> Tous les forums > Forum Windows XP
 peut-on supprimer les programmes rarement utilisés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abac
  Posté le 24/03/2010 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, dans la liste de panneau de configuration/ajout et suppression de programme, il y a un certain nombre de programmes que quand on clique dessus windows affiche rarement utilisé. Comme je ne sais pas exactement quels sont leurs rôles j'hésite les supprimer. Mais comment savoir leur utilité et peut-être leur nécessité pour faire fonctionner d'autres programmes. Si quelqu'un peut me conseiller je peux donner leurs noms. Merci abac

Publicité
clbugnot
 Posté le 24/03/2010 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour abac

Si quelqu'un peut me conseiller je peux donner leurs noms.

Donne-les toujours, il se trouvera bien des astucien(ne)s pour te conseiller. Mais a priori, même rarement utilisés, ces programmes sont utilisés parfois, donc on peut penser qu'ils sont utiles.

Cordialement.

Havok
 Posté le 24/03/2010 à 23:15 
  Maître astucien

Bonsoir,

La question a se poser alors est pourquoi les supprimer ?

azo
 Posté le 25/03/2010 à 01:19 
Astucien

Bonsoir,
Ne te fie surtout pas à cela. Ce n'est pas parce que c'est indiqué rarement utilisé que le programme n'est pas important et utile.
De plus, ne pas trop se fier à Windows pour les informations. Ex: celui-ci m'informe que mon antivirus est "rarement utilisé", et que sa derniere utilisation remonte à "3 mois", ce qui est complètement faux.

Alors, à toi de voir si les programmes installés sont utiles pour toi. Tu peux toujours faire paraitre la liste sur le forum dans le doute, ou faire une recherche sur internet pour une description du logiciel.

tailhardas
 Posté le 25/03/2010 à 08:56 
  Astucien

bonjour

donnes toujours la liste voir si on peut t'aider

robertj42
 Posté le 25/03/2010 à 12:30 
Astucien

Havok a écrit :

Bonsoir,

La question a se poser alors est pourquoi les supprimer ?

bonjour

Havok a entièrement raison , que l'on supprime des logiciels qui font doublons je veux bien mais pour le reste ???

tu peux te poser la question des "Framework" mais là aussi il faut être prudent car certaines applications ont encore besoin de par exemple de "Framework" 2

autre exemple mon antivirus qui tourne constamment

@+

Havok
 Posté le 25/03/2010 à 13:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce que je vois autour de moi c'est que beaucoup de gens veulent récupérer de places sur leurs HDD, car par exemple leur HDD de 500Gb est plein, et ils se mettent à déinstaller des programmes qui font 2 mo ou 10 mo ou 20 ou 60 ......

C'est ridicule, dans cette exemple les gens qui possèdent un HDD de 500Gb (par exemple) on rarement plus d'une centaines de Gb de programmes.

Ce qui signifie qu'il est ridicule de vouloir supprimer des clopinets et de laisser ce qui encombre vraiment.

Personnellement, j'utilise un peu plus de 300Gb en programmes sur ce Pc (portable avec deux disques dures), je gère mes documents et autres d'une manière plus éfficasses, c'est tout.

Quant aux ressources utilisé cela est un autre problème.

Par exemple sur un post que je suis, un forumeur à voulu accélérer sont pc et à supprimé tous les services de Windows qu'il n'utilisait pas, et bien son pc lag énormément dès qu'une application en appelle une autre.

Donc si ton problème est d'améliorer les performance de ton pc dit le nous.

Il y a des moyens simple éfficasse, qui ne demande pas d'installer des programmes qu'on ne maitrise pas (comme Ccleaner qui peut faire des déga quant on l'utilise de manière non conforme), et qui ne risque pas de te faire subire des surprises pas forcément agréable.

Modifié par Havok le 25/03/2010 14:20
tailhardas
 Posté le 25/03/2010 à 14:04 
  Astucien

pour ccleaner

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau.

• Clique sur "download the latest version"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Lance le Nettoyage
  • Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

Aide : [color=#0000FF

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 09 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier csv et ajouter ou supprimer des programmes
Supprimer programmes defectueux suite restauration usine
supprimer l'un de ces 2 programmes
Supprimer des programmes de la liste...
supprimer un logiciel d'ajou/supp programmes
Je ne parviens pas à supprimer certains programmes
peut-on supprimer les dossiers de téléchargement
Ajouter ou Supprimer des programmes
Le comportement de certains programmes peut change
Probleme: je ne peut pas supprimer un fichier....
Plus de sujets relatifs à peut-on supprimer les programmes rarement utilisés
 > Tous les forums > Forum Windows XP