| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous ! Je n'arrive plus à envoyer d'e-mails. Par contre je peux en recevoir. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour, ça fonctionnait avant ? ou plutôt ça ne fonctionne plus depuis quand? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Une solution là ? http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2969503/impossibilite-envoyer-mail-thunderbird.html J'aurais plutôt mis : smtp.laposte.net à la place de 194.117.213.7 car si une fois ils changent d'adresse IP, çà ne marchera plus. Eventuellement faire, en ligne de commande : ping -a 194.117.213.7 S'il indique "délai d'attente de la demande dépassée" alors soit c'est que leur serveur n'est pas accessible (un pb. chez eux ...) ou ton parefeu bloque la connexion Modifié par Titus68 le 27/11/2014 20:17 | |||||||
![]() ![]() | ton client mail est la poste.net?? regarde ce fil, il semblerait que chez la poste.net, le problème soit récurent https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=64677
| |||||||
Astucien | Pour moi qui ai un compte mail à laposte.net , c'est exactement pareil depuis au moins 10 jours. Je ne parviens plus à envoyer aucun email depuis le site www.laposte.net Par contre, ceux qui m'envoient du courrier mail, ça arrive normalement. Modifié par goofyto8 le 27/11/2014 20:36 | |||||||
Astucien ![]() | Ah oui ok c'est une consultation via navigateur pas un compte configuré sous outllook par exemple ... Pourtant en testant, ce serveur répond pour le smtp. Modifié par Titus68 le 27/11/2014 20:52 | |||||||
![]() ![]() |
bon , je colle ci dessous les configs que j 'ai de thunderbird pour la poste.net.... je ne sais pas si ça peut servir , mais bon ?? bye bye | |||||||
Astucien | Titus68 a écrit : Ce ne sont pas tous les comptes laposte.net qui sont touchés, mais apparement quelques-uns, car je connais des personnes qui peuvent toujours envoyer depuis leur compte. j'ai moi-même procédé à l'ouverture d'un nouveau compte à la poste.net et j'ai pu le tester en envoi et reception, pas de problème. Quand on a un ancien compte mail depuis plus de 5 ans, c'est la galère de communiquer à tous ses contacts qu'on change d'adresse email. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Merci pour vos contributions mais je n'ai pas trouvé LA solution Comme je l'ai écrit tous mes emails ( envoi et réception) à partir de mes boîtes @laposte.net fonctionnent parfaitement via mon client messagerie INCREDIMAL SAUF entre mes 2 ordis donc le problème vient, je pense, d'un barrage entre ces 2 ordis, j'ai regardé mon anti-virus et pare feu sans succès... clin d'oeil à EKALB... ton avis voire ton jugement est un peu sévère si je peux me permettre!!! chacun ses goûts Indredimail me permet de voir d'un seul coup tous mes messages de mes différentes boîtes laposte ou Gmail ou autres
J'ai vu que certains ont des problèmes de Pub intempestive : j'ai trouvé une solution j'ai installé dans mon navigateur: Google Chrome ADBLOCK Plus c'est super efficace il se place dans extensions onglet paramètres bien vérifier qu'il n'y ait rien d'autres dans extensions ou alors poubelle... Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | SAUF entre mes 2 ordis donc le problème vient, je pense, d'un barrage entre ces 2 ordis
| |||||||
![]() | gard30 a écrit : Bonjour, Oui sympa, sauf qu'on sait qu'Incredimail est surtout néfaste pour ceux qui reçoivent le mail, les adresses étant espionnées... Pour "voir d'un seul coup" les différentes boites, Thunderbird le fait très bien. Pour les problèmes d'envoi avec un compte laposte.net, voir ce sujet : https://forum.pcastuces.com/messagerie_lapostenet_probleme_smtp-f6s64374.htm?page=2� @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
y.bli ---
gard30 Non pas chacun ses goûts, tu ne penses pas aux destinataires. A ma connaissance, toutes les logiciels de messagerie (Thunderbird, Foxmail, Outlook,....) permettent aussi de voir les différents messages provenant de différents fournisseurs. Modifié par Ekalb le 30/12/2014 15:42 | |||||||
![]() ![]() |
Sur hotmail, je vois tout de suite si éventuellement j'ai reçu des messages dans mes autres boites et j' y accède directement Effectivement je ne peux pas envoyer de mails avec des tas de machins qui volent de partout, uniquement pour le plaisir de faire ch... le destinataire bye | |||||||
![]() ![]() | j'ai déja eu ce problème avec incredimail et Avast Tu désactive la protection Agent mail / DNS sécurisé et Antispam pour 10mn, tu fais tes tests cela devrait fonctionner puis tu réactive le tout.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|