× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Peut-on tout faire avec 1 clef USB ????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mémère21
  Posté le 06/10/2006 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Comme le titre l'indqiue, JE NE SUIS PAS DOUéE en informatique. [desapprouve][desapprouve][desapprouve]d'où le titre de mon post !!! Ayant téléchargé des fichiers sur mon ordi au boulot,j'aimerais bien pouvoir les avoir chez moi. On m'a parlé d'une clé USB qui ferait en même temps MP3 . Or je me demande : qu'est-ce qu'une chanson en MP3 ? JE suis sérieuse, je ne le sais pas ...[pleurer][pleurer][pleurer] Est-ce que je pourrai écouter des chansons en MP3 sur mon ordi car il ne lit plus que le WAV (je ne sais pas ce que c'est) mais Windows Media Player refuse de lire les chansons WMA (là non plus, je suis ignare): j'obtiens le message "%1 n'est pas une application valide de Win32" et "error message 800 7007 E" Je fais appel à vous pour m'aider, en résumé, - à quoi sert une clé USB - si je télécharge LéGALEMENT des chansons sur internet (en les achetant), vais-je pouvoir les mettre sur cette clé grâce à mon ordi - vais-je pouvoir écouter des chansons sur mon ordi ???? Merci par avance et désolée de poser une question si "bête" Mémère21
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 06/10/2006 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
tout ce que tu telecharges illegalement se lit tres facilement sur une clé mp3 , par contre toutce qui est chargé legalement a les plus grandes difficultés à etre lu.....[bigsmile]

Modifié par beeeeh-bêr le 06/10/2006 18:06
GREENHORN
 Posté le 06/10/2006 à 18:13 
Astucien
Bonsoir Mémère21
Je fais appel à vous pour m'aider, en résumé, - à quoi sert une clé USB
Principalement à transporter des données d'un endroit à un autre. Il s'agit d'un stockage que je considère comme provisoire.
- si je télécharge LéGALEMENT des chansons sur internet (en les achetant), vais-je pouvoir les mettre sur cette clé grâce à mon ordi
Je ne te le conseille pas. La clé USB n'est en aucun cas un lieu de stockage sûr. Un pépin avec ta clé et tu n'as plus que les yeux pour pleurer et puis, s'agissant de musique, tu ne mettras pas grand-chose sur ta clé. Je te conseillerais de sauvegarder ta musique sur un CD, voire (en plus) sur un disque dur externe (si tu en as un).
- vais-je pouvoir écouter des chansons sur mon ordi ????
Cela dépend de ton "matos". Les habitués de la musique te conseillerons utilement à ce sujet.
egroc
 Posté le 07/10/2006 à 07:19 
Astucien
Bonjour Mémère21, Tout d'abord, tranquilises-toi: il n'y a pas de question "bête", particulièrement en informatique qui est une technique vaste et complexe. Il est impossible de tout connaître dans ce domaine (ceux qui prétendent le contraire sont de petits prétentieux [nonnon]). Et nous sommes tous là pour éssayer de répondre aux questions que tu te poses. Ceci dit: 1) D'une manière générale tout ce qui est musique peut se présenter sous différents "formats": Standard c'est le format CDA que l'on trouve sur les CD achetés dans le commerce. Propriétaire c'est le format WAV par exemple pour Windows, que tu ne peux écouter que sur PC avec un logiciel spécifique (Media Player, Winamp, etc.). Et puis tu as les formats compréssés: MP3, OGG, etc. Ces formats servent a réduire la taille des fichiers musique pour qu'ils prennent moins de place sur le support (Disque, CD, clé USB), avec plus ou moins de perte de qualité suivant le système de compression. Là encore il faut un logiciel ou un appareil prévu pour lire ce type de fichier. On en arrive donc à ta question: Une clé USB standard est un simple appareil de stockage pour transporter n'importe quel fichier numérique (musical ou autre). Un baladeur MP3 permet d'écouter de la musique compréssée en MP3. Un baladeur USB-MP3, permet de stocker n'importe quel fichier numérique et d'écouter les musiques en MP3. 2)Les musiques que tu télécharges sont sous forme de fichiers numériques et peuvent donc parfaitement être enregistrés sur une clé USB. Le nombre dépendra évidament de la taille de chaque fichier et de la capacité de la clé. 3)Pour écouter les chansons sur ton ordi, pas de problème, Windows Média Player, de base dans XP est capable je crois de lire à peu près tous les formats. Je dis "je crois", parceque je ne l'utilise pas. Je préfère WINAMP ou VLC Média Player, qui sont des logiciels gratuits et plus performants. Je suis d'ailleurs surpris que ton Windows Media Player ne lise plus le WMA, il doit avoir un problème. Réinstalles-le, ou télécharges WINAMP ou VLC. Bon courage et n'hésites pas à redemander si tu as besoin. A+[smack]
Mémère21
 Posté le 07/10/2006 à 15:49 
Petite astucienne
Merci à tous les 3 pour vos précieux renseignements. Je pense donc acheter une clé USB MP3. Concernant Windows Media Player qui ne veut plus lire mes chansons stockées sur mon disque dur (ni lire mes CD) [desapprouve], je vais le désinstaller pour réinstaller autre chose, si quelqu'un peut me dire comment faire ... je le ferai sans problème !!! Encore Merci, Mémère21[bettyboop]
GREENHORN
 Posté le 07/10/2006 à 16:24 
Astucien
Bonjour Mémère21 J'ai mis à jour Windows Media Player à la version 11, en ligne. - Ouvrir WMP, cliquer sur le ?, puis Rechercher le mises à jour. C'est une option. - Sinon, même si tu ne désinstalles pas WMP, tu peux télécharger un autre lecteur parmi ceux que l'on t'a proposés et l'installer comme n'importe quel logiciel.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Peut-on faire une grande affiche avec Photofiltre?
que peut-on faire avec les fichiers .AVI
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
faire un powerpoint avec texte défilant
Comment faire un calque transparent avec After Effect ?
faire capture vidéo avec une touche du clavier
Faire défiller un texte avec Sony Vegas pro
Faire un menu dvd avec Magix video pro x4
VLC-impossible de faire des captures avec 2.0.1
faire effets divers avec ubuntu
Plus de sujets relatifs à Peut-on tout faire avec 1 clef USB ????
 > Tous les forums > Forum Multimédia