> Tous les forums > Forum À côté
 Peut-on vivre sans animaux ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gemassez
  Posté le 12/10/2006 @ 07:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Slt à TLM Je voudrais savoir si la compagnie d'animaux apportent quelque chose à l'homme : dans sa vie ,dans son comportement avec les autres, dans ses relations avec les éléments environnementales etc...votre expérience m'interresse.[elmo]Peut-être des histoires insolites avec eux. A+
Publicité
clairdelune
 Posté le 12/10/2006 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
moi je ne peux pas vivre sans j'ai besoin d'eux depuis que ma chienne est morte, j'ai repris des oiseaux.
cocoadsl
 Posté le 12/10/2006 à 11:32 
Astucienne
[hello] j'ai toujours vÚcu avec des chiens ou des chats quand j'Útais en maison. AprÞs mon divorce, j'ai emmenÚ avec moi une chatte dÚjÓ ÔgÚe dans mon nouvel appartement [crazy]. Elle s'est suicidÚe en sautant du 3Þme Útage. Cela fait 1 an maintenant. Le contact du chat, ses calins, ses ronrons, sa douce fourrure, me manque ÚnormÚment, mais tant que je serais en appt, jamais je ne renouvellerais l'expÞrience. Trop dur Ó vivre. En attendant, je prend ma "dose" de chat chaque fois que je vais chez mes parents [happy] Vivre avec un animal apprend le respect, l'affection, permet de faire connaissance avec d'autres propriÚtaires et cela meuble pas mal les jours de solitude [clindoeil]
chappy
 Posté le 12/10/2006 à 12:15 
Astucienne

[hello] depuis quelques mois je vis sans animaux ....en effet il y a 4 ans j'ai perdu ma chatte et il y a 4/5 mois j'ai emmenÚ mes 2 tortues de floride ( je les avais depuis 18 ans) dans un parc animalier o¨ toute l'attention et les soins qui leurs sont nÚcessaires leurs sont prodiguÚs...j'ai mis 1 an pour prendre cette dÚcision car je n'arrivais pas Ó voir la rÚalitÚ en face >>>>plus le temps de m'en occuper correctement donc je me suis dÚcidÚe Ó le faire par respect pour ces animaux. Un animal me manque mais plut¶t que de ne pas m'en occuper correctement avec toute l'attention que cela demande je prÚfÞre ne pas en reprendre pour l'instant....le jour o¨ je me dÚciderais j'irais Ó la SPA la plus proche.
boule de poils
 Posté le 12/10/2006 à 13:22 
  Astucienne

Bonjour, je suis incapable de vivre sans. Ils nous apportent beaucoup, et ne demandent que trÞs peu en Úchange. Nous sommes en appartement, 2 chiens 2 chats.... Mon mari n'aimait pas les chats, les connaissait mal..... Et ne saurait aujourd'hui s'en passer. J'ai toujours vÚcue avec des "animaux". Pour l'un de nos chiens la fin approche..... Que le moment de celle-ci soit choisi par Nous (si souffrances) ou par Dame Nature. L'idÚe fait mal. Mais ce qui devra Ûtre fait le sera le moment venu. Les chiens devant Ûtre sortis, c'est je pense, une faþon de s'obliger Ó avoir des relations avec l'extÚrieur, s'obliger Ó vivre aussi dehors...... Regarder aussi autre chose que son propre nombril... Mais s'obliger ne veut pas dire, prendre un chien pour parler aux voisins, pour exister, par besoin d'exister aux yeux du monde.
speedy13009
 Posté le 12/10/2006 à 13:30 
Petit astucien
cocoadsl a Úcrit :
[hello] j'ai toujours vÚcu avec des chiens ou des chats quand j'Útais en maison. AprÞs mon divorce, j'ai emmenÚ avec moi une chatte dÚjÓ ÔgÚe dans mon nouvel appartement [crazy]. Elle s'est suicidÚe en sautant du 3Þme Útage. Cela fait 1 an maintenant. Le contact du chat, ses calins, ses ronrons, sa douce fourrure, me manque ÚnormÚment, mais tant que je serais en appt, jamais je ne renouvellerais l'expÞrience. Trop dur Ó vivre. En attendant, je prend ma "dose" de chat chaque fois que je vais chez mes parents [happy] Vivre avec un animal apprend le respect, l'affection, permet de faire connaissance avec d'autres propriÚtaires et cela meuble pas mal les jours de solitude [clindoeil]
Bonjour Je possÞde 2 cochons d'inde et 2 tortues aquatiques et chaque animal apporte quelque chose Ó l'homme....seulement quand je lis "un animal apprend le respect" peut Ûtre que certains propriÞtaires de chiens devraient respecter aussi l'environnment dans lequel ils vivent en Úvitant de faire "chier" leur chien n'importe o¨... le respect c'est aussi le respect des autres...
lserge
 Posté le 12/10/2006 à 13:51 
Nouvel astucien
Bjr. je ne vais pas vous raconter ma vie. il y a 4 ans, un regard chez un ami entre ma chienne (2 mois) et moi ont suffit. je l'ai achetÚe tout allait bien. les conneries sur conneries du bÚbÚ chien, rien de grave. Ó l'Úpoque, je marchais, mon fils vivait chez moi. depuis, catastrophes sur catastrophes, mon fils est un ange dans le ciel, je suis en fauteuil roulant, ma fille fait des Útudes et ne peut que passer spradiquement. quelle soluce: vendre. des rÚponses. il est inconcevable pour moi de me sÚparer de ma doberman de 35 kg. j'ai mis des annonces: que des abrutis qui considÞrent les dobs comme des armes ont rÚpondu. je ne cherchais que gens normaux. alors j'ai pris la dÚcision de la garder: pratiquement plus personne pour la sortir (3? etage sans ascenceur) je me dÚbrouille. mais ses regards de cocker, sa faþon de s'assoir ou de se coucher sur mes pieds. je vous assure que tous les matins entre 8h00 et 8h30 elle vient dans ma chambre et me "rÚveille" par un petit ouah ! il y a trois ans, je fais une chute: elle se met Ó boyer, il Útait 2h00 du mat, alors que jamais elle n'aboye. mon voisin du dessus importunÚ vient voir ce qui se passe. elle l'a amenÚ Ó l'endroit ou j'ai chutÚ. je ne ferme jamais mes portes certs elle souffre de ne pas trop sortir, je me demande si elle comprend ? alors nous vivons ensemble, je pense que seule la mort pourra nous sÚparer. je ne vous parle ds des grands moments de calins et de bonheur c'est ma chienne, c'est ma fifille, ma fifinounette comme disait mon fils mais jamais, plus jamais je ne me sÚparerais ou penserais me sÚparer de cet Ûtre plus que vivant. @ +
gemassez
 Posté le 12/10/2006 à 15:30 
Astucien

Bonjour Iserge, trÞs Úmouvant et courage pour la suite, votre rÚcit ne me surprend pas et il prouve que des liens trÞs forts peuvent s'Útablir entre l'homme et l'animal
lserge a Úcrit :
Bjr. je ne vais pas vous raconter ma vie. il y a 4 ans, un regard chez un ami entre ma chienne (2 mois) et moi ont suffit. je l'ai achetÚe tout allait bien. les conneries sur conneries du bÚbÚ chien, rien de grave. Ó l'Úpoque, je marchais, mon fils vivait chez moi. depuis, catastrophes sur catastrophes, mon fils est un ange dans le ciel, je suis en fauteuil roulant, ma fille fait des Útudes et ne peut que passer spradiquement. quelle soluce: vendre. des rÚponses. il est inconcevable pour moi de me sÚparer de ma doberman de 35 kg. j'ai mis des annonces: que des abrutis qui considÞrent les dobs comme des armes ont rÚpondu. je ne cherchais que gens normaux. alors j'ai pris la dÚcision de la garder: pratiquement plus personne pour la sortir (3? etage sans ascenceur) je me dÚbrouille. mais ses regards de cocker, sa faþon de s'assoir ou de se coucher sur mes pieds. je vous assure que tous les matins entre 8h00 et 8h30 elle vient dans ma chambre et me "rÚveille" par un petit ouah ! il y a trois ans, je fais une chute: elle se met Ó boyer, il Útait 2h00 du mat, alors que jamais elle n'aboye. mon voisin du dessus importunÚ vient voir ce qui se passe. elle l'a amenÚ Ó l'endroit ou j'ai chutÚ. je ne ferme jamais mes portes certs elle souffre de ne pas trop sortir, je me demande si elle comprend ? alors nous vivons ensemble, je pense que seule la mort pourra nous sÚparer. je ne vous parle ds des grands moments de calins et de bonheur c'est ma chienne, c'est ma fifille, ma fifinounette comme disait mon fils mais jamais, plus jamais je ne me sÚparerais ou penserais me sÚparer de cet Ûtre plus que vivant. @ +
evy330
 Posté le 12/10/2006 à 17:48 
Petite astucienne

[hello] Coco Tu as des expressions qui peuvent prÛter Ó confusion [bigsmile][bigsmile] [sic] "j'ai toujours vÚcu avec des chiens ou des chats quand j'Útais en maison." C'Útait pas chez Mme Claude ??? [bigsmile][bigsmile][bigsmile] te fÔches pas, je plaisante Pour revenir Ó des choses plus sÚrieuses. Pour moi aussi, la vie sans mes chiens est inconcevable. En dehors de l'affection qu'ils nous apportent, ils nous obligent Ó nous bouger. Nous avons un jardin mais ils nous arrivent souvent d'aller en forÛt ou Ó l'ocÚan uniquement pour faire courrir nos 2 fifilles. Notre vieille Toussaint Ó 15 ans et comme Boule de Poils, nous nous prÚparons Ó une issue qui sera dictÚe par le destin. Nous avons perdu sa mÞre il y a 3 ans (elle avait 18 ans) mais sans trop de chagrin car, comme je dis, elle a eu une belle vie et est partie de vieillesse sans soufrance. Nous avons aussi Crokos (ma signature). Nous nous privons quelques fois de sorties lÓ o¨ les chiens ne sont pas admis. Les vacances c'est en camping-car et jamais dans les terrains de camping car il faut les tenir en laisse. Nous privilÚgions, les endroits isolÚs pour qu'ils soient libres, mÛme si c'est au dÚtriment de notre confort. VoilÓ, tout þÓ pour vous dire qu'un animal et son ma¯tre c'est toujours une grande histoire d'amour. Caresses Ó tous nos amis, Ó poils, Ó plumes, etc...etc...
Niphredil
 Posté le 12/10/2006 à 21:48 
Petite astucienne

cocoadsl a Úcrit :
... mais tant que je serais en appt, jamais je ne renouvellerais l'expÞrience. Trop dur Ó vivre ...
Tu sais, si tu prends un chaton et que tu l'habitues Ó vivre en apaprtement dÞs son plus jeune age, il ne dÚprimera pas. Le problÞme se pose avec les chats qui ont connu les "grands espaces", mÛme avec un petit jardin.
Le Filou
 Posté le 12/10/2006 à 22:10 
Astucien

Bonsoir, J'ai parlÚ avec l'initiateur de ce topic de tout (par MP), sauf de son sujet, et je le prie de m'en excuser. Je vais simplement rÚpondre : je ne suis pas en situation de m'occuper d'animaux et de les rendre heureux, c'est pourquoi je n'en ai pas, j'en ai eu, je les ai aimÚs, je ne peux plus en avoir, voilÓ... Bonne soirÚe Ó toutes et Ó tous, Filou
gemassez
 Posté le 13/10/2006 à 09:20 
Astucien

SLT Ó TLM juste pour suivre... Ha...[timide] ces animaux qui nous transforment la vie[lapin]
cocoadsl
 Posté le 13/10/2006 à 09:41 
Astucienne
Niphredil a Úcrit :
cocoadsl a Úcrit :
... mais tant que je serais en appt, jamais je ne renouvellerais l'expÞrience. Trop dur Ó vivre ...
Tu sais, si tu prends un chaton et que tu l'habitues Ó vivre en apaprtement dÞs son plus jeune age, il ne dÚprimera pas. Le problÞme se pose avec les chats qui ont connu les "grands espaces", mÛme avec un petit jardin.
[hello] c'est ce qu'on m'a dit, mais reste le problÞme de mon satanÚ balcon, j'aurais bien trop peur que mon petit chat curieux de 4 ou 5 mois ait envie de grimper dessus et qu'en dÚrapant (c'est maladroit un chaton) il tombe ! [choc] et puis la litiÞre, en appartement......[crazy] [bigsmile][hello]
chrifleur
 Posté le 13/10/2006 à 10:13 
Groupe Sécurité

bonjour depuis mon plus jeune Ôge, il y a toujours eu des chiens et des chats dans ma vie je ne sais pas si je saurais m'en passer Ó l'heure actuelle, nous avons 3 chiens et 3 chats qui ont chacun une histoire plus ou moins terrible ou dr¶le, et sur ces 6 animaux 1 seul nous "appartient" rÚellement, si l'on puis dire ma fille a¯nÚe a eu le coup de foudre pour un pure race batard Ó la SPA quand elle Útait seule en ville, cette pauvre bÛte avait ÚtÚ trouvÚe rouÚe de coups et faisant les poubelles, son Ôge estimÚ Útait d'environ 18 mois. ils s'adoraient mais il n'a jamais pu Ûtre propre et aboyait toute la journÚe quand elle Útait au travail, alors son pÞre lui a dit de l'emmener Ó la ferme, il vit aujourd'hui au milieu des moutons dans la bergerie, il a bient¶t 10 ans et a gardÚ des sÚquelles de son premier Ôge...mais au moins je crois qu'il est plus heureux mon fils cadet a lui aussi pris une chienne Ó la SPA, bÚbÚ abandonnÚ car pas de race pure par ses ma¯tres, ils sont fous l'un de l'autre, mais ayant du dÚmÚnager, il nous l'a laissÚe quelques temps et quand il a voulu la reprendre elle se voulait plus manger, elle avait pris l'habitude d'Ûtre avec nous jamais seule, et ne supportait pas qu'il la laisse quand il partait au travail! elle est revenue Ó la maison et depuis, chaque fois qu'il vient c'est la fÛte, elle ne le quitte pas, mais dÞs qu'elle "sent" qu'il va partir, elle se blottit dans un coin et le regarde...dÞs qu'il est parti, ele va Ó la porte, parfois pleure un peu puis vient quÛter une caresse et rejoue avec les autres... le troisiÞme chien, lui, a ÚtÚ offert par le grand Ó son petit frÞre, il est adorable ma 2Þme fille voulait un chat depuis toute petite et un jour sa grand mÞre lui a offert Simba, le beau chat de ma signature..il avit 5 semaines et la chienne s'est occupÚe de lui comme si c'Útait son chiot...alors parfois on se demande s'il ne se prend pas pour un chien!!il dÚteste les chats, il les chasse et dÞs qu'il en voit un, il grogne!!trop dr¶le!quand les chiens aboient, il accourt et derriÞre eux on dirait qu'il leur dit "allez-y je suis lÓ". il mÞne tout le monde Ó la baguette et ne laisse caresser que par sa ma¯tresse, c'est le roi de la maison! un jour mon mari m'a "ramenÚ" un chat moitiÚ sauvage de ceux qui vivent dans la ferme et ne rentrent jamais Ó la maison. ce chat venait tous les matins ronronner dans ses jambes et se frotter contre lui, depuis il vient de temps en temps boire un bol de lait ou manger quelques croquettes mais ne reste pas...Simba ne le tolÞrerait pas, il le dÚteste, mais Rouquin lui, indiffÚrent, rentre sort parfois dort sur un coussin et vit sa vie tranquille de chat moitiÚ apprivoisÚ la derniÞre, Mounette, est Ó mon neveu de 5 ans. sa mÞre ne veut pas entendre parler de chat chez elle! il l'a apprivoisÚe quand la mÞre chat s'est fait ÚcrasÚe sur la Nationale et depuis je m'en occupe. elle a eu un "accident" elle aussi et depuis ne grandit plus! Simba l'accepte et mÛme l'a prise sous son a¯le et la protÞge.. vola voila des histoires d'animaux j'en ai autant encore mais je crains de vous lasser... bonne journÚe
stimorol
 Posté le 13/10/2006 à 10:24 
  Astucienne

"de compagnie"...Oui... En gÚnÚral...Non...Equilibre de la "chaine alimentaire" oblige...
gemassez
 Posté le 13/10/2006 à 14:33 
Astucien

Bonjour Christianef je suis tout Ó l'Úcoute de ton histoire et tu peux nous en raconter d'autres si tu le veux. Je rebondis sur l'analyse de Stimerole car j'ai la chance de possÚder d'autres animaux ("que de compagnie")poules,canards de Rouen, poissons, chevaux et chaque animal sait se faire apprÚcier Ó sa juste valeur car je porte beaucoup d'attention Ó leurs manifestations sincÚres qu'ils me tÚmoignent.Bien sur il y a beaucoup de contrainte d'avoir un animal mais tellement de bonheur et de sincÚritÚ que le choix que j'ai pris et mille fois rÚcompensÚ.
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

chrifleur
 Posté le 13/10/2006 à 14:52 
Groupe Sécurité

une autre alors de la "cha¯ne alimentaire" nous sommes Úleveurs et parmi nos animaux Úlevons des moutons on dit souvent que ces animaux sont "bÛtes" mais parfois... une annÚe une brebis avait fait 3 agneaux et n'avait bien Úvidemment pas assez de lait pour les Úlever. comme toujours mon mari a donc pris le relais et a ÚlevÚ au biberon ces agneaux.il y avait 1 mÔle et 2 femelles, l'une n'a pas survÚcu, le mÔle a ÚtÚ vendu et la femelle s'Útant apprivoisÚe nous lui avions donnÚ un nom, NÚnette. je participais Ó cette Úpoque aux soins et Ó l'alimentation des animaux et mon travail consistait surtout Ó nettoyer les auges et les rateliers avant que mon mari ne leur donne Ó manger. nÚnette me suivait partout, et si je n'allais pas assez vite, elle me poussait gentiment avec sa tÛte. dÞs que l'un ou l'autre entrait dans la bergerie, elle nous reconnaissait et venait au devant de nous et nous "faisait une sorte de fÛte", je crois qu'elle Útait rÚellement contente de nous voir. elle a vÚcu chez nous jusqu'Ó son dernier jour, nous n'avons jamais pu la vendre et avons gardÚ toutes ses femelles et mÛme un de ses mÔles. nous avons une "race de nÚnette" Ó la ferme qui aujourd'hui encore existe, elle doit avoir environ 20 ou 30 descendantes dans la bergerie.
stimorol
 Posté le 13/10/2006 à 16:17 
  Astucienne

Pour info... j'ai vecu en milieu rural pendant mes 15 premieres annÚes entourÚes d'animaux domestiques(poules,lapins,cochons,vaches,chevaux...), de compagnie(chiens, chats...), voir meme de quelques sangliers,chevreuils...etc...Mes freres ont toujours eu des relations privilegiÚes avec les animaux...Moi ils m'indifferent...Meme petite j'endormais devant Bambi, pendant que mes 2 frangins pleuraient Ó chaudes larmes la mort de sa mÞre...Idem pour le cirque, je trouvais þa barbant les prouesses des gentils singes, des feroces lions...Question de temperamment sans doute...Je prÚfÞre les gens...Encore que... j'ai des c¶tÚs ours...Ce qui expliquerait sans doute que parfois j'arrive Ó ne pas me supporter moi-mÛme[langue][clindoeil] Quand Ó ceux qui pourraient penser que ne pas aimer les animaux evoquerait une certaine secheresse du coeur chez certains,tandis que les autres seraient de bonnes gens...Je travaille dans un Palace de la c¶te d'azur dont la proprietaire est une fervente protectrice des animaux(copine comme cochonne avec BB...) et qui gifle ou savate son personnel(vu de mes yeux vu), et l'insulte sans raison(vecu)... PS: rectification, j'ai bien un animal de compagnie...Un cheval ailÚ...MÔle... et astucien qui plus est![bigsmile]

Modifié par stimorol le 13/10/2006 16:20
gemassez
 Posté le 13/10/2006 à 17:28 
Astucien

BRAVO Stemi tu m'avais fait peur ! je savais que tu aimes les animaux sous toutes ses formes et je reste toujours ton humble ÚlÚve. A+
stimorol a Úcrit :
Pour info... j'ai vecu en milieu rural pendant mes 15 premieres annÚes entourÚes d'animaux domestiques(poules,lapins,cochons,vaches,chevaux...), de compagnie(chiens, chats...), voir meme de quelques sangliers,chevreuils...etc...Mes freres ont toujours eu des relations privilegiÚes avec les animaux...Moi ils m'indifferent...Meme petite j'endormais devant Bambi, pendant que mes 2 frangins pleuraient Ó chaudes larmes la mort de sa mÞre...Idem pour le cirque, je trouvais þa barbant les prouesses des gentils singes, des feroces lions...Question de temperamment sans doute...Je prÚfÞre les gens...Encore que... j'ai des c¶tÚs ours...Ce qui expliquerait sans doute que parfois j'arrive Ó ne pas me supporter moi-mÛme[langue][clindoeil] Quand Ó ceux qui pourraient penser que ne pas aimer les animaux evoquerait une certaine secheresse du coeur chez certains,tandis que les autres seraient de bonnes gens...Je travaille dans un Palace de la c¶te d'azur dont la proprietaire est une fervente protectrice des animaux(copine comme cochonne avec BB...) et qui gifle ou savate son personnel(vu de mes yeux vu), et l'insulte sans raison(vecu)... PS: rectification, j'ai bien un animal de compagnie...Un cheval ailÚ...MÔle... et astucien qui plus est![bigsmile]
ioarana
 Posté le 13/10/2006 à 17:50 
Petite astucienne

Message original par gemassez
Slt Ó TLM Je voudrais savoir si la compagnie d'animaux apportent quelque chose Ó l'homme : dans sa vie ,dans son comportement avec les autres, dans ses relations avec les ÚlÚments environnementales etc...votre expÚrience m'interresse.[elmo]Peut-Ûtre des histoires insolites avec eux. A+
[hello][bigsmile]bsr tlm,
Pour certains : oui, pour d'autres ; non... Personnellement, j'estime qu'avoir un animal, c'est s'engager pour un moment, donc c'est important d'y rÚflÚchir. J'ai toujours eu des animaux, mais quand mon chien nous quittera, je n'en voudrais pas d'autre.... c'est une responsabilitÚ la possÚssion d'un animal. Maintenant chacun fait comme il le sent... [smile]

Modifié par ioarana le 13/10/2006 17:51
gemassez
 Posté le 14/10/2006 à 07:43 
Astucien

Slt Ioa tout Ó fait
ioarana a Úcrit :
Message original par gemassez
Slt Ó TLM Je voudrais savoir si la compagnie d'animaux apportent quelque chose Ó l'homme : dans sa vie ,dans son comportement avec les autres, dans ses relations avec les ÚlÚments environnementales etc...votre expÚrience m'interresse.[elmo]Peut-Ûtre des histoires insolites avec eux. A+
[hello][bigsmile]bsr tlm,
Pour certains : oui, pour d'autres ; non... Personnellement, j'estime qu'avoir un animal, c'est s'engager pour un moment, donc c'est important d'y rÚflÚchir. J'ai toujours eu des animaux, mais quand mon chien nous quittera, je n'en voudrais pas d'autre.... c'est une responsabilitÚ la possÚssion d'un animal. Maintenant chacun fait comme il le sent... [smile]
Danae/Cathy
 Posté le 14/10/2006 à 22:37 
  Astucienne

Bonsoir, Depuis 5 ans, j'ai Ó l'appart (au 9Þme Útage d'une tour avec balcon), un chat Voyou, que j'avais rÚcupÚrÚ dans une poubelle, et elevÚ au biberon, un petit chien pur race SPA, robby, sauvÚ de la mort in extrÚmis et depuis quelques mois Akira: RetirÚ de son ex ma¯tre pour maltraitrance, elle est arrivÚe Ó la maison dans un Útat Úpouvantable dans l'attente d'un box SPA, mais lorsque j'ai vu dans quel Útat Útait la chienne : soumise Ó un tel point quel faisait ses besoins sur elle, peur du balai, des sorties,je me suis dis que mise dans un box elle ne partirait jamais. J'ai donc dÚcidÚ de mettre en oeuvre mes leþons de comportemantaliste pour chiens que j'ai travaillÚ longtemps en tant que bÚnÚvole SPA et petit Ó petit elle a repris confiance en elle. Le plus dur Ó travailler : son instinct de dÚstruction : il ne me reste pas une paire de chaussures pour cet hiver et mes murs en on pris un bon coup aussi, mais cela s'est passÚ, et pour me remercier elle m'a fait 7 chiots le 21/08/2006[grincheux], la stÚrilasation Útait prÚvue en septembre. J'ai de la chance d'avoir une voisine qui travaille Ó l'Úcole vÚto, qui s'est occupÚe d'emporter 6 de ses chiots vers le paradis et qui me ramÞne gratuitement des croquettes vÚto. Je lui ai gardÚ un chiot, sur la photo Niffy a 4 semaines. Robby l'a aidÚ Ó lÚcher ses petits Ó la naissance et le chat ronronait de plaisir, tout ce petit monde s'entend maitenant Ó merveille. Dans la semaine, je suis seule, mes filles sont en internat et en ce moment le temps est pas au beau fixe pour moi, qu'est ce qu'ils peuvent m'aider et m'apporter !! Les jours de blues, pas envie de bouger, envie de rester enfermÚe, pas possible avec eux, il faut s'habiller et les sortir, et cela me fait du bien ! Et puis la parlote avec le voisin qui sort son chien lui aussi...Mes chiens me font rencontrer du monde, m'oblige Ó sortir, certes 3 chiens en appart dont un chiot c'est du travail, mais c'est rien Ó c¶tÚ de qu'il m'apporte eux! Akira ne partira plus jamais de la maison nous l'avons adoptÚ dÚfinitivement, Niffy son chiot partira en temps et heure... Ah oui j'oubliais, la sortie du soir avec Akira : je prend la voiture et hop on va trouver un champ pas loin et je la fais courir, ce qui me permet de contituer mon travail avec elle. Que ferais-je sans eux ?? [img]http://www.casimages.com/img/061014103858153390.jpg[/img] Akira Ó gauche, Niffy 4 semaines et Robby chien.

Modifié par Danae/Cathy le 14/10/2006 23:01
saturnette
 Posté le 15/10/2006 à 02:49 
Petite astucienne
Bonsoir Non je ne crois pas que nous puissions vivre sans animaux , d ailleurs si vous les aimez , pour ceux qui prÚfÞrent les chiens ,allez donc faire un tour du cotÚ de http://www.spa-calvados.org et de http://www.afifa.net/ Merci pour eux.
gemassez
 Posté le 15/10/2006 à 07:54 
Astucien

Bonjour Ó tous; Je savais que ce post allait s'enrichir de belles histoires vÚcues Úmouventes parfois. Mais c'est la vie! La question que je me suis posÚ : Comment se fait-il que l'Ûtre humain c'est appropriÚ la planÚte terre ? et pas une autre espÚce?[clindoeil]
liovero
 Posté le 15/10/2006 à 07:57 
Petit astucien

bonjour moi je pense qu'on peux vivre sans animaux de compagnie !!! mais il est vrais que þa apporte beaucoup aux enfants !! on n'as deux chattes et mes enfants sont content quand elles rentrent dans la maison , ils en profitent pour leurs faire des calins et dormir avec ( en tout bien , tout honneur [bigsmile]) moi personnellement , elles ( les chattes ) sont la et ne me derange pas , mais elles serais pas lÓ je ressentirais pas de vide pour autant !!! mon pire souvenir avec un chat c'etait : en aout 2005 on ÚtÚ en vacaces dans le doubs et un chatton venais toujours faire un tour dans notre gite alors je les adopter en cachette de mes enfants car on demenager en septembre 900 kilometres de la famille impossible pour mes enfants de voir leurs cousins et cousines tout les 15 jours ou leur mamie toutes les semaines je m'etait dis cela leurs feras un repere , un sujet de discution autre que le nord et quelqu'un a qui parler !!! mais cette hiver les enfants on decouvert se chat raide mort en dessous de notre voiture , un matin en partant a l'Úcole !!!j'ai regretter mon initiative et m'en suis mordus les doights ils pleurer tout les trois plus que lorsque l' on est partis du nord [pleurer][pleurer]
liovero
 Posté le 15/10/2006 à 07:59 
Petit astucien

gemassez a Úcrit :
Bonjour Ó tous; Je savais que ce post allait s'enrichir de belles histoires vÚcues Úmouventes parfois. Mais c'est la vie! La question que je me suis posÚ : Comment se fait-il que l'Ûtre humain c'est appropriÚ la planÚte terre ? et pas une autre espÚce?[clindoeil]
l'intelligence !!! lÓ soif d'avancer !!! la creativiter !! et le fais de pas tous avoir ÚtÚ au mÛme endroit en mÛme temps lors de catastrophe naturel
gemassez
 Posté le 15/10/2006 à 16:37 
Astucien

Pour suivre[clindoeil]
liovero
 Posté le 15/10/2006 à 16:47 
Petit astucien

gemassez t'endors pas sur ton clavier sinon demain main azerty seras graver sur ton front pour le reste de ta vie [rigoler][rigoler]

Modifié par liovero le 15/10/2006 16:47
gemassez
 Posté le 15/10/2006 à 16:51 
Astucien

Slt Liovero j'essaye[hello]
liovero a Úcrit :
gemassez t'endors pas sur ton clavier sinon demain main azerty seras graver sur ton front pour le reste de ta vie [rigoler][rigoler]
mirabelle
 Posté le 15/10/2006 à 18:13 
Petite astucienne
[hello] amis de nos petits frÞres Ó poils ou Ó plumes! Depuis toujours j'ai eu le bonheur de vivre avec des chats (malheureusement ce bonheur se paie cher quand arrive le moment de se quitter...) Lorsque je me suis mariÚe nous avons eu trÞs vite une petite fille et... une petite chatte[smile] recueillie aux abord du CES o¨ j'enseignais. Ravissement de notre fille et attachement rÚciproque. La petite chatte a eu trÞs vite un succÞs fou auprÞs des matous du voisinage. PremiÞre grossesse: deux chatons que nous lui avons gardÚs. Puis d'autres aventures suivies d'euthanasies dÚsolantes, nous lui gardons Ó nouveau un petit. Entre temps le "petit chat" qui Útait une chatte... avait "fautÚ" avec loubard du voisinage, et nous lui avions gardÚ une "fille". Total: cinq adorables minous, mais comprenant que la famille fÚline risquait de prendre de sacrÚes proportions, nous les avons tous fait stÚriliser. AprÞs bien des heurs et malheurs, il nous est restÚ une seule chatte, rescapÚe d'un coryza et Ó qui le vÚto ne donnait que peu de chances, ladite rescapÚe a fait notre bonheur jusqu'Ó l'Ôge respectable de 22 ans... Nous nous sommes jurÚ de ne plus prendre de chat et une semaine aprÞs le dÚpart de notre "centenaire" nous craquions pour un couple ( frÞre et soeur ) que leur propriÚtaire allait "sÚparer" en les donnant Ó deux endroits diffÚrents... Pas question!!! C'est comme cela que nous avons actuellement deux "greffiers" stÚrilisÚs bien s¹r, sans compter tous les demi-pensionnaires qui doivent se donner le mot pour venir go¹ter la gamelle de nos chats, lesquels sont tellement comprÚhensifs qu'on entre Ó la maison comme dans un moulin... Quant Ó vivre sans ces merveilleux compagnons (nous aimons aussi les chiens,tous les animaux d'ailleurs!!!) c'est ,je crois hors de question: voilÓ longtemps que nous ne partons plus en vacances, depuis que ma mÞre n'est plus lÓ, elle qui se faisait un plaisir de venir s'occuper de la "tribu"!!! Aucun regret pour ce qui est des vacances!
gemassez
 Posté le 16/10/2006 à 16:29 
Astucien

P suivre[clindoeil]
falla
 Posté le 17/10/2006 à 23:22 
Astucienne
bonsoir je viens de voir ce post j avez ouvers presque le meme genre https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=289756&page=4#1967423 -j ai une tortue terestre de 10ans(as mon fils de 16ans) -2 chats de 3 et 1 ans 1/2(as moi)caramel et marquise -1 colley femmelle de 5 ans(as moi)athena -un rat femmelle de 3mois(as moi)craquotte -6 canaries males(as moi) -un grand aquaruium +des scalaire et neon(as mon mari) -une basse cour avec oies,poules,canard,coq,dindes (as mon mari)
patogas
 Posté le 18/10/2006 à 03:33 
  Astucien

[hello]tlm, Je prends en cours de route. Quand on en a pas ou jamais eu = oui mais Quand on en a eu = NON Bonne nuit.
gemassez
 Posté le 18/10/2006 à 08:03 
Astucien

[hello]Bjr Falla [merci] pour eux . Vous Útes une vraie famille!
falla a Úcrit :
bonsoir je viens de voir ce post j avez ouvers presque le meme genre https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=289756&page=4#1967423 -j ai une tortue terestre de 10ans(as mon fils de 16ans) -2 chats de 3 et 1 ans 1/2(as moi)caramel et marquise -1 colley femmelle de 5 ans(as moi)athena -un rat femmelle de 3mois(as moi)craquotte -6 canaries males(as moi) -un grand aquaruium +des scalaire et neon(as mon mari) -une basse cour avec oies,poules,canard,coq,dindes (as mon mari)
[hello]
Popeye56
 Posté le 19/10/2006 à 02:58 
Petit astucien

bonsoir, ceux qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les humains. j'ai toujours eu des chiens et jusqu'Ó nos derniers souffles j'en aurais et ils m'auront. leur amour est sans partage, ils ne demandent rien en retour. ceux qui en rient, s'en moquent sont Ó plaindre. popeye56
gemassez
 Posté le 19/10/2006 à 09:47 
Astucien

[hello]Grand soulagement de leurs parts " Tant qu'il y aura des hommes " Tout þa me rÚveille un peu !!!!
Popeye56 a Úcrit :
bonsoir, ceux qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les humains. j'ai toujours eu des chiens et jusqu'Ó nos derniers souffles j'en aurais et ils m'auront. leur amour est sans partage, ils ne demandent rien en retour. ceux qui en rient, s'en moquent sont Ó plaindre. popeye56
evy330
 Posté le 19/10/2006 à 11:26 
Petite astucienne

[hello] ce n'est pas un doublon avec le topic "vos plus belle chansons" mais je vouslais vous faire partager ces deux belles chansons sur nos amis Ó 4 pattes : Oural ouralou by Jean Ferrat C'est dans l'aube chÞre Ó Verlaine Que tu courais notre domaine Humant l'air des quatre saisons Odeurs de thym et de bruyÞre Sous tes pattes fra¯ches lÚgÞres S'Úlevaient comme une oraison Berger des landes familiÞres Tu vivais digne et solitaire Animal douÚ de raison J'Úcris ce jour anniversaire O¨ tu reposes sous la terre A deux pas de notre maison Hourrah oural ouralou Oural ouralou Hourrah oural ouralou Oural ouralou On voit souvent des souveraines A la place des rois qui rÞgnent Rien qu'en posant leurs yeux dessus Il faut se mÚfier du para¯tre De nous deux qui Útait le ma¯tre Nous ne l'avons jamais bien su Tu vÚcus la vie parisienne La nuit sur les quais de la Seine Les music-halls et les tournÚes Et cette vie qui f¹t la mienne Il me semble que tu l'entra¯nes A la semelle de tes souliers Hourrah oural ouralou Oural ouralou Hourrah oural ouralou Oural ouralou Jour aprÞs jour il faut l'admettre Voir ceux qu'on aime dispara¯tre C'est ce qui fait vieillir trop t¶t Au paradis des chiens peut-Ûtre Ton long museau Ó la fenÛtre Tu nous accueilleras bient¶t Au triple galop caracole Je vois tes pattes qui s'envolent Chevauchant l'herbe et les nuÚes Le vent siffle dans ton pelage Vole vole mon loup sauvage Comme au temps des vertes annÚes Hourrah oural ouralou Oural ouralou Hourrah oural ouralou Oural ouralou et aussi celle-ci : Sampa Imprimer la chanson Sampa de Georges Chelon Ó partir d'une fenÛtre en mode texte et sans publicitÚ :-) Envoyer le texte Sampa de Georges Chelon Ó un ami Paroles et Musique: Georges Chelon 1968 ® 1968 Disque PathÚ Je m'appelle Sampa Et bien que chien bÔtard Je fais tourner la tÛte A bien des pedigrees Je m'appelle Sampa Je suis nÚ quelque part Je m'appelle Sampa Et mon histoire est belle Je mouille des divans Je souille des parquets Je vis auprÞs d'un roi Comme un chien de poubelle Je m'appelle Sampa, Et j'ai des yeux qui parlent Un corps qui fait le fou Un c£ur qui se remplit De tant et tant de joie Qu'une carresse rÚgale Je m'appelle Sampa J'ai des ma¯tres fidÞles Lui me donne du mal A me faire obÚir Mais quand il n'est pas lÓ Je suis seul avec elle Son amour Ó lui C'est mon amour Ó moi Comme elle est jolie Comme elle est gentille Son amour Ó lui C'est ma ma¯tresse Ó moi Et, quand elle me sourit Moi j'ai les yeux qui brillent Elle m'appelle San San Et je l'aime et elle m'aime La nuit je dors prÞs d'elle Et au matin je la rÚveille D'un coup de patte Ou bien d'un coup de dent Je m'appelle Sampa Et mon histoire est courte Pour aller du lit o¨ je dormais Jusqu'au jardin o¨ je repose Il ne m'aura pas fallu un an Toi le jardin, je te connais Dans tes moindres recoins Hier encore je t'ai prÛtÚ un os Aujourd'hui je te donne les miens Je m'appelais Sampa Et j'Útais chien bÔtard !
saturnette
 Posté le 19/10/2006 à 12:20 
Petite astucienne
Bonjour Pour tous ceux qui aiment les animaux, http://www.spa-calvados.org/ Merci pour eux
Roger11
 Posté le 20/10/2006 à 22:12 
Astucien

Bonsoir, Pour moi la rÚponse est dans mon profil. [hello]Danae58 tu as rÚcupÚrÚ un membre de la star'ac tu dis.!!!!!
lulusuperglu
 Posté le 21/10/2006 à 18:31 
Petite astucienne
Il est dit que les gens qui aiment rÚÚllement les animaux, n'en possÞdent pas et n'en veulent pas.

Modifié par lulusuperglu le 21/10/2006 18:32
liovero
 Posté le 21/10/2006 à 19:45 
Petit astucien

lulusuperglu a Úcrit :
Il est dit que les gens qui aiment rÚÚllement les animaux, n'en possÞdent pas et n'en veulent pas.
bonsoir ou as tu lus ou entendus cela ??

Modifié par liovero le 21/10/2006 19:45
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 14 Pro (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go, stock ES)
181,99 € 250 € -27%
@AliExpress
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
379 € 699 € -46%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10)
91,76 € 120 € -24%
@AliExpress
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt)
44,99 € 79,99 € -44%
@Amazon
Mini PC MINIX N512 (Core i5-12600H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, Ethernet 2.5G, WiFi 6, Windows 11)
389 € 459 € -15%
@Geekbuying
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed
95,72 € 127,90 € -25%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Peut on vivre sans parler anglais
On ne peut plus rien dire sans que......
vivre sans tendresse ???
Curieux : "sans doute" veut dire "peut-être"
* Facebook peut identifier sur une photo une personne au visage caché *
Appontage du nouvel avion sans pilote Drone
tube fluo sans starter
Le Vercors a voir sans modération
En Australie, pas d'allocations sans vaccination
Peut t on etre licencier pour vol ?
Plus de sujets relatifs à Peut-on vivre sans animaux ?
 > Tous les forums > Forum À côté