| ||||||||
Astucien ![]() |
Souhaitant aller à Genève , je voudrais savoir si les commerçants ( restaurants , hôtels ) acceptent qu'on les paye en Euros...?
Ou bien ne prennent-ils QUE des francs suisses...?
Merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
merci pour le lien !
Bon dimanche !
| |||||||
Petite astucienne |
Bonjour à toutes et tous Il est possible de payer en CB internationale mais : votre banquier risque de vous prélever des frais Je pense que le plus sage est de vous informer auprès de votre conseiller bancaire Bon séjour
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Allant à Genève régulièrement depuis de nombreuses années,je peux te confirmer que 95% des commerçants acceptent l'€. Par compte,si on doit te rendre la monnaie,on le fera en CHF. Par compte,il est courant,surtout en ce moment,que ce soit 1 pour 1. | |||||||
Astucien ![]() |
merci pour vos réponses ! Bon dimanche à tous !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A mon avis tu as avantage à faire du change auprès d'une agence bancaire ou bureau de change (ce n'est pas ce qui manque près de la frontière) Le commerçants prennent majoritairement l'euro mais le change te sera parfois défavorable dans ce cas. Cartes de crédit la meilleure solution et la plus pratique si tu en as. | |||||||
![]() ![]() | Il est préférable de faire le change à Genève. En sortant de la gare,rue principale descendant vers le lac,Migros est correct. Les taux sont moins élevés qu'en France et pas de commission. Un exemple,pour 2000€,tu pers 20€ par rapport au cours de change. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|