> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 peut-on rétrograder de directX 11 à directX 9Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cycas
  Posté le 03/02/2011 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Ma recherche sur les problèmes DirectX m'a plutot embroullé qu'aidé, aussi je me permets ce post.

Je viens de changer de PC avec une carte mère GIGABYTE H55M-D2H et une carte graphique GIGABYTE NVIDIA GEFORCE GT 430 IGB DDR3 DirectX 11

Malheureusement je découvre que mon jeu favori (trainsimulator) ne supporte au maximum que DirectX 9 et qu' avec cette nouvelle mouture je perd énormément de Fps (la mémoire n'étant pas en cause).

D'ou ma question : puis-je repasser à DirectX 9 ????

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par cycas le 03/02/2011 11:47
Publicité
Esclapion
 Posté le 03/02/2011 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Cycas,

ce n'est pas rétrograder, c'est coexister. On peut installer DirectX 9 en plus de directX 11, sans conflit.

La plupart des jeux que j'ai nécessitent l'installation de directx 9.0C, ce que je fais sans problèmes.

Modifié par Esclapion le 03/02/2011 11:58
cycas
 Posté le 03/02/2011 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour Patrice{#}

Merci pour ta réponse.

L'installation de DirectX 9c n'a rien changé à mon problème, comment faire pour que mon jeu fonctionne avec x 9 et non avec x11 ?

Esclapion
 Posté le 03/02/2011 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Normalement, les paquetages à installer sont sur le DVD du jeu, as-tu regardé ?

Sinon, quel est le problème/Message d'erreur exact ? Peux-tu détailler un peu ?

apotropaique
 Posté le 03/02/2011 à 15:24 
Astucien

Message original par cycas

Malheureusement je découvre que mon jeu favori (trainsimulator) ne supporte au maximum que DirectX 9 et qu' avec cette nouvelle mouture je perd énormément de Fps (la mémoire n'étant pas en cause).

ce ne serait pas plutôt une question de drivers?

Parce que D3D11 c'est comme une auberge espagnole: ce qui ne peut être géré par la carte graphique n'est pas utilisé et donc ne saurait ralentir le système.....

cycas
 Posté le 04/02/2011 à 10:50 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous {#}

Merci à vous deux pour vous intéresser à mon soucis.

Le problème est le suivant :

- ancien PC carte mère ASUS M2V-TVM et carte graphique ASUS EAX1650PRO GAMER DDR3 avec mon jeu Train Simulator de MicroSoft datant de 2001 (10 ans donc un jeu ancien) fonctionnant trés bien avec DirectX 9 et donnat dans les situations difficiles une FPS minimale de 12 (la FPS pour ce jeu varie de 1 à 60)

Le nouveau PC ne me donne plus , dans les mêmes situations difficiles, qu'une FPS de 4/5 donc une fluidité catastrophique !

Les drivers sont à jour.

Tous les échanges sur les forums de Train Simulator concernant mon problème laissent à penser que c'est bien DirectX 11 qui est le pertubateur, la seule solution permettant d'améliorer le système est d'avoir un disque ultra-rapide SSR

Esclapion
 Posté le 04/02/2011 à 10:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le pilote de la 430 est peut-être mal installé. Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de problèmes (? devant les lignes) et comment la carte graphique est reconnue : standard VGA ou 430.

cycas
 Posté le 04/02/2011 à 11:45 
Petit astucien

Re-bonjour

Tout semble correct en ce qui concerne la carte graphique .

[URL=http://img80.imageshack.us/i/sanstitresu.jpg/][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/5601/sanstitresu.jpg[/IMG][/URL]

Esclapion
 Posté le 04/02/2011 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est bon. Pour mettre une image, voir ICI.

Publicité
cycas
 Posté le 06/02/2011 à 10:45 
Petit astucien

Bon dimanche à toutes et tous

Merci pour vous être intéressés à mon problème.

Il n'est certe pas résolu mais je crois qu'on ne peut faire mieux, et de toute façon j'arrive à profiter de mon jeu.

Je considère le problème résolu.

Amicalement. Jean-Claude.

superchaos
 Posté le 14/09/2011 à 16:11 
Nouvel astucien

BOnjour j'ai un peut le meme prblome je souhaiterais joue a mon jeux wolfteam j'ai beau le désinstaller et réinstaller a chaque fois que je le lance il me demande direct X 8.1 et comme je suis sous Window 7 j'ai direct x 11 et j'arrive pas a le rétrograder comment faire s.v.p?

pc ; thoshiba Satellite L30 / carte graphique ; VGA standard [ afichage ; ATI Radeon Xpress 200M] / Windows 7 32 bits

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
Problèmes directx
DirectX - Skype - Webcam
probleme d3dx9_41.dll et DirectX
directx 11
Lancement crysis 3 - Erreur directX 11 ... ?
directx /Flight simulator
DirectX 10 et 11 sous XP
DirectX et VLC
Problèmes DirectX
Plus de sujets relatifs à peut-on rétrograder de directX 11 à directX 9
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis