× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Peut on faire des photos ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ionar
  Posté le 13/02/2014 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonsoir

Le titre n'est peut être pas adéquat, mais je ne sais pas quel titre convient à cette histoire :

- hier une voiture a "cogné" ma voiture en ville, dans une rue où il y avait pas mal de monde,

La vitesse n était pas excessive heureusement, mais suffisamment pour, un peu "massacrer ma colonne vertébrale" et surtout mes cervicales.

Le bonhomme (qui était au téléphone j'en suis sûre) est sorti de sa voiture, moi aussi, il m'a dit qu'il n y avait pas de dégâts matériels pour moi, (oui il y en avait un peu) mais je lui ai dit de suite que j'avais horriblement mal au dos.

Les gens ont commencé à klaxonner, doubler, endroit dangereux, il fallait dégager, je lui ai dit qu'on pouvait tourner à droite dans une petite rue à côté. J'ai regardé sa plaque et sitôt dans la voiture je l'ai notée

Arrivés à la petite rue, moi j'ai tourné à droite mais lui a filé... rhooooooooooo ! la rogne !

Bref, j'allais dans un endroit précis pour laisser des documents et en sortant de cet établissement, j'aperçois la voiture, avec les plaques avant un peu "décrochées", c'était bien la voiture du bonhomme.

et j'aperçois le bonhomme avec son téléphone qui entrait dans l établissement, mais moi je n avais pas accès à cette entrée....!

Je lui ai laissé un petit mot sur le pare brise avec mon téléphone mais je n'ai pas eu de nouvelles.

Comme j'avais mon APN dans la voiture, j'ai fait des photos des plaques d'immatriculation abimées, décrochés, et de la voiture entière aussi.

Demain je devrais aller au commissariat pour porter plainte pour délit de fuite, je n'ai pas de témoins

ESt ce que je peux montrer ces photos ?? je ne sais pas si on a le droit de prendre des photos de voitures surtout après un accident ??

Le droit à l'image est très strict et je n'ai pas envie de tomber sur un flic un peu "idiot" si je lui montre ces photos, surtout si je n'ai pas le droit.

Pensez vous que je peux montrer les photos de ce véhicule et surtout des plaques, au commissariat ??

Merci

Modifié par ionar le 13/02/2014 22:14
Publicité
Brownie0169
 Posté le 13/02/2014 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2014 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

oui, le droit à l'image c'est pour la parution (on peut, bien que ce ne soit pas une personnenéanmoins demander à flouter une plaque d'immatriculation).

Ne poste pas pas les images ici, ou alors floute la plaque, c'est tout ;
mais au commissariat, que veux-tu qu'on te dise ?

Au contraire, tu as bien fait.

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2014 23:13
claude2002
 Posté le 13/02/2014 à 23:35 
Astucien

Bonsoir.

Tout comme c'est très répendu en Russie, j'ai monté sur mon pare-brise une mini caméra.

Au début, je pensais qu'il s'agissait surtout d'un gadget.

J'ai compris plus tard que la vidéo pourrait être très utile en cas d'accident ou, dans ton cas par exemple.

Pour les assurances également si un piéton traverse en dehors d'un passage, si une voiture brûle un feu ou, en cas de délit de fuite.

Tes photos pourront certainement t'aider mais, elles peuvent être contestées après le faits.

Bonne chance dans tes démarches.

Demerzel
 Posté le 14/02/2014 à 09:19 
Astucien

Hello,

De toute façon, tu as le numéro de plaque de la voiture du type, dépose plainte à la police pour accident avec délit de fuite et tu apporte les photos aux flics car tu a revu la voiture après les faits ... se sera alors à la justice de s'en occupé. Vois aussi avec ton assurance, ils pourront te conseiller sur la marche à suivre suite à cet accident et tes maux de dos.

traction
 Posté le 14/02/2014 à 09:27 
Astucien

'lut

il faut déposer plainte pour délit de fuite puis faire sa déclaration à l'assurance en lui fournissant le double de la plainte et c'est elle qui s'occupe de tout.

Attention au délais , donc il ne faut pas trainer pour faire ces formalités.

ionar
 Posté le 14/02/2014 à 09:55 
  Astucienne

bonjour et merci pour vos réponses

je viens de savoir qui est le bonhomme, un agent d'assurances....

shumi
 Posté le 14/02/2014 à 10:37 
Astucien

ionar a écrit :

hello !

Manque plus qu'il ne soit pas assuré....!!

Mr_Jo
 Posté le 14/02/2014 à 11:08 
Petit astucien

Pour donner une valeur officielle à ses photos:

https://www.digiposte.fr/decouverte/digishoot-photographiez-certifiez-0

Modifié par Mr_Jo le 14/02/2014 11:09
Publicité
ionar
 Posté le 14/02/2014 à 11:28 
  Astucienne

shumi a écrit :
ionar a écrit :

hello !

je viens de lui passer un coup de fil .....

Pas content de savoir que je l'avais trouvé ! je vous passe les détails de sa colère

je vais appeler mon assureur tout à l'heure

glcsm
 Posté le 14/02/2014 à 15:08 
Petit astucien

Ce genre d'affaire ne se traite au téléphone que pour éventuellement prendre rendez vous (dans les cinq jours) avec ton assurance et ta déclaration d'accident dument replie par toi (sans nom ou adresse de ton adversaire). Attention si tu portes plainte tu donnes les éléments en ta possession et pas de nom ni d'adresse de ton adversaire tu portes plainte contre ''X''.

Es tu assurée tout risques? Si oui demandes à ton assurance ce que tu dois faire (de préférence par écrit si possible (en tout cas accusé réception de ta déclaration)

Ton problème c'est: pas de témoins.

Modifié par glcsm le 14/02/2014 15:23
cetace
 Posté le 14/02/2014 à 15:10 
Astucien

T'as pas porté plainte pour délit de fuite?

beorcs
 Posté le 14/02/2014 à 15:31 
  Astucien

boules a écrit :

On peut toujours porter plainte pour délit de fuite.

Encore faut-il les preuves, témoignages éventuels .....etc. Faute de quoi, c'est une parole contre une autre. ( et photos et films sont du reste, loin d'être des preuves parfaites.).

Reste, que l'intéressé ne le sait pas, lui, s'il y a des témoins, des photos, .....etc. ou pas ----> c'est précisément là dessus que "jouent" souvent les FDO ou autres limiers, pour faire avouer puis certifier son délit, au délinquant..

Autrement dit, dans le cas relaté par Ionar (), ce monsieur a plutôt intérêt à s'arranger à l'amiable (avec un constat) ......que de d'être obligé de répondre à une plainte.

ratonlaveur
 Posté le 14/02/2014 à 16:51 
Astucienne

shumi a écrit :
ionar a écrit :

hello !

Shumi, , tu ne manques pas d'humour ...... mais j'espère pour Ionar que ce n'est pas le cas, sinon la pauvre !

Clikbill
 Posté le 14/02/2014 à 17:32 
Astucien

Encore faut-il les preuves, témoignages éventuels .....etc. Faute de quoi, c'est une parole contre une autre. ( et photos et films sont du reste, loin d'être des preuves parfaites.).

Surtout quand photographié après et dans dans autre endroit que celui de l'accident.

jules59
 Posté le 14/02/2014 à 18:03 
Astucien

t'es bien sure d'avoir un vrai permis?

Si oui ,je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir si jeune ?? (15 ans ??)

Attention aux fausses déclarations !!

L'assureur ou son avocat ne vont pas se laisser faire

cetace
 Posté le 14/02/2014 à 18:48 
Astucien

beorcs a écrit :
boules a écrit :

Reste, que l'intéressé ne le sait pas, lui, s'il y a des témoins, des photos, .....etc. ou pas ----> c'est précisément là dessus que "jouent" souvent les FDO ou autres limiers, pour faire avouer puis certifier son délit, au délinquant..

Autrement dit, dans le cas relaté par Ionar (), ce monsieur a plutôt intérêt à s'arranger à l'amiable (avec un constat) ......que de d'être obligé de répondre à une plainte.

Tu rigoles, c'est à lui de prouver qu'il était ailleurs et avec des témoins SVP.

C'est comme une femme qui se fait violer et qui reconnait son agresseur, ça va être difficile pour lui de s'en tirer s'il n'a pas d'alibi.

Ca serait trop facile.

Dans presque tous les délits de fuite c'est pareil, il n' y a jamais de témoins et pourtant ils les retrouvent et les condamnent.

Surtout dans ce cas précis, si les plaques sont à moitié décrochées, ça ne va pas être facile pour lui, et ça serait étonnant qu'il n'y ait pas de traces sur les voitures.

Publicité
beorcs
 Posté le 14/02/2014 à 19:46 
  Astucien

boules a écrit :

Dans presque tous les délits de fuite c'est pareil, il n' y a jamais de témoins et pourtant ils les retrouvent et les condamnent.>> non pas toujours (confere, tous les non-lieux collectionnés par la pègre)

Surtout dans ce cas précis, si les plaques sont à moitié décrochées, ça ne va pas être facile pour lui, et ça serait étonnant qu'il n'y ait pas de traces sur les voitures.>> Faux :

il peut très bien, aller faire arranger ses éraflures et raccrocher sa plaque entre temps.( mais je ne crois pas que dans ce cas précis il s'y amuse, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour lui.)

et par pitié, ne mélangeons pas tout ..... ne confondons pas le cas d'une femme violée ( crime ),

et délit de fuite, certes, mais pour une tôle involontairement froissée __ (il est vrai, avec conséquences traumatiques vraisemblables sur la conductrice....) qui intéresse plutôt les assurances.

Mais espérons que Ionar va nous rassurer, en nous annonçant que puisqu'il a été "rattrapé", l'huluberlu en question aura accepté de réparer les dégâts qu'il a causés (tout antipathique qu'il est).

cetace
 Posté le 14/02/2014 à 20:36 
Astucien

beorcs a écrit :

et par pitié, ne mélangeons pas tout ..... ne confondons pas le cas d'une femme violée ( crime ),

et délit de fuite, certes, mais pour une tôle involontairement froissée __ (il est vrai, avec conséquences traumatiques vraisemblables sur la conductrice....) qui intéresse plutôt les assurances.

Mais espérons que Ionar va nous rassurer, en nous annonçant que puisqu'il a été "rattrapé", l'huluberlu en question aura accepté de réparer les dégâts qu'il a causés (tout antipathique qu'il est).

Dans presque tous les délits de fuite c'est pareil, il n' y a jamais de témoins et pourtant ils les retrouvent et les condamnent.>> non pas toujours (confere, tous les non-lieux collectionnés par la pègre)

Surtout dans ce cas précis, si les plaques sont à moitié décrochées, ça ne va pas être facile pour lui, et ça serait étonnant qu'il n'y ait pas de traces sur les voitures.>> Faux :

il peut très bien, aller faire arranger ses éraflures et raccrocher sa plaque entre temps.( mais je ne crois pas que dans ce cas précis il s'y amuse, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour lui.)

Ok tu as raison puisque tu le dis, il peut aussi faire arranger les éraflures de la voiture de ionar.

Bonne nuit

Modifié par cetace le 14/02/2014 20:59
beorcs
 Posté le 14/02/2014 à 21:54 
  Astucien

boules a écrit :

Ok tu as raison puisque tu le dis, il peut aussi faire arranger les éraflures de la voiture de ionar.

Bonne nuit

Mais nous espérons tous bien que ce sera le cas .

Bonne nuit également.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
104,83 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,83 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photos que peut-on faire ou pas ???
Peut-on faire pipi dans ces conditions ?
Que peut on faire avec des canettes
Pour peut-être pour faire des économies ? ? ? .
comment un tremblement de Terre peut-il faire ça ?
* ce qu'on peut faire avec 100.000 cure-dents *
on ne peut plus faire de sondage....?
Avec quel logiciel peut on faire ça ?
Pourquoi ne peut-on se faire de chatouilles à soi-
Peut on encore faire confiance ?
Plus de sujets relatifs à Peut on faire des photos ???
 > Tous les forums > Forum À côté