× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 peut on créé une base de donnée a partir d' excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IBM1342
  Posté le 08/12/2008 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Quelqu'un saurait t'il si il est possible de transformer un tableau excel en base de donnée access

merci d'avance

Publicité
clbugnot
 Posté le 08/12/2008 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour IBM1342

Problème pour le forum Bureautique. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum puis clique sur Envoyer.

danee
 Posté le 08/12/2008 à 22:01 
  Astucienne

Message original par IBM1342

bonjour

Quelqu'un saurait t'il si il est possible de transformer un tableau excel en base de donnée access

merci d'avance

, oui

IBM1342
 Posté le 09/12/2008 à 07:32 
Petit astucien

bonjour

merci a danee de ta reponse mais ma question etait pas bien formulée elle etait pas vraiment de savoir si c'était possible mais de savoir comment faire pour realisée cette base de donnée

a+

clbugnot
 Posté le 09/12/2008 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour IBM1342

Fais ce que je t'indiquais le 08/12/2008 à 21:20 ; tu auras certainement des réponses.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 09/12/2008 à 19:07 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Bérylion
 Posté le 09/12/2008 à 21:00 
Astucien

IBM1342 a écrit :

bonjour

merci a danee de ta reponse mais ma question etait pas bien formulée elle etait pas vraiment de savoir si c'était possible mais de savoir comment faire pour realisée cette base de donnée

a+

Salut

le plus simple est encore d'importer tes données xls depuis access (1 feuille = 1 table)

c'est de toutes manières la seule chose qu'il est possible de faire (transférer les données), tout le reste doit être recréé...

(quoiqu' on puisse encore "tricher" un peu si jamais tu as du code à transcrire, mais j'approfondierai uniquement si nécessaire)

sinon, un bon vieux copier/coller fait également la maille, pour peu que ta bdd soit "light" et ta bécane pas trop poussive

(je le conseille pas si tu as plusieurs milliers de lignes sur un "ordinausore"...)

IBM1342
 Posté le 10/12/2008 à 07:38 
Petit astucien

bonjour

J'ai en gros 2500 ligne et au moin 5 colonne/ligne donc tu comprend que j'esite au copier/coler mais il s'agit d'un tarif que je peut aussi exporter au format texte avec des separateur que je peut modifier est que cela change la donne

a+

mrb
 Posté le 10/12/2008 à 07:48 
Petit astucien

il faudrait au moins connaître le nom des champs des colonnes car s'il s'agit uniquement d'un tarif, je ne vois pas l'intérêt de basculer en ACCESS

Publicité
IBM1342
 Posté le 10/12/2008 à 20:06 
Petit astucien

rebonjour

en realite la base de mon extration est un tarif mais je n'extrait de celui ci les données ref article,designation,ref fournisseur ,fournisseur ce que je voudrais essayer de creer est un moteur de recherche sur ces données qui me permette de créer un lien direct vers des fiches techniques et de données de securitées qui sont fournies dans des formats pdf ou world ou publicheur je ne sais pas comment je peut y arriver ni meme si c'est possible mais je n'ai pas trouver de logiciel qui puise faire ca de maniere conviviale

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
110,80 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 110,80 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 94,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 110,80 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponible
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponible
Peut-on convertir "word" et "excel" en logiciel portable
donnée invisible dans excel
ouverture d'un fichier excel cree sur xp avec windows 7
[EXCEL 2010] Peut-on changer l'apparence des feuilles sélectionnées ?
visualiser excel a partir d'un autre ordinateur
Utiliser EXCEL comme Base de données
Créer facture sur Word à partir de commandes Excel
Plus de sujets relatifs à peut on créé une base de donnée a partir d'' excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique