> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Peut pa accédé option vista à cause administrateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juju1985
  Posté le 26/08/2009 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acheté un PC fixe de bureau de la marque :

HP pavilion Slimline

modèle : s5107fr

Pc acheté en grande surface, pas une version pro

Vista est installé sur le pc

j'ai créer qu'une session avec mon nom (pas spécialement en admisnistrateur ou profil restreint).

Je n'arrive pas à accéder à certaines fonctions comme :

- modifier la taille de la fenêtre d'explorer par défaut (fenetre normale, réduite, agrandie ...)

- Télécharger de fichier sur le net : ca me télécharge le fichier mais ca n'ouvre rien. J'ai d'abord essayé sur télécharger.com pr avast mais rien ne s'affiche, ca ne marche également pas pour mes pièces jointes de mail ...

- ....

A chaque fois j'ai le message suivant : "vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ces paramètres".

Hors je n'ai jamais demander de créer un compte administrateur et utilisateur, juste une cession avec mon prénom.

Bref je ne peux rien faire, tout est bloqué à cause de ce put** d'administrateur

Pouvez-vous m'aidre ?

Merci d'avance

@+

Modifié par juju1985 le 26/08/2009 20:10
Publicité
Courtjus
 Posté le 27/08/2009 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

alors j'avais le même probléme et tout simplement j'ai désactiver le controle des comptes utilisateurs

panneau de config / comptes utilisateurs / et désactive le controle des comptes

pour ma part plus de soucis

ferrand
 Posté le 27/08/2009 à 10:26 
  Astucien

Bonjour,

Si tu n'as qu'un compte, il est nécessairement administrateur. Cependant Vista demande que tu le lui confirmes lorsque tu lances une opération nécessitant des droits administrateur. C'est la fameuse fenêtre qui te demande de cliquer sur Continuer si tu veux vraiment faire l'opération. C'est l'UAC (User Account Control) qui provoque ça, c'est une sécurité qui te permet de naviguer sur internet avec ton compte administrateur sans les risques que cela comporte puisque tu seras considéré comme utilisateur standard sauf avis contraire au cas par cas de ta part. Pour éviter la fenêtre en question, tu peux désactiver l'UAC comme te l'indique Courtjus...

Pour certaines opérations, la fenêtre Continuer ne s'ouvre pas. C'est qu'elles sont encore plus surveillées ! Il te faut dans un tel cas ouvrir l'application concernée par un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2009 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu n'as qu'un compte, il est nécessairement administrateur.

... oui, mais ce n'est pas LE compte Administrateur.

activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.reg

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000001

désactiver la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.reg

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000000

Ces reg sont à fusionner ... en tant qu'administrateur, évidemment.

Comme il ne vaut mieux ne pas trop surfer sur ce compte (vu qu'il dispose d'un maximum de droits : ça les donnerait à ce qui prendrait le contrôle) ça ne peut servir que pour des opérations ponctuelles.

Pour celles qui t'intéressent, vois les réponses de Courtjus et Ferrand.

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2009 10:58
juju1985
 Posté le 27/08/2009 à 11:39 
Petit astucien

Le prob est sur le PC de mon grand père, je ferais donc la manip la prochaine fois que j'irais le voir.

Moi j'ai également un HP et je n'ai jamais eu ce problème.

Sauf pour certaine actions ou comme le dit ferrand j'ai une fenêtre qui s'affiche me demande si j'autorise ou non cette action.

Hors la je n'ai rien du tout, ca me dit juste que je n'ai pas les droits d'utilisateur un point c'est tout !!!!

Je vais donc essayer de faire la manip de Courtjus et voir si ca c'est arrangé !

J'espère que oui car je n'ai pas tout compris la manip expliqué par Yves, j'espère que je n'aurais pas à la faire car ca a l'air compliqué lol

Je vous tiens au jus !

Merci d'avance.

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2009 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Ce qui est écrit en gras, ce sont les noms de deux fichiers-texte ("Bloc-notes") ; ce qui est écrit dessous, le texte à coller dedans.

ferrand
 Posté le 27/08/2009 à 14:10 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Si tu n'as qu'un compte, il est nécessairement administrateur.

... oui, mais ce n'est pas LE compte Administrateur.

Je n'ai pas osé prendre ce risque

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2009 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Si on est sûr d'être clean, en se coupant du net, donc juste le temps qu'il faut ...
Ceci dit avec un surf pépère (ou protégé par un retour systématique en cas de doute) je l'ai fait pendant plus d'un an.

ferrand
 Posté le 27/08/2009 à 15:20 
  Astucien

Bien sûr pour toi. Je voulais dire le risque de faire faire des manips qui réclament au moins une certaine attention à quelqu'un qui ne sait pas à quoi ça correspond...

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2009 à 15:56 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas quelles manips Juju (ou autre) entendrait faire ; juste une qui serait normalement empêchée pourra peut-être ainsi se trouver permise, sous la session Administrateur.
Passer sous session Administrateur serait une manip avant d'éventuelles manips...

Il n'y a pas à faire attention, si on est dépanné : on obéit, c'est tout !
Mais Juju n'est pas dans ce cas de figure ; notamment, il veut lancer plusieurs sortes de tâches.

A noter (merci à Tiobilout de l'avoir rappelée) je ne l'ai pas essayée sous Vista, la possibilité de lancer une sorte de session en tant que NT AUTHORITY\SYSTEM, plus "fort" encore qu'Administrateur (sous XP je supprime System Volume Information etc.) par la commande :

at 16:03 /interactive cmd

... où 16:03 est l'heure où on veut lancer une console cmd spéciale ; mais si on la rate on peut toujours aller lancer la tâche dans le planificateur.
Il reste à tuer toute instance d'Explorer, et à le relancer DANS LA CONSOLE en y tapant "explorer". Presque tout ça peut s'automatiser.
Pour revenir à une session normale, il faut fermer celle-là, pas moyen de simplement changer d'utilisateur.

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2009 17:34
Courtjus
 Posté le 27/08/2009 à 20:52 
Astucien

bonsoir a tous

je dis bravo et à Yves mais bon

pour ma part j'ai rien compris

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2009 à 21:15 
  Grand Maître astucien

Ooh, c'est encore un truc de plus pour "bypasser" (outrepasser) les restrictions Windows ...

tiobilout Posté le 18/08/2009 à 19:24 Répondre en citant ce message
Astucien

8295 Messages

J'ai retrouvé cette vieille astuce qui permet d'avoir des droits supérieurs aux droits Administrateur, les droits Système.

"Voici une nouvelle astuce qui prouve qu'une fois de plus, Windows XP n'est pas le système le mieux sécurisé au monde...

D'abord, imaginez que vous êtes sur une machine sur laquelle vous n'avez aucun droit interressant... Vous êtes loggé en utilisateur sans pouvoir et ca vous met en rogne !

Réjouissez vous car voici comment avoir encore plus de droits que le compte administrateur !

1. Faites "Demarrer", "Executer" et entrez la commande "cmd.exe"

2. Vous obtenez l'invite de commande MS DOS (très bien déja mais vous avez toujours les mêmes droits)

3. Dans cette invite de commande MS DOS, entrez une tâche planifiée avec la commande :

at 16:00 /interactive "cmd.exe"

Cela signifie qu'a 16:00 pile, le systeme lancera pour vous la commande cmd.exe... donc que le système vous ouvrira une nouvelle invite de commande MS DOS mais cette fois avec les droits du sytème (c'est la que ça devient interressant) (Nb : vous pouvez changer l'heure evidement !)

4. Lorsque cette nouvelle fenêtre s'ouvre (il est 16h), faites CTRL ALT SUPPR pour acceder au gestionnaire de tâches.

5. Dans le gestionnaire de tâches, cherchez le process "explorer.exe" et terminez ce processus... Votre barre windows et tout ce qui suit devrait disparaitre...
6. Pas de panique ! Retournez dans votre invite de commande MS DOS fraichement ouverte, placez vous dans le dossier C :\Windows\ (avec la commande "cd") et entrez la commande explorer.exe

7. La barre des tâches reapparait ! Mais cette fois, elle a été lancé avec les droits SYSTEM !!

Vous voilà agent Smith de votre propre système !

Faites attention car chaque manipulation que vous ferez sera réalisée avec les droits SYSTEM...(Encore mieux que Administrateur, non ?)
Cela signifie que vous pouvez changer des mots de passe d'administrateur, copier des fichier ou bon vous semble, fermer des processus SYSTEM...etc etc

Bref, vous êtes super god master de la machine !
Pas mal non ?

Allez, et comme d'hab, ne faites pas de bêtises... C'est juste pour vous montrer les limites de Windows !"

Au lieu de 16h, bien sùr , tu mets une heure toute proche de l'heure actuelle.(+1 mn par exemple )

Je viens de vérifier et ça donne bien un nouvel utilisateur nommé System

Modifié par tiobilout le 18/08/2009 19:35

Pour Insérer une Image, Avatar, Lien, Miniature, Capture d'écran, dans le Forum voir le boulot de MJo54 ==== ICI
Utiliser le
smtp sécurisé d'Orange smtp-msa.orange.fr Tuto ICI

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Courtjus
 Posté le 28/08/2009 à 09:37 
Astucien

Bonjour Yves

la au moins c'est plus clair

mon pc fonctionne trés bien donc je modifie rien mais on ne sais jamais

je vais garder cette procédure au cas ou

juste une question ?

at 16:00 /interactive "cmd.exe"

il faut tout taper " espace etc...

yves.vaissiere
 Posté le 28/08/2009 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Je pense qu'on peut se passer, ici, d'un espace, des guillemets et de l'extension ... mais ça peut foirer dans un autre cas de figure (pour lancer autre chose que cmd tout seul) donc vaut mieux prendre l'habitude de les mettre, au moins les espaces et les guillemets.

Au lieu de taper, tu colles dans un fichier texte (nommé system.bat par exemple) comme ça tu n'aurais qu'à le lancer (après l'avoir modifié pour changer l'heure de lancement, bien sûr ; ou alors tu laisses à 16:00, et tu vas lancer la tâche dans le planificateur).

Tu peux même essayer d'y mettre :

at 16:00 /interactive cmd&&taskkill /f /IM explorer.exe

... ça te dispenserait même de fermer Explorer (j'avais cherché à le faire relancer dans la foulée, mais ça cafouille parfois).

Si jamais on se retrouve sans aucune interface ni console ouverte, il suffit donc de refaire Control-Alt-Suppr ; puis Fichier>Nouvelle tâche (Exécuter...) et taper explorer.

Modifié par yves.vaissiere le 28/08/2009 10:29
ferrand
 Posté le 28/08/2009 à 11:44 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Je pense qu'on peut se passer, ici, d'un espace, des guillemets et de l'extension ... mais ça peut foirer dans un autre cas de figure (pour lancer autre chose que cmd tout seul) donc vaut mieux prendre l'habitude de les mettre, au moins les espaces et les guillemets.

En principe les guillemets ne sont nécessaires que si le chemin contient des espaces.

J'avais pas tout compris hier. Ça a l'air magique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
peut on annuler la MAJ de win vista
Pas d'option casque sous Vista
option sauvegarde complete pc n'existe plus VISTA
faire apparaitre l'administrateur sous vista???
vista 32 ne peut rien télécharger
peut t on vider le disque d sur vista
Peut on créer un DVD Vista + SP1 intégré ?
Peut t'on graver en mp3 avec wmp ( 11 ) de vista
Pas de mot de passe Administrateur Vista Acer
peut pas lire fichier pps. sous Vista ??
Plus de sujets relatifs à Peut pa accédé option vista à cause administrateur
 > Tous les forums > Forum Windows Vista