| ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
Yes, we can !! | |||||||
Astucien ![]() | passérieux a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Pas dans le monde de l'informatique en tout cas
| |||||||
Petit astucien ![]() |
difficile pour moi qui ne comprend rien en anglais | |||||||
Astucien ![]() | Evidemment OUI, mais dans quelques décénnies le français sera peut-être une langue morte | |||||||
Astucien ![]() | de25 a écrit : ... l'Espagnol la langue officielle des USA et le Mandarin langue commerciale universelle. Toutes les hypothèses sont recevables @+ | |||||||
Astucienne ![]() |
En Europe, la langue la plus parlée est l'Allemand, puis le Français et pour finir, l'anglais... Nous sommes, nous les français, tellement crétins, à part quelques révoltés(es), que nous acceptons la soi-disante suprématie de l'anglais. Il en découle nombre incalculable de notices rédigées en anglais (même pour des produits français), de mots arrangés, déformés ajoutés dans nos phrases et rédactions, de mots remplacés tout simplement par leurs équivalents anglais (parking,made in, on/off,etc...). Comme disait Coluche : je ne parle anglais que sous la torture... je le vis très bien, et lorsque je vois mon neveu,je lui dis : "alors Bob, tu ne comprends toujours pas le français ?" -No. - Bon, discution terminée, à la prochaine, suis comme toi, je ne m'exprime pas en anglais. Ne serait-il pas temps de soutenir notre langage, d'arrêter de nous en laisser conter par les made england ? Le français a encore de beaux jours devant lui, mais, défendons-le ! | |||||||
Astucien ![]() | kelko a écrit : On croirait lire une québécoise Voilà plus de trois cents ans qu'on se bat contre vents et marées... surtout contre les anglais, pour préserver notre langue française dans notre petite bourgade qu'est le Québec. Vous avez la chance, les français, de n'être entourés d'aucune langue dominante, à entendre vos américanismes, on serait porté à penser que vous seriez vite avalés par une batarde lingua franca. Oui, il est encore possible de vivre en français au Québec. Mais pour combien de temps ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() |
J'aime énormément Quebec, j'adore votre accent qui se rapproche de l'accent jurassien, je tiens à défendre le bon français, j'estime que les notices, mode d'emploi devraient être d'abord dans cette langue. J'en ai par dessus la tête de tous ces idiotismes ajoutés à notre si belle langue. La France n'abandonnera pas le quebec non plus. Vive le Quebec ! | |||||||
![]() ![]() |
apres la caméra caché ..la réalité au quotidien ici ..un exemple parmi des milliers .....clic >>> | |||||||
Astucien ![]() | kelko a écrit :
c'est un peu démodé tout ça. Tout d'abord je rappelle que l'anglais est constitué de latin , de français et de saxon . Si on veut chasser les mots anglais pourquoi ne pas chasser tous les mots étrangers. Mais alors on ne pourra plus aller dans un magasin (de l'italien magazzino) ni au bazar (origine arabe) et c'est vrai qu'il n'y aura plus d'assassins (mot arabe), on n'écoutera plus d'opera et de concerti (italien) , au cinéma plus de travellings mais des voyageants..... Il faudra supprimer tous les mots grecs et latins ....... et pourquoi ne pas apprendre l'anglais . Je suis franco-américain , mon grand père est russe , ma femme est norvégienne donc ces nationalismes linguistiques me dépassent un peu (même beaucoup)
Modifié par traction le 10/01/2012 17:03 | |||||||
![]() ![]() | sans parler des mots francais (ou d'origine francaise) dont l"anglais si décrié est parsemé | |||||||
![]() ![]() |
Et vouloir vivre en français ne signifie pas détester les autres langues, comme certains ont l'air de le croire. Modifié par elle le 10/01/2012 19:02 | |||||||
Astucien ![]() | Hello........................... moi je ne parle que French .............. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Réponse évidente : pourquoi donc n'apprennent-ils pas le français, ces ayatollahs de la langue universelle ?
| |||||||
Astucienne ![]() |
Elle, tu as parfaitement raison ! Si l'on ajoute à ce que tu dis, la précision légendaire de la langue française, je crois que nous avons toutes les raisons de défendre notre langue. jigé18, je suis allergique à l'anglais, que je parle comme une vache espagnole, mais que j'arrive à comprendre quand je le lis,(pas tous les mots, suis obligée de faire une recherche... Ce qui me dégoute dans cette langue, c'est l'attitude des anglais. Si tu ne les comprends pas ou t'exprimes mal chez eux, ils n'en n'ont rien à faire, te disent qu'il ne comprennent pas et souvent, hélas, se moquent de toi ! Aucun effort de leur part ! Nous n'avons qu'à parler leur langue ... (Typiquement roosbiff !) Le français en général,s'il ne parle pas la langue d'un étranger sur son territoire, dans le même cas, se creuse la tête pour essayer de comprendre,utilise les quelques mots étrangers qu'il connait, parle avec les mains et s'il n'y arrive pas, cherche quelqu'un autour de lui qui parle anglais pour suppléer à son manque ! Tout une autre culture, comme dit Elle !
| |||||||
![]() ![]() | kelko a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | kelko a écrit :Le français en général,s'il ne parle pas la langue d'un étranger sur son territoire, dans le même cas, se creuse la tête pour essayer de comprendre,utilise les quelques mots étrangers qu'il connait, parle avec les mains et s'il n'y arrive pas, cherche quelqu'un autour de lui qui parle anglais pour suppléer à son manque !
Modifié par traction le 11/01/2012 07:22 | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par islandman le 11/01/2012 07:41 | |||||||
Astucien ![]() | traction a écrit :
Modifié par HARDUIN le 11/01/2012 08:16 | |||||||
Astucienne ![]() | Si les français que vous avez rencontré agissent ainsi, c'est que vous êtes, malheureusement, tombés sur des c...ns en région parisienne ! Islandmann : mais si, tu te tropmes, ou alors tu es dans la situation précédente... | |||||||
Astucien ![]() | kelko a écrit : tu me semble bien remplie de préjugés ! la connerie n'étant pas l'apanage de la région parisienne . Quant à l'attitude de certains français je persiste et signe. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucienne ![]() | Mais non traction, je sais que de sots il y en a partout, pas un plus grand nombre en région parisienne qu'ailleurs, mais, je savais que quelqu'un allait réagir ... Je ne mets pas en doute tes dires, seulement tt le monde n'est pas pareil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|