| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Voilà, je dois faire une grande affiche qui sera envoyée chez un imprimeur pour impression. Puis elle sera collée sur un mur. Cette affiche doit faire 2.80 m x 1.40 environ et je n'ai que Photofiltre à disposition.
Je me demande si Photofiltre est suffisamment performant, qu'en pensez-vous?
A bientôt et merci pour vos infos :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, A priori c'est possible, je viens de créer une image de 2.80 x 1.40 mais assez basique. C'est plutôt lorsque l'on fait des manips. sur la photo que le PC risque un peu de ramer. Le mieux c'est sans doute d'essayer !
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, La première chose a savoir c'est dans quel format l'imprimeur veux ton fichier. Y a aucune raison pour que photofiltre n'y arrive pas, c'est plus ton savoir dans la retouche qui sera déterminant. a+ | |||||||
Petite astucienne | Merci Titus68 et DLUC ! ...mon savoir de la retouche, pour l'instant je n'ai jamais fait de document aussi important, du coup j'appréhende un peu. et faut mieux pas que je me plante, c'est pas à titre perso que je la fait mais pour mon boss
Bon je vois ça demain.
P.S. J'aime beaucoup : Lorsqu’une femme te pose une question, tu n’as droit qu’à une réponse,… celle qu’elle attend ? | |||||||
Astucien | Prévoir quand même une sauvegarde après quelques manips. et copier le fichier sur un autre nom pour éviter d'avoir à repartir à zéro en cas de pépin.
| |||||||
Astucien | 'lut il ne faut pas confondre la taille du document et la taille d'impression de ce document. En restant dans des rapports raisonnables tu n'es pas obligé de créer un document de 1.40 m sur 2.80 m. Mais attention il faut utiliser un format d'image non compressé et donc éviter le jpeg | |||||||
Maître astucien | Tu as aussi Posteriza pour çà http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/creer_poster/page1.htm
Voir aussi ce tuto photofiltre poster | |||||||
Maître astucien | ZenJP a écrit : Bonjour, le demandeuse écrit [....]"Voilà, je dois faire une grande affiche qui sera envoyée chez un imprimeur pour impression."[....] elle ne veut pas imprimer chez elle . -------> Comme le suggère Traction à bon escient, il faut une image de bonne qualité sur l'ordi c'est tout : d'ailleurs , l'imprimeur s'occupera du reste. Sinon, te rends tu compte ? il lui faudrait vraisemblablement une soixantaine de feuilles A4 (même si c'est toujours faisable bien sûr.....) pour confectionner un format A1 c'est déjà assez une galère ( je me suis déjà servi de Posteriza pour confectionner un plan agrandi ) . (Pour exemple, le format A0,qui est le plus grand format normalisé (1 mètre carré de surface) : 118,9x 84,1 .) | |||||||
Maître astucien | La "demandeuse" clos le sujet sans faire un seul retour. J'adore ! | |||||||
Astucien | Bonjour,
a+
* En effet, j'étais en cours de rédaction lorsqu'elle a clôturé, d'accord avec toi ZenJP, il y a de quoi être dégouté de répondre.
Modifié par dd57 le 19/07/2014 11:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|