| ||||||||
Petit astucien | salut, questtion de formatage .. lorsque j'ai formater windows .. apres le formatage , il me manquait des drivers .. j'ai du aller les faire installer sur un tecknicien .. ma question : peut-on installer des driver sur un cd ou clé-usb , avant de formater ?? je pense qu'il m'en manquais 4 .. ( pas sur de moi ) .. ( exemple , le driver internet .. ) .. si vous avez une idée desquel qu'on devrais avoir en possession avant de formater .. j'apprécierais .. merci à l'avance de votre aide mes amis .. Modifié par webby le 13/09/2010 17:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour tu vas sur le site du fabricant de ton matériel carte mère , carte graphique eventuellement carte son tu trouvera les pilotes pour ton matos !!fais en une sauvegarde sur un support externe ! mais si ton prochain formatage est dans 2ou3 ans ils ne serons pas forcément d'actualité si tu avais procédé comme ça tu n'aurais pas eu besoin d'un technicien a+
Modifié par boubou38 le 13/09/2010 17:35 | |||||||
Petit astucien | boubou.38 , .. tu a écris : tu vas sur le site du fabricant de ton matériel carte mère , carte graphique eventuellement carte son tu trouvera les pilotes pour ton matos !!fais en une sauvegarde sur un support externe ! >> dit-moi, comment fait-on cela ? | |||||||
Maître astucien | webby a écrit : Ne te complique pas la vie ! Fais comme dit abdopx. Le logiciel qu'il indique (Driver Genius) va tous te les trouver tout seul sans que tu aies besoin de les rechercher. Si tu veux une solution gratuite élégante et efficace, utilise le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 C'est encore mieux et très sûr ! | |||||||
Petit astucien | comment peut-on aller voir les driver sur notre carte mère sans le fabricant ( chez dell.. trop compliquer ) ?? | |||||||
Maîtresse astucienne |
| |||||||
Maîtresse astucienne | tiens en image comment faire : tu cliques sur détection automatique
ensuite tu as ça, tu cliques sur lancer la détection
voilà ce que tu vas récupérer, avec une liste de ton matériel et des liens pour le mettre à jour :
| |||||||
Petit astucien | ce n'est pas des logiciels de réparation de driver qui sont payant que je veux .. connaissez-vous un logiciel semblable à Everest , mais qui est vraiement gratuit ?? Modifié par webby le 13/09/2010 23:22 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, ce que tu cherches, c'est un logiciel de sauvegarde de pilotes. (car tu cherches évidemment à SAUVEGARDER tes pilotes avant formatage ; pas à les installer, ça n'a pas de sens) WinDriver Ghost Personnel, DriverMax, Driver Genius Professional, Driver Magician Lite et tout ce qui t'a été indiqué dans le sujet est gratuit ; Everest est gratuit aussi, mais il ne te fera qu'un audit ; pas une sauvegarde. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||