| ||||||||
Astucien | Bonjour, J ai une ami qui est en apprentissage et qui est accusé de vol (vol quel n a absolue pas commis ) mais le patron veut la virée, a t il le droit car il y a aucune preuve et aucun témoin ?
Merci d avance pour vos réponses. Modifié par regis57100 le 04/04/2015 11:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | ||||||||
Astucien | Merci, je vais regarder tes liens | |||||||
Petit astucien ![]() | on peut être licencié pour vol! aprés, on peut aussi contester par la voie prud'hommale si celà n'est pas justifié et obtenir un dédommagement conséquent suivant le cas | |||||||
Astucien | Merci hdhd, j en prend note | |||||||
Astucienne | Bonjour. L'affaire jugée devant le tribunal des Prudhommes peut débouter son patron , pour motif sans cause réelle. La preuve n'étant pas apportée. Il paiera en conséquence les dommages à qui de droit. C'est une tactique connue. Quand un employeur veut se séparer d'une employée. Par contre avant ce bras de fer, elle peut avant la conciliation demander a être reçue par son employeur et demander des explications. il y a une procédure légale, en cas de licenciement. l'employeur doit respecter cette procédure. Elle devra recevoir une lettre recommandée lui indiquant qu'elle sera convoquée pour lui signifier le motif de la licencier. En tout état de cause, je l'invite de rencontrer une centrale syndicale qui lui donnera tous les informations nécessaires. @+ PS: Dans cette entreprise: est-ce une pratique qui a déjà été utilisée pour d'autres employées. ? | |||||||
Astucien | Tilde a écrit : Si elle est virer, elle ira de toute manière chercher ailleurs. Merci pour vos message et flober, pour répondre a ta question, je suis en aussi en apprentissage et a ma connaissance cette pratique n a jamais été utilisé | |||||||
Astucienne | regis57100 a écrit : je t'invite de rencontrer une centrale syndicale de ton choix, qui te donnera tous les informations nécessaires pour te défendre. Surtout que tu es en contrat d'apprentissage , liée a une convention qui engage ton maître d'apprentissage. A mon avis il veut rompre le contrat auquel il est lié avec toi. A la suite de son intention de se séparer de toi pour vol, continues tu toujours ton apprentissage. T'as-t-il congédié sur le champ ? Très important. C'est a ton employeur d'apporter la preuve du soit disant vol dont il t'accuse. Tu as des droits pour te défendre. Pas d'accusation sans en apporter la preuve. La preuve est a apporter au tribunal par ton employeur. Pas de preuve: Licenciement abusif. En ne te défendant pas de ce motif fallacieux selon toi, pense que le "téléphone Arabe fonctionne." entre employeur. @+
Modifié par flober le 05/04/2015 16:54 | |||||||
Astucienne | Anonyme a écrit :
Bonsoir. j'ai bien compris que la demande n'était pas faite par l’intéressée. mais par un ami. Au tribunal son ami n'aura pas la parole. Il faudra qu'elle se défende si elle veut que son l'affaire aille a son terme. J'ai assez d'expérience en ce domaine, les réponses qui ont été formulées par intermédiaire cette personne ne se défendra pas. Je cite la personne qui parle en son nom. Si elle est virer, elle ira de toute manière chercher ailleurs. Bonne soirée. Je mets fin a cette discussion.
Modifié par flober le 05/04/2015 17:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|