| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour à tous
Tout est dans le titre. La protéger contre l'écriture et la modification, oui, je sais faire. Mais contre le formatage, y a-t-il une astuce ?
Merci d'avance. (edit) Et non, ma clé ne dispose pas d'un levier de verrouillage, si c'est la question. Modifié par Esclapion le 19/09/2011 15:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par Esclapion
On ne peut pas apprendre a son pére comment on fait les enfants . Modifié par jules59 le 20/09/2011 08:20 | |||||||
Astucien | Bonjour, Le formattage, c'est une écriture ! Il faudrai que ta clé ai un switch comme sir les cartes mémoires sd. cto29 | |||||||
Astucien | formate-la en NTFS (ce qui implique d'être admin pour reformater) | |||||||
![]() ![]() | lop a écrit : Bonjour à tous Mais c'est déjà le cas. Mieux, une clé bootable FAT32 se transforme très bien en NTFS tout en restant bootable par convert. Avec les droits d'accès, je peux bloquer l'écriture de nouveaux fichiers ou la mdification des existant, mais en cas de formatage malencontreux (et j'en ai fait un récemment | |||||||
Astucien | aaahh si l'admin se plante tout va mal!!!! | |||||||
![]() ![]() | lop a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Peut-être une solution : Je dispose d'une clef Sandisk qui, à l'insertion démarre un petit logiciel qui demande d'entrer un mot de passe pour pouvoir accéder au contenu. Tant que le mot de passe n'est pas donné, le contenu est inaccessible et la clef apparaît comme ceci dans le panneau "ordinateur" (cochée en-dessous à droite) Tant que je n'ai pas donné le mot de passe, impossible de faire quoi que ce soit dessus : j'ai essayé de la formater mais il ne se passe rien. Evidemment, une fois le mot de passe donné, elle est à la merci d'un formatage normal. Je pense que c'est la seule solution à ton problème car même si en bidouillant ta BDR,tu arrivais à bloquer le formatage des périphérique USB, rien n'empêcherait de formater ta clef sur un autre PC. Amicalement, | |||||||
![]() ![]() |
Merci, c'est déjà pas mal. Mais il faut des Sandisk, pour ça, je présume ?
Oui, mais ce serat déjà ça. Idée à creuser. | |||||||
![]() ![]() | D'accord mais je pense qu'on ne formate pas une de ses propres clefs par inadvertance (ou alors, peut-être après une soirée bien arrosée Je partais de l'hypothèse que tu aurais prêté ta clef à quelqu'un de peu scrupuleux disposant de son propre PC. Pour le reste, c'est une clef Sandisk de 16 Go possédant deux partitions : une partition active qui gère le démarrage et une partition de stockage. La partition active - outre qu'elle sert de protection - gère en plus différents programmes portables, ce qui est pratique puisqu'on peut l'utiliser sur n'importe quel PC (Firefox, Word 2007, Photoshop, etc...) A noter que j'en ai supprimé quelques-un qui ne me servaient à rien et qui prenaient trop de place.
Modifié par Mimile le 20/09/2011 14:42 | |||||||
![]() ![]() |
J'ai voulu effacer un DVD-RW, et j'ai effacé la clé juste à côté. | |||||||
![]() ![]() | errare humanum est ...
| |||||||
Astucien | Autre soluce: tu installes sur cette clé (si c'est possible sur une clé) un service que Windows lance à chaque démarrage. Ainsi, quand tu voudras formater, ce sera refusé. | |||||||
![]() ![]() | lop a écrit : Là, c'est carrément une structure de virus... Par contre : 1) pour que ça se lance, il faut être en exécution automatique. Pas mon cas, à cause des virus, justement ; 2) il reste à l'écrire, ce service. | |||||||
Astucien | (sur XP) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services: tu prends un service à la noix (ou tu en mets un) et tu changes le chemin (je répète je n'ai jamais essayé de mettre une cle usb, mais on compte sur toi!). Sur XP il y a -par exemple- le MicrosofPrivate folder qui donne l'acces à un dossier protégé par un mot de passe, prends cela ou un équivalent sur 7. Modifié par lop le 20/09/2011 16:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, A défaut d'interdire le formattage, il y "aurait" moyen de supprimer l'entrée "formater..." du clic droit: http://www.pcreview.co.uk/forums/re-could-disable-dangerous-option-format-t2475922.html apparement il faut modifier shell32.dll à l'aide d'un editeur de ressource... | |||||||
Astucien | ben Esclapion tu ne diras pas qu'on n'a pas phosphoré... | |||||||
![]() ![]() | breizhbugs a écrit : Vu, merci. Apparemment, ça supprime carrément le menu contextuel. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|