| ||||||||
Astucien | Bonjour , je suppose que vous allez croire que j'ai trop fait la fête hier mais question naïve et par curiosité: -> est -il possible de créer ses pilotes matériels ? -> de quoi sont-ils faits? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Qu’est-ce qu’un pilote ? La réponse est donc NON. On ne peut mieux faire que les professionnels qui conçoivent et travaillent sur le matériel lui-même. Faut moins faire la | |||||||
Astucien | Merci pour la réponse mais c'est un peu frustrant: -> d'abord parce que rien est dit sur le contenu -> Et parce que si c'est fait par microsoft et en étant, je le conçois bien , très simpliste , pourquoi n'y aurait-il pas un logiciel type case à cocher et fabrique moi mon driver Car évidemment tout une partie du temps si les constructeurs veulent vendre, ils ont intérêt à fournir les bons outils dès le départ..
| |||||||
![]() ![]() | Une réponse ici : Bon courage si tu t'y colles ! | |||||||
Astucien | effectivement , c'est plus détaillé.. Bon , il me reste 2 ou 3 bricoles à faire aujourd'hui avant de commencer et de reprendre le post dans 6 mois Bon WE et merci pour les réponses | |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas de nous tenir au courant. Bon Week End. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas parce qu'ils sont présents dans les tablettes de Windows, dès l'origine ou apportés vie des mises à jour, que les pilotes émanent de Microsoft. Ils ne concoivent que des pilotes génériques, ceux qui s'appliquent à du matériel pour lesquels des protocoles de communications normés existent. C'est le cas par exemple des disques dur ou des lecteurs optiques. Les autres sont conçus par le fabricants de matériel qui peut à son gré les faire valider et distribuer par Microsoft ou non. C'est tout du moins ce qu'il me semble. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|