> Tous les forums > Forum Windows 10
 peut on garder W7 lorsque l'on passe en W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 06/06/2015 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai découvert l'icône avant hier et lorsque je passe la souris dessus il s'affiche "obtenir Windows 10" je suis actuellement en W7. mais pour l'instant je n'ai pas l'intention de le mette, je le ferai si je peux garder les deux.

est -ce que cela sera possible??

merci.

Modifié par maminette41 le 06/06/2015 18:59
Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/06/2015 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Ou alors Tester Windows 10 sans l'installer avec VirtualBox

Modifié par Hyportatif le 06/06/2015 20:18
Badaud84
 Posté le 07/06/2015 à 00:10 
Astucien

Réponse personnelle (et non experte) :

• Je tourne sur mon PC avec Windows 7 d'origine.
  • Je ne suis pas trop mécontent du fonctionnement de mon PC.
  • Je ne suis pas utilisateur d'applications (ou surtout jeux) gourmands et exigeants.
  • Je n'ai pas les connaissances techniques pour savoir si mon PC (maintenant et déjà vieux)
    est capable physiquement de supporter le changement de version.
  • Je n'ai aucune intention de servir de cobaye.
  • Je n'ai que peu de confiance dans les affirmations et promesses de MicroSoft.

Conclusion :
je passerai sous Windows 10 (ou 11 ou 12) quand je changerai de PC,
et ne tenterai donc pas l'expérience sur mon matériel actuel.

Je consacrerai le temps non consacré à me faire des nœuds au cerveau à me promener (ou à lire, selon météo).

Anonyme
 Posté le 07/06/2015 à 00:20 
Nouvel astucien
Message original par maminette41

Bonjour,

j'ai découvert l'icône avant hier et lorsque je passe la souris dessus il s'affiche "obtenir Windows 10" je suis actuellement en W7. mais pour l'instant je n'ai pas l'intention de le mettre, je le ferai si je peux garder les deux.

merci.

Bonjour

officiellement et dans le cadre de cette offre gratuite, non !

pour informations complémentaires sur cette offre :

Patrick

Modifié par Anonyme le 07/06/2015 00:29
w36xb2w
 Posté le 07/06/2015 à 14:44 
  Astucien

Bonjour

Si tu créés une image disque de ton Windows actuel peu importe la version tu auras toujours la possibilité de revenir à lui.

Si tu as réalisé les cd dvd de restauration et drivers de ton pc c'est exactement pareil

Par contre il te faudra créer une image disque de windows 10 sinon tu ne l'auras plus.

Anonyme
 Posté le 07/06/2015 à 14:55 
Nouvel astucien

Bonjour,

Es tu certain que la clé d'activation sera encore valide en cas de retour sur l'OS d'origine ?

La gratuité et l'activation sont liées à une mise à niveau de 7 ou 8 vers 10.

J'espère que tu as raison.

Modifié par Anonyme le 07/06/2015 14:57
Sam58
 Posté le 07/06/2015 à 15:19 
  Astucien

Salut.

Je pense si tu veux revenir en arrière, il faudra désinstaller Win 10 pour reprendre la validé de l'OS précédent.

MS ne poussera pas la générosité à te procurer gratuitement W 10 et te laisser la possibilité d'utiliser ton ancien OS.

Il faudra choisir lequel reste validé: l'ancien OS ou Win 10.

Le problème n'est pas de réinstaller, remettre une image, faire un dual boot, mais bien de la validé de la licence une fois faite la migration vers W 10.

Modifié par Sam58 le 07/06/2015 15:21
maminette41
 Posté le 07/06/2015 à 19:11 
Petite astucienne

Merci à vous tous.

lemataf1
 Posté le 08/06/2015 à 09:01 
Petit astucien

Message original par maminette41

Bonjour,

j'ai découvert l'icône avant hier et lorsque je passe la souris dessus il s'affiche "obtenir Windows 10" je suis actuellement en W7. mais pour l'instant je n'ai pas l'intention de le mette, je le ferai si je peux garder les deux.

merci.

maminette41,

si vous voulez être tranquille (pour le moment) avec l'invitation de Windows 10, il faut désinstaller la mise à jour de windows: KB3035583

Bonne journée à tous.

w36xb2w
 Posté le 08/06/2015 à 10:09 
  Astucien

Bonjour

Perso je vais l'installer des que possible sur mon seven au retour de vacances.

j'ai ce qu'il faut au cas ou ca ne me conviendrai pas.

Sainthelens
 Posté le 08/06/2015 à 13:45 
  Astucien

Bonjour,

A ce jour, nous ne sommes pas certains (semble-t-il), quand nous aurons fait la mise à niveau vers Windows 10, de pouvoir revenir, si nous le souhaitions, vers Windows 7 / 8.1.

En serait-il de même si, au lieu d'effectuer une mise à niveau à partir de Windows 7 / 8.1, nous faisions une installation à partir d'un support distinct : une boîte achetée dans le commerce ?

Si nous avions préalablement fait une image sauvegarde Acronis , pourrions nous réinstaller Windows 7 / 8.1, puis, revenir ultérieurement à Windows 10 ?

Merci de vos réponses

Bonne Après Midi

Modifié par Sainthelens le 08/06/2015 13:56
Sam58
 Posté le 08/06/2015 à 14:10 
  Astucien

Si tu as une clé de licence différente entre ton Win 7/8 et ton Win 10 (même mis à jour à partir d'un Win 7/8), il ne devrait pas y avoir de problème , même pour les utiliser en dual boot.

La clé du problème si l'on peut dire c'est la clé de licence d'un Win 7/8 qui une fois mis à jour vers le Win 10, ne pourra plus servir pour valider l'OS d'origine.

Pour ceux qui voudraient pouvoir utiliser leur Os actuel et le futur Win 10, une astuce pour faire des économies, au lieu d'acheter (dans quelques temps), un Win 10 payé plein pot, serait d'acheter un Win 7 ou 8 en solde puis de faire ensuite la mise à jour gratuite.

Sainthelens
 Posté le 08/06/2015 à 14:39 
  Astucien

Sam58 a dit " Pour ceux qui voudraient pouvoir utiliser leur Os actuel et le futur Win 10, une astuce pour faire des économies, au lieu d'acheter (dans quelques temps), un Win 10 payé plein pot, serait d'acheter un Win 7 ou 8 en solde puis de faire ensuite la mise à jour gratuite."

Bonne suggestion !

Tu me confirmes qu'en cas d'achat d'une boîte, j'aurai 2 clés différentes : pas d'obstacle à des migrations de l'une à l'autre version?

Merci

Pierre.Yves
 Posté le 08/06/2015 à 14:50 
Astucien

Bonjour,

Sainthelens, en cas d'achat d'une boite, tu as une clé qui va avec. Tu peut donc installer, désinstaller, réinstaller ce que tu veux,

où tu veux, quand tu veux. (Un seul poste à la fois bien sur).

Et en plus dans chaque boite Windows 7 / 8 tu as 2 DVD (x32 et x64).

C'est LA solution pour éviter tout problème, bien sur elle à un coût ; mais quelle tranquillité !

Sainthelens
 Posté le 08/06/2015 à 14:56 
  Astucien

Merci Pierre.Yves, de me confirmer le bien fondé de ma solution et de me rassurer..

J'avoue que cette migration vers Windows 10, pour laquelle je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes, m'inquiète beaucoup, malgré toutes les lectures que je peux faire.

Bien Cordialement

Sam58
 Posté le 08/06/2015 à 15:00 
  Astucien

L'obstacle est dans la migration de passer de Win 7/8 à Win 10.

A un moment Il faudra choisir le Win 7/8 d'origine d'avant la migration ou le Win 10.

Mais rien n'empêche au départ sur un PC d'avoir 2 Win 7/8 (avec chacun leur clé de licence), et d'en migrer un vers Win 10, ce qui donnera 2 OS différents avec chacun leur clé, donc validés.

Ce qui pose problème pour garder l'ancien OS et la migration vers Win 10, c'est que c'est la même clé qui est utilisée, et elle ne peut pas valider les deux OS. Il faut choisir.

L'erreur est de croire que Microsoft va offrir gratuitement Windows 10.

Alors qu'en réalité, il fournit gratuitement une mise à jour vers Windows 10, à conditions d'abandonner Win 7/8.

Modifié par Sam58 le 08/06/2015 15:04
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Pierre.Yves
 Posté le 08/06/2015 à 16:46 
Astucien

Suite,

J'ai oublié de préciser que bien évidemment revenir de Windows 10 sur Windows 7 / 8 sera donc très simple : formatage / install

de la boite, toutefois il faudra savoir ce qu'il en est au point de vue Licence pour revenir à nouveau vers Windows 10, et surtout

avec quoi (si ça n'est pas une boite Windows 10).

L'idéal étant comme dis plus haut par Sam58 d'avoir une boite Windows 7 / 8 pour réinstaller si l'on veut.

La question de base restant : est-ce que tu as vraiment envie de passer sur Windows 10 ?

Sainthelens
 Posté le 08/06/2015 à 17:04 
  Astucien

Pierre.Yves a dit " La question de base restant : est-ce que tu as vraiment envie de passer sur Windows 10 ? "

Oui, mais, je crains les problèmes ou même, qu'une fois installée, la version me donne moins satisfaction que Windows 8.1.

Je ne l'ai pas testée et je ne la connais qu'à travers mes lectures. Pour ces raisons, je voudrais me ménager une porte de sortie.

Pierre.Yves
 Posté le 08/06/2015 à 17:36 
Astucien

Suite,

Tu m'aurais dit que tu craignais la version Windows 10 par rapport à la version Windows 7, OK !

Mais à mon avis Windows 10 ne craint pas la comparaison avec 8.1. Ce n'est que mon avis (je me sers de Windows 10 tous

les jours depuis Octobre 2014).

Pourquoi pas le tester, il y a une ISO 10130 qui s'installe tranquille...

w36xb2w
 Posté le 08/06/2015 à 17:39 
  Astucien

Bonjour

Comme je l'ai écris je ne me pose pas de question et si ca ne va pas je vous le ferais savoir dans la foulée.

Je ferai bien sur une image disque de la version 7 et 10 avant bien sur.

Badaud84
 Posté le 08/06/2015 à 18:04 
Astucien

Bonjour.

Vu sur la toile : http://www.mediaforma.com/windows10earlybirds/

[Pas exploité car pas intéressé].

Anonyme
 Posté le 08/06/2015 à 18:16 
Nouvel astucien
Badaud84 a écrit :

Bonjour.

Vu sur la toile : http://www.mediaforma.com/windows10earlybirds/

[Pas exploité car pas intéressé].

Bonjour,

Je viens de regarder et fait la demande, c'est un Pdf à télécharger.

Je n'ai pas encore regardé en détail, à voir...

Le PDF:

http://www.mediaforma.com/ebooks-offerts/windows10ip10122.pdf

Voici la page: Table des matières.

Modifié par Anonyme le 08/06/2015 18:18
Le Fêlé
 Posté le 08/06/2015 à 18:17 
  Grand Maître astucien

enfermedehors
 Posté le 08/06/2015 à 19:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Ce qui pose problème pour garder l'ancien OS et la migration vers Win 10, c'est que c'est la même clé qui est utilisée, et elle ne peut pas valider les deux OS. Il faut choisir.

Pour ceux qui ont un W7 préinstallé, ça devrait-être possible de conserver les deux OS.
On fait la migration.
On fait une image de W10 qu'on garde au chaud.
On réinstalle d'usine ou un remet une image de W7.
La clé étant une clé générique et l'OS pré-activé, je ne vois pas comment elle pourrait être bloquée.
Au pire, il y a la clé sur le sticker.
Ensuite, on restaure W10 sur une autre partition.

Sam58
 Posté le 08/06/2015 à 19:07 
  Astucien

A voir.

Mais je laisserai le soin à d'autres d'en faire l'essais.

Pas trop téméraire sur le coup, et sur un an il va bien y avoir quelques kamikazes qui vont tenter.

Sainthelens
 Posté le 08/06/2015 à 19:14 
  Astucien

Enfermedehors a dit " Pour ceux qui ont un W7 préinstallé, ça devrait-être possible de conserver les deux OS."

Simplement pour ma curiosité, ça ne marche pas pour Windows 8.1 ? Pourquoi ?

Merci

Modifié par Sainthelens le 08/06/2015 19:24
Pierre.Yves
 Posté le 08/06/2015 à 19:27 
Astucien

Re,

La clé d'activation ne s'installe pas au même moment :

_ Windows 7 : à la fin.

_Windows 8 : au début.

Windows 7 c'est comme les petits pois, il faut toujours en avoir une boite chez soi...

enfermedehors
 Posté le 08/06/2015 à 19:27 

Simplement pour ma curiosité, ça ne marche pas pour Windows 8.1 ?

Depuis W8, il n'y a plus de clé générique, plus de clé sur un sticker.
Chaque PC OEM a sa propre clé de licence inscrite dans le firmware

Je tenterais bien, mais je n'ai pas de portable avec W7.

Anonyme
 Posté le 08/06/2015 à 19:34 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

Pour ceux qui ont un W7 préinstallé, ça devrait-être possible de conserver les deux OS.
On fait la migration.
On fait une image de W10 qu'on garde au chaud.
On réinstalle d'usine ou un remet une image de W7.
La clé étant une clé générique et l'OS pré-activé, je ne vois pas comment elle pourrait être bloquée.
Au pire, il y a la clé sur le sticker.
Ensuite, on restaure W10 sur une autre partition.

Hello

et tu fait quoi du service de protection logicielle* qui vérifie la chaine d'activation à chaque démarrage.

*"Permet le téléchargement, l’installation et l’application de licences numériques pour Windows et des applications Windows. Si le service est désactivé, le système d’exploitation et les applications sous licence peuvent s’exécuter dans un mode de notification. Et il est instamment recommandé de ne pas désactiver le service de protection logicielle."

Attention, je ne fait que des suppositions.

W7 avec sa clé > Migration W10 > Service de protection logicielle et vérification de la chaine d'activation (data.dat et tokens.dat) > validation : clé W7 rattachée a W10 suite à la migration.

tu fais ton image W10

Tu réinstalles d'usine W7 > service de protection logicielle et vérification de la chaine d'activation > validation impossible votre clé est rattaché à W10.

Patrick

Modifié par Anonyme le 08/06/2015 19:38
enfermedehors
 Posté le 08/06/2015 à 19:40 

C'est soit une clé générique utilisée par des centaines et plus de personnes soit la clé du sticker qui elle n'a jamais été utilisée.

Anonyme
 Posté le 08/06/2015 à 19:43 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

C'est soit une clé générique utilisée par des centaines et plus de personnes soit la clé du sticker qui elle n'a jamais été utilisée.

on testera j'ai un W7 OEM sous la main.

ce qui me dérange c'est data.dat et tokens.dat, sauf erreur c'est eux qui vont faire la différence.

on sait toi et moi que rien n'est impossible...Microsoft a mis quand même la barre un peu plus haute cette fois ci.

@+

Modifié par Anonyme le 08/06/2015 19:45
Sainthelens
 Posté le 08/06/2015 à 19:51 
  Astucien
Pierre.Yves a écrit :

Suite,

Tu m'aurais dit que tu craignais la version Windows 10 par rapport à la version Windows 7, OK !

Mais à mon avis Windows 10 ne craint pas la comparaison avec 8.1. Ce n'est que mon avis (je me sers de Windows 10 tous

les jours depuis Octobre 2014).

Pourquoi pas le tester, il y a une ISO 10130 qui s'installe tranquille...

Pierre.Yves

Utilisateur récent (2013), je n'ai pas connu Windows 7, mais uniquement Windows 8, puis 8.1. Je manque donc de points de comparaison.

Finalement, vu les problèmes techniques que cela semble poser, même pour nos Amis experts, la solution d'acheter une boîte Windows 8.1, après le 29 juillet, quand elle sera bradée, (actuellement 119 €), permettrait d'avoir un secours au cas où Windows 10 ne me donnerait pas satisfaction.

Modifié par Sainthelens le 08/06/2015 19:55
enfermedehors
 Posté le 08/06/2015 à 19:53 

Je pourrais récupérer un vieil eepc avec 7 starter, mais est-ce qu'il sera compatible ?

Qu'est-ce qui ferait la différence dans le token-data , le n° de la CM ?
Une chose est sûre, si la clé du sticker n'a jamais été utilisée, c'est tout à fait réalisable.
MS ne va pas interdire d'installer plusieurs OS sur le même PC.

Anonyme
 Posté le 08/06/2015 à 20:00 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

Qu'est-ce qui ferait la différence dans le token-data , le n° de la CM ?

je sais pas, c'est fort knox en tous cas.

par le passé on s'est rendu compte que ces deux fichiers (data.dat et tokens.dat) avaient une importance certaine dans le processus d'activation.

"The Tokens.dat file in the Windows operating system is a digitally signed file, which stores most of the Windows activation files. All files together have a digital signature that prevents tokens.dat be replaced on other machines, in this case, if used on different machines, will ask for online activation."

@+ je coupe pour ce soir

Modifié par Anonyme le 08/06/2015 20:08
nenemarcel
 Posté le 04/08/2015 à 00:17 
Astucien

Bonsoir à tous ...

Je viens seulement de "voir" ce sujet ... réponse un peu tardive ....

Perso ... j'avais (sur ma tour) un disque dur (MBR) en multi-boot ... toutes les versions en 32 bits ... Vista, Win7 Pro, et Win7Pro -> Win8Pro -> Win8.1Pro

J'avais "clôné" ce disque sur 3 SSD différents ... puis réorganisé les "clônes" en supprimant sur chacun 2 des OS -> résultat 3 SSD chacun avec 1OS différent ...

Par précaution ... je clône régulièrement mon SSD Win8.1Pro sur un 4ème SSD (par sécurité) ...

Je me suis inscrit pour la TP Win10 ... que j'ai installée sur ce 4ème SSD ....

Qui vient d'être mis-à-jour avec la version "finalisée" .... (petit souci au passage avec le pavé numérique désactivé ... résolu entretemps) ...

J'ai donc pour l'instant ... 4 SSD ... avec chacun une licence légale de Win ...

AUCUN problème pour "échanger" ces SSD puis démarrer le système Win désiré ...

Je suis donc persuadé qu'il n'y aurait aucun souci ... pour "formater" ... un de ces SSD et y réinstaller "à neuf" par exemple mon Win7Pro (avec sa propre clef de licence !)

Pour des "licences" additionnelles "bradées" ...

Au mois de décembre 2014 ... suite à l'annonce faite par plusieurs banques "en ligne" qu'elles n'admettraient plus de connexion à partir de système XP ... j'ai du "passer" plusieurs de ces machines XP ... vers des versions Win7Pro ... "à moindre coût" ....

Pour ce faire (outre une adjonction de ram) et l'utilisation d'une licence de Laplink Upgrade pour chaque machine (pour garder tous les programmes installés automatiquement dans la nouvelle version Win) ... je me suis procuré des licences LEGALES versions multilingues (25 euros pour la version "boîte", 20 euros pour la version "clef" sans DVD) ... chez Softwarebilliger

Exemple: http://www.softwarebilliger.de/cgi-bin/shop/front/shop_main.cgi?wkid=&custgroup=&rub1_search=all&func=searchdo&cache=&sfield=1&sbeg=win%207%20oem&pn=0&sort=4&pid=12360

Toutes ces clefs utilisées ... ont été reconnues comme valides par MSoft et ont bien activé Win

Une de ces machines est maintenant passée à Win10 (via la màj) sans aucun problème ...

Si vous avez besoin de licences 8.1 Pro ... version multilingue 45 euros

http://www.softwarebilliger.de/betriebssysteme/windows-8/

Et ils ont même la Win10 ... mais uniquement en allemand (pas trop intéressant pour l'instant puisque pendant un an on peut passer à partir d'un W7 gratuitement à W10)

J'ai pas "d'interêt" dans cette firme, je veux juste vous faire partager le "bon plan" que j'ai appliqué ...

Donc pour l'instant (sur les systèmes que j'ai testés) ... clônage du W7 ou 8.1 existant (un SSD de 120 GB (+- 60 euros) est au moins 50% moins cher qu'une version "boîte" de W10) et supposé "à jour" pour les updates, puisque la W10 est proposée ... puis effectuer cette mise-à-jour W10 ... et les deux Win démarrent sur leur SSD propre sans souci.

Une fois "certain" de ne pas revenir en arrière ... on peut utiliser le SSD w7 ou 8.1 ... pour un "clônage" de sécurité de W10 ... donc investissement pas "perdu"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ultrabook Asus VivoBook S15 (FullHD OLED, Ryzen 5 7520U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
524,99 € 699,99 € -25%
@Cdiscount
15 € de réduction dès 129 € et 25 € de réduction dès 249 € sur tout Cdiscount
-15 € -1 -25%
@Cdiscount
Batterie externe LANPWR 2400 PRO (micro-onduleur intégré, 2048Wh, 2200W, LifePOE4)
1199 € 1499 € -20%
@Geekbuying
Montre GPS Garmin Forerunner 255
178,99 € 299 € -40%
@Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S
67,84 € 99 € -31%
@Amazon
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s)
43,84 € 55 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Peut-on mettre à niveau XP vers W7 pour bénéficier de l'offre W10 ???
Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu'il veut sans prévenir ?
Dans Windows 10, fini les mots de passe, place à la biométrie !
Peut-on agrandir les icônes sur la barre des tâches de Windows
Peut-on installer une machine virtuelle dans une machine virtuelle?
mots de passe
Mise à jour 9860 Mon de passe Microsoft n'est plus reconnu
 > Tous les forums > Forum Windows 10