× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Peut on utiliser sa télé comme un haut-parleur?"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tatita
  Posté le 29/06/2007 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de remarquer que ma télé a des entrée "ou sortie?" pour des cables; aussi je me demande si je peux m'en servir pour écouter ma musique; le PC, n'etant pas dans cette pièce ?

Merci

Modifié par tatita le 29/06/2007 17:18
Publicité
kako
 Posté le 30/06/2007 à 04:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

ça peut se faire. Mais quel est l'intérêt? La télé n'a pas de hauts-parleurs haute fidélité,

à moins qu'elle soit équipée en home cinéma. Un câble va traverser les deux pièces !

Pour une liaison sans fil il faut du matériel supplémentaire comme un transmetteur !

Dans ce cas on peut transmettre aussi l'image. Faites une recherche sur Google avec

le mot clé: transmetteur TV

tatita
 Posté le 30/06/2007 à 10:35 
Petite astucienne

Bonjour Kakou, et merci.

ça peut se faire. Mais quel est l'intérêt?

En fait j'ai pensé à la télé parce qu'elle n'est pas loin. Ce n'est un home cinema, mais il y a des prises pour des cables audio, du moins je crois, et elle n'est pas loin du PC. Je ne sais pas si c'est un transmetteur que j'ai vu, mais j'ai eu l'occasion de voir ce genre d'appareil, et justement c'est ce qui m'a fait pensé que qui peut le plus, peut souvent le moins, et pour l'instant c'est moi qui ne vois pas l'utilité de voir des images de mon PC, sur ma télé, mais je ne demande qu'à changé d'avis.

Bonne journée @+

kako
 Posté le 01/07/2007 à 05:03 
Astucien

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez toujours acheter un câble audio avec d'un côté

deux prises RCA (une rouge et une blanche) à relier aux entrées RCA de la télé

(la jaune sert pour la vidéo) et de l'autre côté une prise jack pour la sortie

haut-parleurs du PC. Ce n'est pas cher du tout.

tatita
 Posté le 01/07/2007 à 06:54 
Petite astucienne

Bonjour Kakou,

Merci pour ces informations.

Pour la bonne bouche, RCA cela veut dire quoi ?

Bon Dimanche.

kako
 Posté le 02/07/2007 à 05:09 
Astucien

Bonjour,

Une prise RCA (également appelé connecteur RCA ou prise CINCH ou connecteur CINCH) est un connecteur électrique couramment utilisé dans le domaine audio/vidéo. Le nom «RCA» provient de Radio Corporation of America.

Dans de nombreuses utilisations, ce connecteur est utilisé en substitut au traditionnel jack téléphonique de l'époque des centraux téléphoniques manuels, depuis les années 1970 où les lecteurs de cassette audio de salon compact devinrent populaire.

Cliquez sur les liens en bleu pour avoir plus de détails.

tatita
 Posté le 02/07/2007 à 19:31 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci pour ces informations.

Je m'en veux parce que , j'ai pas pensé à quelque chose de plus simple, une rallonge pour mes hauts parleurs (quoique c'est bien moi, ça) ?

Bonne semaine.

tatita
 Posté le 20/07/2007 à 11:13 
Petite astucienne

Bonjour Kakou

En creusant votre idée et pour comparer les prix des cables, etc.., j'ai découvert ce petit bijou, et j'espère que cela servira à beaucoup. C'est l'explication en vidéo de votre réponse:

Dans ce cas, vous pouvez toujours acheter un câble audio avec d'un côté

deux prises RCA (une rouge et une blanche) à relier aux entrées RCA de la télé

(la jaune sert pour la vidéo) et de l'autre côté une prise jack pour la sortie

http://www.bricovideo.com/bricolage_hifi-video_raccordement_pc_sur_tele.html

Superbe site pour les bicoleurs, en tout genre d'ailleurs.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utiliser ma télé comme écran
test haut-parleur TV
Brancher un haut parleur sur un portable
haut parleur 5w
Haut parleur sans cache poussière Logitech Z623
Utiliser ecran PC portable comme affichage?
1 haut parleur sur 2 ne fonctionne pas ?
Problème de son haut-parleur
HAUT PARLEUR DROIT NE FONCTIONNE PAS !!!!
Haut parleur
Plus de sujets relatifs à Peut on utiliser sa télé comme un haut-parleur?"
 > Tous les forums > Forum Multimédia