| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Voilà, je dois faire une grande affiche qui sera envoyée chez un imprimeur pour impression. Puis elle sera collée sur un mur. Cette affiche doit faire 2.80 m x 1.40 environ et je n'ai que Photofiltre à disposition.
Je me demande si Photofiltre est suffisamment performant, qu'en pensez-vous?
A bientôt et merci pour vos infos :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A priori c'est possible, je viens de créer une image de 2.80 x 1.40 mais assez basique. C'est plutôt lorsque l'on fait des manips. sur la photo que le PC risque un peu de ramer. Le mieux c'est sans doute d'essayer !
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La première chose a savoir c'est dans quel format l'imprimeur veux ton fichier. Y a aucune raison pour que photofiltre n'y arrive pas, c'est plus ton savoir dans la retouche qui sera déterminant. a+ | |||||||
Petite astucienne | Merci Titus68 et DLUC ! ...mon savoir de la retouche, pour l'instant je n'ai jamais fait de document aussi important, du coup j'appréhende un peu. et faut mieux pas que je me plante, c'est pas à titre perso que je la fait mais pour mon boss
Bon je vois ça demain.
P.S. J'aime beaucoup : Lorsqu’une femme te pose une question, tu n’as droit qu’à une réponse,… celle qu’elle attend ? | |||||||
Astucien ![]() | Prévoir quand même une sauvegarde après quelques manips. et copier le fichier sur un autre nom pour éviter d'avoir à repartir à zéro en cas de pépin.
| |||||||
Astucien ![]() |
il ne faut pas confondre la taille du document et la taille d'impression de ce document. En restant dans des rapports raisonnables tu n'es pas obligé de créer un document de 1.40 m sur 2.80 m. Mais attention il faut utiliser un format d'image non compressé et donc éviter le jpeg | |||||||
![]() ![]() | Tu as aussi Posteriza pour çà http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/creer_poster/page1.htm
Voir aussi ce tuto photofiltre poster | |||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit :
le demandeuse écrit [....]"Voilà, je dois faire une grande affiche qui sera envoyée chez un imprimeur pour impression."[....] elle ne veut pas imprimer chez elle Sinon, te rends tu compte ? pour confectionner un format A1 c'est déjà assez une galère ( je me suis déjà servi de Posteriza pour confectionner un plan agrandi ) . (Pour exemple, le format A0,qui est le plus grand format normalisé (1 mètre carré de surface) : 118,9x 84,1 .) | |||||||
![]() ![]() | La "demandeuse" clos le sujet sans faire un seul retour. J'adore ! | |||||||
Astucien | Bonjour,
a+
* En effet, j'étais en cours de rédaction lorsqu'elle a clôturé, d'accord avec toi ZenJP, il y a de quoi être dégouté de répondre.
Modifié par dd57 le 19/07/2014 11:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|