça roule tout seul... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|