> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Peut-on créer un réseau avec la livebox ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 16/11/2007 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'estpossible de créer un réseau à partir d'une livebox entre un pc relié en éthernet et un autre relié en wifi.

J'ai également une imprimante que je souhaiterais partagerentre les deux PC. Pour le moment elle est uniquement connectée au PC fixe et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser depuis n'importe quel portable en wifi.

Publicité
faboun
 Posté le 16/11/2007 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

slt

bien sur que c'est possible voici quelques liens si tu as probleme apres ca reviens nous voir

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/reponse1139.asp

http://www.bichofeo.com/

http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221

cordialement

ultimate xynder
 Posté le 16/11/2007 à 10:20 
Astucien

salut voila la démarche

Installer la livebox, configurer le wifi (jusque là c'est pas trop difficile, il suffit de mettre le CD Wanadoo et de suivre les instructions...)
Bon, ensuite, il faut donner un nom de réseau identique à tous les ordis, pour Windows 2000, il faut un clic droit sur le poste de travail puis "Propriétés", puis onglet "Identification réseau" puis de nouveau "Propriétés". Dans la nouvelle fenêtre, je donne un nom à mon ordi et je choisi un nom pour le "groupe de travail". En réseau domestique, il n'a a pas de domaine. Je reproduis l'opération sur l'ensemble des ordis reliés au réseau local à la livebox (que ce soit par wifi, ethernet ou usb). Pour Windows XP, la procédure est la même, clic droit sur poste de travail, "Propriétés" puis onglet "Nom de l'ordinateur" et je donne un nom à mon ordi et je choisi le même nom pour le groupe de travail.

Voilà, maintenant, je dois vérifier que le partage de fichiers est activé sur chacun des ordis. Pour Windows 2000, "Poste de Travail" puis "Panneau de configuration" puis "Connexions réseau et accès à distance", je clique droit sur l'icone de la "Connexion réseau local" qui me permet de me relier à la livebox puis "Propriétés". Dans la nouvelle fenêtre, je dois avoir en dessous de "Se connecter en utilisant": le nom de la clé Wifi ou de la carte PCMCIA Wifi ou de la carte Réseau, etc... puis en dessous dans la lise, je dois avoir "Client pour les réseau Microsoft", "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" et en fin "Protocole Internet TCP/IP".
Bon, si la liste est bonne, c'est que le partage est autorisé sur mon ordi, maintenant je dois partager un dossier ou une imprimante. Pour cela, je clique droit sur le dossier ou l'imprimante à partager dans l'explorateur de windows et je choisis "Partager", je donne alors un nom, je mets un mot de passe si je souhaite limiter l'accès ou je mets rien pour un accès total...

Et voilà, on peut maintenant accéder aux dossiers et imprimantes partagés sur le réseau

dibi
 Posté le 16/11/2007 à 10:40 
Petit astucien
tofff
 Posté le 16/11/2007 à 11:42 
Astucien
Merci pour les infos, je vais regarder tout ça
tofff
 Posté le 16/11/2007 à 12:10 
Astucien

J'y arrive pas, sur mon PC équipé de windows XP, ça vat à peut prés, mais celui qui est équipé de Windows Vista, c'est la galère

Je ne comprend rien à Vista.

Sion, j'ai vu qu'avec une livebox Sagem, c'est normal que ça soit le bordel, j'ai une vielle, c'est encore écrit wanadoo dessus.

Est-ce que si je la ramène chez Orange,je pourrais avoir une mieux ?

dibi
 Posté le 16/11/2007 à 12:13 
Petit astucien
Tu l'amène chez le vendeur, tu lui dis de le tester et là il saura mieux te conseiller s'il faut un neuf. Mais vu ton cas, un neuf ne te ferais pas de mal.
tofff
 Posté le 16/11/2007 à 12:22 
Astucien

Je n'ai cette livebox que depuis 3 mois pourtant, ils continuent donc à donner des veilles !?

tofff
 Posté le 16/11/2007 à 13:15 
Astucien

Bon, ça progresse, j'arrive à voir mon portable vista depuis mon fixe XP, mais je ne peux pas y accéder.

Mais depuis mon PC VIsta, je ne voix rien du tout. J'ai partagé mon imprimante qui est sur le fixe, mais mon portable vista ne voi rien

tofff
 Posté le 16/11/2007 à 14:01 
Astucien

Bon, excusez-moi, je doit être un imbécile, mais je ne comprend RIEN DU TOUT

J'arrête pas de regarder sur différentes pages web mais je ne comprend rien.

Premièrement, à quoi ça sert d'ouvri les ports de la livebox ? Comment faut-il faire, par exemple, j'ai vu sur des pages qu'il y en a qui ouvrent les ports 4534 jusqu'a 51234 sur cette page

http://www.bichofeo.com/4.htm#2

Je suis complètement perdu, c'est quoi des ports? pourquoi il y en a autant? pourquoi il faut en ouvrir de 4534 jusqu'à 51234 ?

Je sais pas si ça a un rapport avec le fait que je n'arrive pas à crere mon réseau.

J'ai fait pas mal de jeu en réseaux par ethernet avec des PC équipés de Windows XP et c'était déja la galère, on passait 2 heures à tout paramétre avant de jouer.

Mais là, c'est encore pire, avec Un PC XP en ethernet, un autre Vista en Wifi, le tout branché sur une livebox, je suis complètement perdu, c'est tout du chinois pour moi.

Connaissez-vous un tuto où ils expliquent tout, sans utiliser de termes sientifiques comme les DNS, TCP/IP, UDP DHCP ?

Je ne sais plus où j'en suis

Mon PC sous Vista n'arrive même pas à ouvrir les fichiers partagés qui sont ce même PC, alors il n'est pas prés d'ouvrir ceux qui sont sur les autres PC.

Modifié par tofff le 16/11/2007 14:06
tiboune06
 Posté le 16/11/2007 à 17:33 
Astucien

je suis un peu dans le me cas que toi sauf que j'ai 2 PC avec XP.

un en WIFI et un relié en ethernet sur la live box.

pour le partage des fichiers je ne l'ai pas encore fait.

par contre pour l'imprimante, je l'ai branchée en ethernet sur la livebox. il y a 2 prises ethernet, tu en utilises une pour ton PC et une pour l'imprimante. bien sur il faut voir si celle ci a cette possibilité.

si oui tu "entres" dans ta box en tapant 192.168.1.1 et tu dois désactiver la visiophonie et la TV. ainsi tu peux utiliser les sorties ethernet.

en faisant ainsi je peux imprimer depuis les 2 PC. le logiciel de l'imprimante doit etre installer sur les 2 PC et il faut désactiver le pare feu lorsque je veux imprimer. tu peux meme imprimer si l'un des PC est eteint.

tofff
 Posté le 16/11/2007 à 17:48 
Astucien

Mon imprimante ne se branche pas en éthernet, en USB, est-ce possible ?

Sinon, j'ai réussi à partager mon imprimante qui est sur mon fixe, j'arrive maintenant à imprimer depuis un portable équipé de XP, ça m'a pris 5min.

Mais avec mon PC vista, ça fait depuis ce matin que j'y suis, et je n'y arrive toujours pas

tiboune06
 Posté le 16/11/2007 à 18:40 
Astucien
tofff a écrit :

Mon imprimante ne se branche pas en éthernet, en USB, est-ce possible ?

Sinon, j'ai réussi à partager mon imprimante qui est sur mon fixe, j'arrive maintenant à imprimer depuis un portable équipé de XP, ça m'a pris 5min.

Mais avec mon PC vista, ça fait depuis ce matin que j'y suis, et je n'y arrive toujours pas

je ne connais pas vista désolé.

pour brancher l'imprimante en usb je ne pense pas que ce soit possible sur la live box. on peut brancher la livebox en usb mais c'est pour la connexion internet, pas pour brancher une imprimante.

va falloir trouver quelqu'un qui connait bien vista mais comme c'est nouveau...

stimorol
 Posté le 16/11/2007 à 19:33 
  Astucienne

Dans le "centre de reseau et partage" as-tu désactivé Partage protégé par mot de passe ?

Plus d'infos:

http://www.progitek.com/partage-vista.pdf

tofff
 Posté le 17/11/2007 à 12:30 
Astucien

J'ai fait cette manip, mais ça ne marche toujours pas.

Depuis mon PC XP, je vois le portable Vista, mais dés que j'essaye d'y accéder, j'ai ce message :

\\Pc-portable n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.

J'ai désactivé les firewalls pourtant.

tiboune06
 Posté le 17/11/2007 à 18:48 
Astucien
tofff a écrit :

Depuis mon PC XP, je vois le portable Vista, mais dés que j'essaye d'y accéder, j'ai ce message :

\\Pc-portable n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.

tu peux tenter un truc que j'ai fait. vas la : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=5228

et tu vas voir : 3eme méthode et modifie la BDR. si ca marche pas ive a mis ce qu'il faut pour revenir a la situation précédente.

a voir aussi : a part ton PF habituel, tu n'as pas celui de windows qui serait activé ?

tofff
 Posté le 17/11/2007 à 21:24 
Astucien
tiboune06 a écrit :

tofff a écrit :

tu peux tenter un truc que j'ai fait. vas la : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=5228

et tu vas voir : 3eme méthode et modifie la BDR. si ca marche pas ive a mis ce qu'il faut pour revenir a la situation précédente.

a voir aussi : a part ton PF habituel, tu n'as pas celui de windows qui serait activé ?

ça ne change rien, le réseau ne veut toujours pas fonctionner.

C'est vraiment compliqué Vista

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
23,49 € 41 € -43%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Bureau d'angle HOMCOM 155x130 cm (cadre en acier, plateau en bois) à 86,90 €
86,90 € 108,90 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Créer un reseau avec un NAS et une livebox??
créer un réseau local sous Vista avec Livebox
creer et jouer en reseau avec 2 pc avec livebox
Créer un réseau de deux ordi avec la livebox
Créer un réseau local avec la livebox ?
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
créer un réseau avec 2 postes informatique
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
Plus de sujets relatifs à Peut-on créer un réseau avec la livebox ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux