> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Peut plus envoyer d'e-mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 27/11/2014 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Je n'arrive plus à envoyer d'e-mails. Par contre je peux en recevoir.
Message d'erreur : Cannot connect to SMTP server 194.117.213.7 (194.117.213.7:25), NB connect error 1460.
Voir ma signature pour caractéristiques.

Merci.

Publicité
Pat6868
 Posté le 27/11/2014 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

ça fonctionnait avant ? ou plutôt ça ne fonctionne plus depuis quand?

Titus68
 Posté le 27/11/2014 à 20:11 
Astucien

Bonsoir,

Une solution là ?

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2969503/impossibilite-envoyer-mail-thunderbird.html

J'aurais plutôt mis :

smtp.laposte.net

à la place de

194.117.213.7

car si une fois ils changent d'adresse IP, çà ne marchera plus.

Eventuellement faire, en ligne de commande :

ping -a 194.117.213.7

S'il indique "délai d'attente de la demande dépassée" alors soit c'est que leur serveur n'est pas accessible (un pb. chez eux ...) ou ton parefeu bloque la connexion

Modifié par Titus68 le 27/11/2014 20:17
Pat6868
 Posté le 27/11/2014 à 20:23 
  Maître astucien

ton client mail est la poste.net??

regarde ce fil, il semblerait que chez la poste.net, le problème soit récurent

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=64677

goofyto8
 Posté le 27/11/2014 à 20:35 
Astucien

Pour moi qui ai un compte mail à laposte.net , c'est exactement pareil depuis au moins 10 jours.

Je ne parviens plus à envoyer aucun email depuis le site www.laposte.net

Par contre, ceux qui m'envoient du courrier mail, ça arrive normalement.

Modifié par goofyto8 le 27/11/2014 20:36
Titus68
 Posté le 27/11/2014 à 20:51 
Astucien

Ah oui ok c'est une consultation via navigateur pas un compte configuré sous outllook par exemple ...

Pourtant en testant, ce serveur répond pour le smtp.

Modifié par Titus68 le 27/11/2014 20:52
jujube2
 Posté le 27/11/2014 à 22:46 
  Maître astucien

je viens d' essayer par thunderbird de m' envoyer un mail de la poste à hotmail !! ça marche

bon , je colle ci dessous les configs que j 'ai de thunderbird pour la poste.net.... je ne sais pas si ça peut servir , mais bon ??

bye bye

goofyto8
 Posté le 28/11/2014 à 16:33 
Astucien
Titus68 a écrit :

Ah oui ok c'est une consultation via navigateur pas un compte configuré sous outllook par exemple ...

Pourtant en testant, ce serveur répond pour le smtp.

Ce ne sont pas tous les comptes laposte.net qui sont touchés, mais apparement quelques-uns, car je connais des personnes qui peuvent toujours envoyer depuis leur compte.

j'ai moi-même procédé à l'ouverture d'un nouveau compte à la poste.net et j'ai pu le tester en envoi et reception, pas de problème.

Quand on a un ancien compte mail depuis plus de 5 ans, c'est la galère de communiquer à tous ses contacts qu'on change d'adresse email.

gard30
 Posté le 30/12/2014 à 09:32 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions mais je n'ai pas trouvé LA solution

Comme je l'ai écrit tous mes emails ( envoi et réception) à partir de mes boîtes @laposte.net

fonctionnent parfaitement via mon client messagerie INCREDIMAL SAUF entre mes 2 ordis

donc le problème vient, je pense, d'un barrage entre ces 2 ordis, j'ai regardé mon anti-virus et pare feu

sans succès...

clin d'oeil à EKALB... ton avis voire ton jugement est un peu sévère si je peux me permettre!!!

chacun ses goûts Indredimail me permet de voir d'un seul coup tous mes messages de mes différentes boîtes laposte ou Gmail ou autres

J'ai vu que certains ont des problèmes de Pub intempestive : j'ai trouvé une solution j'ai installé dans mon navigateur: Google Chrome ADBLOCK Plus

c'est super efficace il se place dans extensions onglet paramètres

bien vérifier qu'il n'y ait rien d'autres dans extensions ou alors poubelle...

Bonne journée

jujube2
 Posté le 30/12/2014 à 09:42 
  Maître astucien

SAUF entre mes 2 ordis donc le problème vient, je pense, d'un barrage entre ces 2 ordis

pas très clair le "entre mes deux ordis" ?? et d'un ordi à lui meme ???

y.bli
 Posté le 30/12/2014 à 14:10 
  Maître astucien
gard30 a écrit :

chacun ses goûts Indredimail me permet de voir d'un seul coup tous mes messages de mes différentes boîtes laposte ou Gmail ou autres

J'ai vu que certains ont des problèmes de Pub intempestive : j'ai trouvé une solution j'ai installé dans mon navigateur: Google Chrome ADBLOCK Plus

Bonjour,

Oui sympa, sauf qu'on sait qu'Incredimail est surtout néfaste pour ceux qui reçoivent le mail, les adresses étant espionnées...

Pour "voir d'un seul coup" les différentes boites, Thunderbird le fait très bien.

Pour les problèmes d'envoi avec un compte laposte.net, voir ce sujet : https://forum.pcastuces.com/messagerie_lapostenet_probleme_smtp-f6s64374.htm?page=2&#5162702

@+

Ekalb
 Posté le 30/12/2014 à 15:40 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui sympa, sauf qu'on sait qu'Incredimail est surtout néfaste pour ceux qui reçoivent le mail, les adresses étant espionnées...

y.bli .

---

A chacun ses goûts Indredimail me permet de voir d'un seul coup tous mes messages de mes différentes boîtes laposte ou Gmail ou autres

gard30

Non pas chacun ses goûts, tu ne penses pas aux destinataires.

A ma connaissance, toutes les logiciels de messagerie (Thunderbird, Foxmail, Outlook,....) permettent aussi de voir les différents messages provenant de différents fournisseurs.

Modifié par Ekalb le 30/12/2014 15:42
jujube2
 Posté le 30/12/2014 à 16:16 
  Maître astucien

+1 Bien sur !! et meme dans un webmail normal

Sur hotmail, je vois tout de suite si éventuellement j'ai reçu des messages dans mes autres boites et j' y accède directement

Effectivement je ne peux pas envoyer de mails avec des tas de machins qui volent de partout, uniquement pour le plaisir de faire ch... le destinataire

bye

Pat6868
 Posté le 04/01/2015 à 14:22 
  Maître astucien

j'ai déja eu ce problème avec incredimail et Avast

Tu désactive la protection Agent mail / DNS sécurisé et Antispam pour 10mn, tu fais tes tests cela devrait fonctionner puis tu réactive le tout.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Western Digital Green SN350 2 To (NVMe, M.2) à 84,99 €
84,99 € 100 € -15% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green SN350 2 To NVMe au format M.2 qui passe à 84,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 2400 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1499 € -20% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1199,99 €. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 13,99 €
13,99 € 25 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 13,99 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Smartphone Poco M4 5G (6,6 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 4 Go Ram, 64 Go) à 109,90 €
109,90 € 160 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M4 5G qui passe à 109,90 € au lieu de 160 € . Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 5G et 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Dimensity 700 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro 5G dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz,Core i5 13500H, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 1299 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-r0024nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1299 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur Intel Core i5-13500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4060 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Peut-on envoyer à une adresse e-mail...
Impossibilité d'envoyer des mails sous Thunderbird, Windows Live Mail
Envoyer des mails à partir d'1 autre lieu en vacances Ex.
Envoyer des mails depuis une autre Box : erreur smtp
Outlook 2010 ne veut plus envoyer les mails
erreur pour envoyer des mails windows 7
peut-on récupérer les mails incredimail ?
impossible recevoir et envoyer mails
Outlook Express Impossible d'envoyer des mails
Mails avec Orange, impossible d'envoyer pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à Peut plus envoyer d''e-mails
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux