× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Peut on déplacer un dossier de C:program files (86) vers D ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pavillon49
  Posté le 25/08/2014 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et à toutes.

Les "enfants" ont installé Steam et 2 jeux dans la partition "C" de mon portable (Asus G73Sw avec W7).

Tout ça prend de la place (pas loin de 80Go) et je souhaite déplacer ces trois dossiers vers la partition "D" :

Je connais ce tutoriel : http://www.forum-vista.net/deplacer-et-enregistrer-par-defaut-ses-fichiers-personnels-sur-une-autre-partition-sous-vista-343

Il y a longtemps, avec l'aide de "Le Fêlé", j'ai déplacé mes dossiers Musique, Images et Documents de C vers D et cela c'était bien passé (j'ai eu le tord de ne pas garder la procédure qu'il m'avait indiqué ).

Aujourd'hui il s'agit de déplacer des fichiers qui sont dans "Program Files 86" et je me demande : est-ce que la procédure du tuto cité ci-dessus est applicable ?

Dans l'attente de vos conseils,

cordialement.

Publicité
ZenJP
 Posté le 25/08/2014 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Non il y a une différence entre programmes et données !

Tu pourrais le faire si les jeux concernés ne s'installaient pas (juste copie d'un répertoire comme des petits jeux gratuits et encore... )

Dans ton cas, désinstaller les jeux, refaire l'installation et lors de la procédure d'installation, ne pas accepter en faisant suivant mais changer le chemin du dossier où seront installés les jeux (par défaut effectivement programs files sur C: est pris) en indiquant D:\JEUX par exemple...

pavillon49
 Posté le 25/08/2014 à 15:27 
Astucien

Bonjour ZenJP.

Donc, pas moyen de les faire passer de C à D :

Tu me conseilles de "désinstaller les jeux et de refaire l'installation" ce qui sous-entend que les dernières sauvegardes des jeux seront effacées ?

Mais alors, ces chères petites têtes blondes vont hurler, pleurer, trépigner...().

Préférant passer des soirées tranquilles, j'appliquerai la procédure que tu me suggères dès la prochaine installation de nouveaux jeux.

Encore merci pour ton assistance.

Très cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2014 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ce qui sous-entend que les dernières sauvegardes des jeux seront effacées ?

Et alors ? Par définition, une sauvegarde l'est de quelque chose existant ailleurs, normalement.

A quoi servent des "sauvegardes", d'habitude ?

Toute sauvegarde digne de ce nom doit pouvoir s'exporter à un endroit de son choix puis se réimporter ("restaurer") ; pas que pour une partie.
(voire même être constituée de fichiers copiables, dont on connaît précisément le nom et l'emplacement sur le disque dur ; comme ça on peut le faire "à la main" ou l'automatiser à son gré)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2014 15:36
ZenJP
 Posté le 25/08/2014 à 15:33 
  Maître astucien

Normalement, les sauvegardes sont mises dans Mes Documents (Mygames) il me semble depuis un certain temps.

De même qu'une désinstallation peut garder les paramètres et scores du jeu et que la nouvelle installation peut les retrouver.. mais ca dépend des jeux

freud
 Posté le 25/08/2014 à 18:50 
Petit astucien

pavillon49

Avec cette astuce de PCA ,peut-être ...

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/deplacer_logiciels/page1.htm

txuku
 Posté le 25/08/2014 à 19:15 
  Astucien

Bonjour

Peut etre une solution pour le jeu Steam ICI sur pcastuces.

pavillon49
 Posté le 25/08/2014 à 19:23 
Astucien

Bonjour freud et bonjour txuku.

Merci pour les liens que vous me proposez.

A première vue j'ai un penchant pour celui de txuku

Je ne vais pas réaliser la sauvegarde ce soir ni même peut-être demain. Il y a pas le feu

De toutes façons je vous tiens au courant dès que j'ai réalisé l'opération.

Donc, à bientôt sur PC Astuces.

Cordialement.

pavillon49
 Posté le 26/08/2014 à 20:03 
Astucien

Re,

j'ai joué avec le feu mais ça a marché

Pour commencer j'ai désinstallé un jeu (sniper élite v2) en passant par "panneau de configuration / programmes et fonctionnalités".

Le jeu disparaît de la liste des programmes installés, mais le raccourci du bureau n'est pas supprimé.

Je clique alors sur ce raccourci et un panneau "steam" s'ouvre et me demande de réinstaller le jeu (sans même introduire le dvd dans le lecteur).

Ensuite steam dit qu'il va installer sur C: mais un menu déroulant propose de choisir un autre emplacement (comme lors de la première installation).

J'ai donc choisi D:\Games.

C'est long, pour moi ça a duré environ un heure (mais j'ai utilisé mon ordi quand même pendant ce temps là).

Mais le résultat est là, le jeu est désormais dans "D:"

et c'est de l'espace gagné sur C :

En plus, le jeu est réinstallé avec son état d'avancement (qui doit être sauvegarder chez steam).

Voilà, c'est plus simple que je le pensais.

Encore merci de votre aide.

Très cordialement.

Publicité
txuku
 Posté le 26/08/2014 à 20:53 
  Astucien

Content pour toi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 08 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer Programmes / Program Files / Utilisateurs
Déplacer un dossier vers et Copier un dossier dans
Deplacer un dossier de D vers F
Impossible de déplacer un dossier placé sur le bureau
Impossible de déplacer le dossier ici
Déplacer Bibliothèques de C: vers D:
Déplacer vers ? ça marche pour un programme ?
Copier un dossier vers un disque externe
envoyer un marque page vers un dossier image
déplacer program file(86) , users .........
Plus de sujets relatifs à Peut on déplacer un dossier de C:program files (86) vers D ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7