> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Peut-on transférer dossiers lecteur C vers D?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Morgwen
  Posté le 04/01/2012 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

J'ai un Acer Aspire LE-1600 fonctionnant sous Vista et j'aimerais savoir s'il est possible de transférer certains dossiers du lecteurs C (et lesquels) vers le lecteur D, afin de récupérer de l'espace sur le lecteur C.

Voici les dossier qu'on y trouve:

$RECYCLE BIN

_OTL

ACER

ATI

book

Boot

Bgwen

Documents and settings

MSOCache

PerfLogs

Program Data

Programmes

scanner

System Volume Information

Utilisateurs

Windows

Morgwen

Modifié par Morgwen le 04/01/2012 17:04
Publicité
w36xb2w
 Posté le 04/01/2012 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu pourrais modifier l'adresses de Documents , images ,musique en cliquant droit/propriété/emplacement/déplacé, déja ils seront à l'abri en cas de restauration usine ( j'ai tout sur une partition E:Sauvegarde)

Modifié par w36xb2w le 04/01/2012 17:19
triode94
 Posté le 04/01/2012 à 18:00 
  Maître astucien

Bonsoir.

Pour faire de la place sur ta partition système, passe CCLeaner pour supprimer tous les fichiers temporaires inutiles.

Déplace (copié/collé), tous tes documents persos ( photos, vidéos, docs, Diaporamas, etc....)

Supprime carrément tous les programmes dont tu ne te sers pas. On en accumule toujours et qui ne servent jamais.

Le répertoire " Mes Documents" peut être déplacé sur une autre partition par manip particulière.

Ta messagerie peut être déplacée également.

Si tu as 4 Go de RAM, tu peux supprimer le fichier " Page File" souvent très gros.

Supprime tes points de restauration, c'est souvent très gros et ça ne fonctionne jamais lorsqu'on en a besoin.....

Préfère un imageur. Il y en a plein dans la Logithèque de PCA.

fgondard
 Posté le 04/01/2012 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas facilement déplacer grand chose de ce qui se trouve sur la partition système sauf des dossiers perso que tu y aurais mis et l'intégralité du dossier Mes documents.

Pour ce dernier il suffit de faire un clic droit sur l'icône et d'utiliser la fonction Déplacer. Si tu as plusieurs utilsateurs déclarés c'est à faire pour chacun. Donne un nom significatif pour chacun des nouveaux dossiers (Documents de nom_utilsateur) car "Mes documents" est un nom réservé.

Si tu utilises un client de messagerie local type Outlook Express tu peux aussi déplacer le dossier contenant tes fichiers de message et ton carnet d'adresse.

Selon le navigateur que tu utilises tu peux aussi déplacer toutes tes données de personnalisation (favoris, etc.). C'est le cas pour Firefox, pour les autres je ne sais pas. La place récupérée est minime mais en cas de pépin tu n'auras rien perdu.

D'une manière générale quand un logiciel permet de choisir l'emplacement des données qui l'accompagnent, il est préférable de les mettre ailleurs que dans Program Files.

Mais l'autre grande opération de récupération de place est généralement la suppression de tous les fichiers temporaires, notamment ceux où sont stockés tout ce que tu as affiché à partir d'internet. Le répertoire Temp est pour chaque utilisateur dans Documents and Settings\nom_utilsateur\Local Settings. La manière de vider les fichiers temporaires internet dépend de chaque navigateur.

FG

PetitKurieux64
 Posté le 05/01/2012 à 10:34 
Petit astucien

Salut.

Lis le sujet sur SEVEN.

WINDOWS pèse plus de 15 GO, normal ou pas ?Sujet suivi

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=11782

Modifié par PetitKurieux64 le 05/01/2012 10:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
Lecteur CD invisible dans "envoyer vers"
lecteur cd ne peut pas lire
Impossible de transferer vers Freebox V6 !!!!!
lecteur window media ne peut pas lire le fichier
transferer DD sous 2000 vers DD sous Vista?
mon lecteur ne peut plus graver
transférer "Mes Documents" du disque "C" vers un n
transférer "Mes Documents" du disque "C" vers un n
Epson XP-225 ne peut pas numériser en Wifi ?
Plus de sujets relatifs à Peut-on transférer dossiers lecteur C vers D?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis