> Tous les forums > Forum Windows XP
 peut-on installer des driver avant de formater ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
webby
  Posté le 13/09/2010 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut,

questtion de formatage ..

lorsque j'ai formater windows .. apres le formatage , il me manquait des drivers .. j'ai du aller les faire installer sur un tecknicien ..

ma question :

peut-on installer des driver sur un cd ou clé-usb , avant de formater ??

je pense qu'il m'en manquais 4 .. ( pas sur de moi ) .. ( exemple , le driver internet .. ) ..

si vous avez une idée desquel qu'on devrais avoir en possession avant de formater .. j'apprécierais ..

merci à l'avance de votre aide mes amis ..

Modifié par webby le 13/09/2010 17:47
Publicité
boubou38
 Posté le 13/09/2010 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu vas sur le site du fabricant de ton matériel carte mère , carte graphique eventuellement carte son tu trouvera les pilotes pour ton matos !!fais en une sauvegarde sur un support externe !

mais si ton prochain formatage est dans 2ou3 ans ils ne serons pas forcément d'actualité

si tu avais procédé comme ça tu n'aurais pas eu besoin d'un technicien

a+

Modifié par boubou38 le 13/09/2010 17:35
webby
 Posté le 13/09/2010 à 17:55 
Petit astucien

boubou.38 , .. tu a écris :

tu vas sur le site du fabricant de ton matériel carte mère , carte graphique eventuellement carte son tu trouvera les pilotes pour ton matos !!fais en une sauvegarde sur un support externe ! >>

dit-moi, comment fait-on cela ?

laparade
 Posté le 13/09/2010 à 18:12 
  Maître astucien

webby a écrit :

boubou.38 , .. tu a écris :tu vas sur le site du fabricant de ton matériel carte mère , carte graphique eventuellement carte son tu trouvera les pilotes pour ton matos !!fais en une sauvegarde sur un support externe ! >>

dit-moi, comment fait-on cela ?

Ne te complique pas la vie ! Fais comme dit abdopx. Le logiciel qu'il indique (Driver Genius) va tous te les trouver tout seul sans que tu aies besoin de les rechercher.

Si tu veux une solution gratuite élégante et efficace, utilise le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 C'est encore mieux et très sûr !

webby
 Posté le 13/09/2010 à 18:43 
Petit astucien

comment peut-on aller voir les driver sur notre carte mère sans le fabricant ( chez dell.. trop compliquer ) ??

kleretnet
 Posté le 13/09/2010 à 19:08 
  Maîtresse astucienne

en faisant une détection en ligne. ça va te charger un petit logiciel qui va voir ce qu'il y a dans ton pc, et te sortir une liste de ton matos

kleretnet
 Posté le 13/09/2010 à 19:16 
  Maîtresse astucienne

tiens en image comment faire :

tu cliques sur détection automatique

ensuite tu as ça, tu cliques sur lancer la détection

voilà ce que tu vas récupérer, avec une liste de ton matériel et des liens pour le mettre à jour :

webby
 Posté le 13/09/2010 à 23:18 
Petit astucien

ce n'est pas des logiciels de réparation de driver qui sont payant que je veux ..

connaissez-vous un logiciel semblable à Everest , mais qui est vraiement gratuit ??

Modifié par webby le 13/09/2010 23:22
yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2010 à 23:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce que tu cherches, c'est un logiciel de sauvegarde de pilotes.

(car tu cherches évidemment à SAUVEGARDER tes pilotes avant formatage ; pas à les installer, ça n'a pas de sens)

WinDriver Ghost Personnel, DriverMax, Driver Genius Professional, Driver Magician Lite et tout ce qui t'a été indiqué dans le sujet est gratuit ;
bien sûr, en cherchant, tu trouveras des versions payantes, d'utilisation gratuite à l'essai, ce qui est suffisant avant de réinstaller (mais tu ne connais pas les images de système ?).

Everest est gratuit aussi, mais il ne te fera qu'un audit ; pas une sauvegarde.
Et la réparation de pilotes ... je ne crois pas que ça existe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Machine à café Philips SENSEO Switch 2 en 1 (dosettes + café filtre) à 52,99 €
84,99 € -38%

Amazon fait une promotion sur la machine à café Philips SENSEO Switch 2 en 1 (dosettes + café filtre) à 52,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 84,99 €. La seule cafetière 2 en 1 avec filtres et dosettes. Préparez une grande verseuse de café filtre à partager, (7 tasses) ou savourez une simple tasse de café préparé avec l'un des différents mélanges SENSEO et surmonté d'une couche de crème onctueuse. Appuyez une fois sur le bouton pour obtenir une tasse de café dosette doux et allongé, ou deux fois pour une tasse fort et serré.

Voir l'offre
63,42 €Clé USB 3.2 SanDisk Extreme Pro 256 Go (420 Mo/s) à 63,42 €
85 € -25%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Pro 256 Go qui passe à 63,42 €. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est extrêmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Voir l'offre
25,69 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 25,69 € livrée
40 € -36%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 21,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 25,69 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir l'offre
19,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 19,99 €
31,99 € -38%

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 19,99 €. Le switch est garanti 5 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
comment installer driver
Sauvegarder driver peripherique pour formater
Installer xp formater fat ou NTFS
installer des oilotes trouvés par Driver Génius
Peut on formater DVD
imprimante peut pas installer
XP peut il s'installer sur DD
driver de peripherique non installer
tester xp avant de l'installer
Plus de sujets relatifs à peut-on installer des driver avant de formater ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP